Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2670 le: 05 nov., 2018, 11:56:47 am »
Autre point, j'ai télécharger la mise à jour et impossible de placer celle-ci sous la racine de la carte (via le câble fourni) ?
Créez un dossier sur le disque dur de l'ordinateur et donnez-lui le nom de votre choix.
Téléchargez F-Z7-V101W.exe vers le dossier créé à l'étape 1.
Exécutez F-Z7-V101W.exe pour extraire le fichier suivant vers un dossier appelé « Z7Update » :
• Z_7_0101.bin (firmware de l'appareil photo)
À l'aide d'un logement pour carte ou d'un lecteur de cartes, copiez « Z_7_0101.bin » sur une carte mémoire qui a été formatée dans l'appareil photo.
Remarque : veillez à copier le firmware dans le répertoire racine (le plus haut) de la carte mémoire. L'appareil photo ne reconnaîtra pas le nouveau firmware s'il est placé dans un dossier situé sous le répertoire racine.
Insérez la carte mémoire dans l'appareil photo et mettez l'appareil photo sous tension.
Sélectionnez Version du firmware dans le MENU CONFIGURATION et suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.
Une fois la mise à jour effectuée, mettez l'appareil photo hors tension et retirez la carte mémoire.
Vérifiez que le firmware a été mis à jour vers la nouvelle version.
Remarque : pour obtenir des instructions détaillées ou des informations sur le matériel nécessaire pour effectuer la mise à jour, téléchargez le fichier pdf suivant (bien qu'elles soient destinées à l'origine aux reflex numériques, les instructions figurant dans le fichier en lien s'appliquent également aux appareils photo hybrides) :
DSLR_Firmup_Win_Fr.pdf (PDF) (0,23 Mo)

Remarque : les mises à jour peuvent être effectuées par le service après-vente de Nikon si vous le souhaitez.


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2671 le: 05 nov., 2018, 12:21:49 pm »
On en est encore à faire des MAJ Firmware avec un fichier BIN? Qu'on ne peut même pas copier sur la carte avec la connexion USB-C du boitier?
D'un point de vue informatique c'est digne de l'age de pierre.

Je cherche des premiers tests du Z6 je ne trouve rien d'extra si vous avez des liens..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2672 le: 05 nov., 2018, 12:27:27 pm »
Oui c'est un peu archaïque comme méthode...

Merci en tous les cas *Caille*  :)

Et pour les tests du Z6, n'étant pas sorti, il n'y en a pas des masses...


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2673 le: 05 nov., 2018, 14:51:11 pm »
Il me semble avoir lu qu'il arrivait qu'entre deux prises de vues l'écran du viseur se murait de noir pendant quelques dixièmes de secondes...(je ne parle pas de rafale et du blackout qu'on peut

je ne vois pas le problème, je n'ai pas d'écran noir entre mes photos. Idem en rafale je n'ai rien de comparable à al vidéo que j'ai posté.
Je dirais même que j'ai moins d’interruption de la visée qu'avec un reflex.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2674 le: 05 nov., 2018, 16:35:02 pm »
je ne vois pas le problème, je n'ai pas d'écran noir entre mes photos. Idem en rafale je n'ai rien de comparable à al vidéo que j'ai posté.
Je dirais même que j'ai moins d’interruption de la visée qu'avec un reflex.

D'accord.

Moi il m'est arrivé (il faudrait que je re-test et retrouve la configuration) cela : prise d'une image et une bonne 1/2 secondes avec écran noir et ré-affichage...

Par contre, effectivement, j'ai fais des rafales parfaitement fluides...

(bon de toutes les façons je dois mettre le firmware à jour).
« Modifié: 05 nov., 2018, 16:37:23 pm par jojobabar »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2675 le: 05 nov., 2018, 16:38:36 pm »
D'accord.

Moi il m'est arrivé (il faudrait que je re-test et retrouve la configuration) cela : prise d'une image et une bonne 1/2 secondes avec écran noir et ré-affichage...


Peut-être la réduction du bruit de pose qui est activée?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2676 le: 05 nov., 2018, 16:45:13 pm »
Peut-être la réduction du bruit de pose qui est activée?

La réduction n'était pas activée...et toutes les autres corrections hormis celle de distorsion, il me semble, étaient désactivées...
Je vérifierai tout de même.
Merci.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2677 le: 05 nov., 2018, 19:58:29 pm »
Qu'on ne peut même pas copier sur la carte avec la connexion USB-C du boitier?

Apparemment non... super : tu peux décharger tes photos (encore heureux !) ... mais trop compliqué de passer par ce même canal pour faire une mise à jour... assez navrant quand même.
« Modifié: 05 nov., 2018, 20:00:54 pm par jojobabar »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2678 le: 05 nov., 2018, 20:09:25 pm »
Apparemment non... super : tu peux décharger tes photos (encore heureux !) ... mais trop compliqué de passer par ce même canal pour faire une mise à jour... assez navrant quand même.

Non la connexion usb du Z7 peut-être montée comme un disque sans aucun problème et donc copier à la racine de la carte le fichier firmware.

Le problème est le système d'exploitation de l'ordinateur qui monte le Z7 non pas comme un disque mais comme un support photo PTP.

Je suis sur Linux et chez moi mon Z7 est vu comme un disque. Il doit y avoir quelque-part sur votre système ordinateur un moyen de monter l'appareil photo autrement qu'en mode ptp.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2679 le: 05 nov., 2018, 20:10:37 pm »
Une mise à jour du firmware corrigera peut-être ce petit problème, qui n'en est pas ! Un lecteur de carte est plus pratique et donc fortement conseillé.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2680 le: 05 nov., 2018, 21:57:48 pm »
Une mise à jour du firmware corrigera peut-être ce petit problème, qui n'en est pas ! Un lecteur de carte est plus pratique et donc fortement conseillé.

Clairement, lecteur commandé en cours d'acheminement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2681 le: 05 nov., 2018, 22:01:30 pm »
Une mise à jour du firmware corrigera peut-être ce petit problème, qui n'en est pas ! Un lecteur de carte est plus pratique et donc fortement conseillé.

Le problème n'est pas sur le boitier mais sur le PC. Si il y a quelque-chose à corriger c'est sur le PC.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2682 le: 05 nov., 2018, 23:53:10 pm »
Non la connexion usb du Z7 peut-être montée comme un disque sans aucun problème et donc copier à la racine de la carte le fichier firmware.

Le problème est le système d'exploitation de l'ordinateur qui monte le Z7 non pas comme un disque mais comme un support photo PTP.

Je suis sur Linux et chez moi mon Z7 est vu comme un disque. Il doit y avoir quelque-part sur votre système ordinateur un moyen de monter l'appareil photo autrement qu'en mode ptp.

Effectivement, sous W10, je vois bien le dossier mais impossible de copier ou placer quoique se soit dessus ???

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2683 le: 06 nov., 2018, 00:27:21 am »
Je n'ai pas trouvé pourquoi et comment faire pour que le boîtier soit reconnu comme un disque...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2684 le: 06 nov., 2018, 07:04:06 am »
Le problème n'est pas sur le boitier mais sur le PC. Si il y a quelque-chose à corriger c'est sur le PC.
Même sous Linux ?
C'est lié à l'USB - C ?

Publicité