Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #720 le: 30 déc., 2017, 10:41:11 am »
Concernant la robustesse de l'écran arrière, j'ai les mêmes doutes que toi à long terme, je suis assez convaincu qu'il y a une faiblesse à ce niveau.
Tout d'abord, en pratique, je me rends compte que je ne l'ai pas ouvert si souvent que ça.
Effectivement j'ai shooté plusieurs heures sous la pluie avec le D850 sans prendre trop de précautions hormis le pare-soleil pour éviter d'avoir de l'eau sur la lentille, et sans aucun souci (mais sans ouvrir l'écran). Mais un membre du groupe qui avait un D500 a m'a dit qu'à un moment il n'avait plus eu de retour écran (c'est revenu ensuite).

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #721 le: 30 déc., 2017, 10:52:09 am »
J'ai conservé l'un de mes D810...

Après quelques mois d'utilisation du D850, et après avoir réutilisé mon D810, je suis un peu moins fan du D850.

Aujourd'hui, je me demande si cette dépense était vraiment indispensable pour ma pratique.

Donc pour le passage d'un D700 vers un boîtier plus récent, vu le prix auquel on trouve aujourd'hui certains D810 avec peu de déclenchements, cette piste est à examiner sérieusement.

J'ai, par exemple, retrouvé avec mon D810 un déclenchement feutré et discret perdu sur le D850....

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #722 le: 30 déc., 2017, 11:16:52 am »
Ouep, la charnière m’a l’air solide, ce qui me fait peur c’est surtout la nappe...

Concernant un D810, c’est aussi une possibilité. La question du bon technique ne se pose pas. Entre un D810 et un D850 venant d’un D700, c’est la claque assurée...

Mais deux choses me font pencher la balance vers D850.
D’une part, pour moi c’est quasi inenvisageable de mettre 2500€ Ou même 2000 dans un 810 d’occaz. Chez un revendeur la garantie couvre souvent 6 mois et pas plus. Et si je l’achète à un particulier il ne l’est carrément plus (hors cas exceptionnel). Entre 2000 et 2500€ lâché comme ça sans précaution c’est pas trop mon truc.
D’autre part, je pourrais en acquérir un neuf avec garantie deux ans, mais vu l'écart de prix entre le 810 et le 850, autant prendre le plus récent...


« Modifié: 30 déc., 2017, 11:20:39 am par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #723 le: 30 déc., 2017, 11:25:31 am »
Du reste, le D810 a un module AF moins performant, un mode vidéo bof (même si le d850 n'a pas l'air d'être top non plus), un écran bof, pas de joystick, ...
Mais un flash intégré, un bon capteur, et une poignée moins chère...  >:D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #724 le: 30 déc., 2017, 11:34:06 am »
Après quelques mois d'utilisation du D850, et après avoir réutilisé mon D810, je suis un peu moins fan du D850.
Hormis le déclenchement plus feutré, peux tu développer ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #725 le: 30 déc., 2017, 12:16:23 pm »
(...)
Effectivement j'ai shooté plusieurs heures sous la pluie avec le D850 sans prendre trop de précautions hormis le pare-soleil pour éviter d'avoir de l'eau sur la lentille, et sans aucun souci (mais sans ouvrir l'écran). Mais un membre du groupe qui avait un D500 a m'a dit qu'à un moment il n'avait plus eu de retour écran (c'est revenu ensuite).

idem avec un D800 (bien mouillé, sans pb)
D800 + fixes

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #726 le: 30 déc., 2017, 12:25:39 pm »
Pour répondre dans l’ordre,

Il est possible d’acheter en magasin agréé Nikon un D810 sans beaucoup de déclenchements pour environ 2000€ avec un an de garantie.

Le module AF moins performant du D810, je n’ai pas perçu un écart important entre les deux, ce serait plutôt du type anecdote commerciale. Je ne fais pas de vidéo, l’écran mobile ??? J’aurais préféré un écran plus grand que ce mécanisme qui ne pose aucun problème tant qu’on ne l’utilise pas.

Je suis bien sûr plus sensible au flash intégré qui peut dépanner sans trimbaler un cobra, la qualité du capteur. Quant au grip du D850, il est hors de prix, au point que je vais acheter un Meike ou similaire.

Développer ??? Je fais de la photo, des images, ce que je viens vous dire ici est bien souvent un ressenti et non des essais de laboratoire ou un abstract de différents articles tant français qu’US.

Je ne regrette pas l’aquisition de ce D850, mais... je me suis peut-être un peu précipité suite à une description de performances et options alléchantes mais pas forcément utiles ou incontournables. Pour faire simple, les écarts avec le D810 ne sont pas aussi importants qu’annoncé.

Donc pour évoluer très fortement par rapport à un D700, le D810 est suffisant et à un prix de presque 50% inférieur.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #727 le: 30 déc., 2017, 12:42:51 pm »
Moi perso la vidéo, je m’en fous un peu (même beaucoup). Limite l’appareil ne filmerait pas, ça ne me dérangerait pas.

Rahhh, tu n’as pas tort dans ton dernier paragraphe. Il faut que je réfléchisse. Je suis dans la phase du pour et du contre...
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #728 le: 30 déc., 2017, 12:51:17 pm »
idem avec un D800 (bien mouillé, sans pb)

Oui, mais le d800 a un écran traditionnel fixe, ça ne m’etonne pas qu’il ne prenne pas l’eau. Au contraire l’ecran du D850 lui bouge. Donc en position ouverte, la nappe se balade, et quand il pleut elle se trempe. Sur le long terme ça ne doit pas être génial.

De toute façon et de manière générale, une partie qui bouge est plus fragile qu’une fixe.



http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #729 le: 30 déc., 2017, 14:33:36 pm »
Par rapport au D750, l'écran du D850 est plus dur à sortir car il aurait été conçu pour être justement plus robuste. Avec le D750 j'ouvrais régulièrement et jamais eu de problème, ni n'aies entendu de retours de problèmes là-dessus.
Pour avoir les 2 je confirme, D700 vs D810 il y a un sacré bond ^^. J'adore mon D700 pour des photos qui ne nécessitent pas une grosse définition, ça facilité le transfert et le temps de traitement et je me fous aussi bien de la vidéo (de toute façon pour les rares fois où j'en fais je préfère...pas un Nikon lol), mais le D810 est supérieur dans tous les domaines et quel bonheur ce déclenchement feutré  ;D
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #730 le: 30 déc., 2017, 15:26:17 pm »
Le déclenchement feutré  ;D ;D ;D est à la base de l'ensemble de ma réflexion concernant le D850. Si je n'avais pas conservé ce D810... Je n'aurais pas eu ces réactions vis à vis du D850.

Le déclenchement du D850, c'est celui du D800...

Difficile de comprendre pourquoi Nikon n'a pas conservé les ensembles miroir et obturateur du D810. Raisons de coûts? D'encombrement?

Il y a tellement eu de retour sur l'aspect bruyant du D800 par rapport à la concurrence, que Nikon avait fait fort sur ce coup là! Malheureusement ils n'ont pas confirmé avec le D850, difficilement compréhensible.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #731 le: 30 déc., 2017, 17:09:29 pm »
Au niveau de l’amplitude de post traitement ça doit vraiment être génial. Je tire parfois sur des parties de mes images, les ciels essentiellement (même si je reste dans le cadre d’un développement classique). La dynamique doit permettre des choses bluffantes.
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #732 le: 30 déc., 2017, 18:12:37 pm »
Le déclenchement feutré  ;D ;D ;D est à la base de l'ensemble de ma réflexion concernant le D850. Si je n'avais pas conservé ce D810... Je n'aurais pas eu ces réactions vis à vis du D850.

Le déclenchement du D850, c'est celui du D800...

Difficile de comprendre pourquoi Nikon n'a pas conservé les ensembles miroir et obturateur du D810. Raisons de coûts? D'encombrement?

Il y a tellement eu de retour sur l'aspect bruyant du D800 par rapport à la concurrence, que Nikon avait fait fort sur ce coup là! Malheureusement ils n'ont pas confirmé avec le D850, difficilement compréhensible.

Chez Nikon, auraient-ils fait un plan éco sur l’ensemble miroir obtu entre le D810 et le D850 ?
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #733 le: 31 déc., 2017, 00:51:59 am »
Au niveau de l’amplitude de post traitement ça doit vraiment être génial. Je tire parfois sur des parties de mes images, les ciels essentiellement (même si je reste dans le cadre d’un développement classique). La dynamique doit permettre des choses bluffantes.
Venant du D700, le gain en dynamique est effectivement très notable, c'est le point qui m'avait le plus impressionné lorsque je suis passé au D800E, avec notamment beaucoup plus de détails et de nuances dans les zones sombres.
Si ces gain est évidemment très appréciable et contribue à améliorer le rendu des images, il n'en demeure pas moins toujours insuffisant dans des paysages avec des expositions très contrastées, les filtres ont encore de beaux jours devant eux.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #734 le: 31 déc., 2017, 10:55:33 am »
J’ai l’habitude d’exposer en préservant les zones claires, donc sous exposer pour garder le plus de matière dans mes ciels. Ce que tu dis là m’arrange complètement.

Pouvoir récupérer de la matière sur le PP sans voir apparaître trop de bruit et d’artefacts peut être très utile. Les expositions très contrastées, c’est rare que j’en fasse. Mais c’est toujours utile dans certains cas. Les différences de lumière entre ciel et mer ou ciel et terre sont parfois très fortes, même lorsque le temps semble doux. Cette qualité d’un futur D8xx m’offrira sans doute d’autres possibilités photographiques.

J’aime les couleurs et les ambiances douces. Le seul filtre que je possède est un ND400.

emvri, petit passage sur Flickr, très beaux clichés ;-) et belle galerie!
http//:www.liparianthony.com

Publicité