Publicité

Qu'est ce que vous aimez dans la photo ?
« le: 14 juil., 2017, 18:01:59 pm »
Encore une question d'ordre un peu général, mais qui, à mon avis, vaut le coup d'être posée  =D
Donc, si vous fréquentez régulièrement ce site et son forum il y a fort à parier que vous a minima fan de photographie. Après le niveau de chacun (débutant, amateur, expert ou pro), ça dépend d'un tas de choses, et chacun suit son chemin.
Le point commun qui nous unit est donc l'amour pour cette discipline, cet art, ce loisir ou ce travail selon les cas.
Ce que je me demande, c'est qu'est ce qu'il vous plaît dans la photographie, précisément ?
Moi, par exemple, j'aime la photo pour cette recherche de sujets à photographier (du plus commun au plus extraordinaire) pour la recherche de point de vue, pour l'aspect technique aussi mais, de façon assez basique, je crois que ce qui me plaît le plus c'est sans doute le geste de la photo : voir son sujet dans le viseur, ajuster le zoom (ou pas), ajuster mes réglages et clic ! J'ai capturé une image !

Publicité

Qu'est ce que vous aimez dans la photo ?
« Réponse #1 le: 14 août, 2017, 15:01:27 pm »
-- Maitriser la technologie et les possibilités de son boitier.
-- Le bruit du déclenchement.
-- Saisir des instants fugitifs qui avant n'existaient pas et qui après ne se reproduiront plus.
-- La technique de surimpresssion/superposition (avec le boitier uniquement)

Qu'est ce que vous aimez dans la photo ?
« Réponse #2 le: 15 août, 2017, 11:54:00 am »
Comme je ne suis pas assez bon en dessin: mettre en images mes fantasmes. 👹

 :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Qu'est ce que vous aimez dans la photo ?
« Réponse #3 le: 16 août, 2017, 07:38:14 am »
Comme je ne suis pas assez bon en dessin: mettre en images mes fantasmes. 👹

 :lol: :lol: :lol:
Je dirais même plus, les fantasmes en moins  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité