Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2625 le: 26 oct., 2018, 19:43:28 pm »
un traitement fluorine sur un boîtier ? J'ai raté un truc ? (ou alors fluorine sur l'EVF ?)

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2626 le: 26 oct., 2018, 23:51:32 pm »
un traitement fluorine sur un boîtier ? J'ai raté un truc ? (ou alors fluorine sur l'EVF ?)

Il semble qu'il y a eu confusion sur une traduction entre traitement fluorine sur l'evf et le capteur. Il semble que ce n'est que sur le viseur evf.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2627 le: 27 oct., 2018, 07:18:34 am »
Il y a deux mode, un mode qui te montre ton expo final et un mode qui te montre non pas ton expo mais une image claire (utile par exemple au flash en studio).
Ensuite il faut voir comment est réglé l'affichage du viseur, il peut-être automatique et s''adapter à la luminosité ambiante ou régler manuellement.
En regardant la notice, je ne vois que « luminosité du viseur  » en mode automatique ou manuel ? C’es cela les 2 modes dont tu parles ?

*

En ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2628 le: 27 oct., 2018, 11:11:16 am »
J'ai pas de Z mais il doit y avoir une fonction dans les menus mesure lumiere ou exposition pour activer ou désactiver l'aperçu de l'effet d'image ce qui est différent du mde auto ou manuel de la luminosité du viseur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2629 le: 27 oct., 2018, 14:12:44 pm »
Je sors d’un magasin, rien à faire, dans un coin sombre, l’image  est claire et nous n’avons pas trouvé la bonne option pour avoir l’image exacte. En plein jour pas de pb.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2630 le: 27 oct., 2018, 14:37:52 pm »
En regardant la notice, je ne vois que « luminosité du viseur  » en mode automatique ou manuel ? C’es cela les 2 modes dont tu parles ?

ça c'est les deux mode d'affichage de luminosité dans le viseur.

Mais il y a un autre réglage qui permet d'afficher soit le résultat de la configuration photo soit par exemple quand j'utilise le flash un affichage de luminausité qui ne tient pas compte du réglage photo.

Exemple en studio, je suis à 64 iso 1/160 ème F5,6, si j'affiche ce réglage ce serait tout noir dans le viseur car ce réglage est fait pour fonctionner avec les flashs de studio.
Il faut donc afficher non pas le réglage mais un rendu lumineux agréable dans le viseur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2631 le: 27 oct., 2018, 14:42:32 pm »
Je sors d’un magasin, rien à faire, dans un coin sombre, l’image  est claire et nous n’avons pas trouvé la bonne option pour avoir l’image exacte. En plein jour pas de pb.

Quand tu dis "ne pas avoir l'image exacte" tu parles de ce que tu vois dans la vrai vie ou ce que tu vas avoir sur la photo prise?

En théorie par défaut le viseur ne te montre pas la "vrai vie" mais ce que tu obtiendras en photo avec le réglage que tu as choisi.

L'hybride c'est cela le principal changement, tu ne vois pas la luminosité de la scène mais la luminosité de la photo finale en fonction des tes réglages photographiques.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2632 le: 27 oct., 2018, 15:12:36 pm »
L'hybride c'est cela le principal changement, tu ne vois pas la luminosité de la scène mais la luminosité de la photo finale en fonction des tes réglages photographiques.
Effectivement, ce doit-être déroutant au début, mais aucun intérêt de voir la visée que nous aurions vues avec notre reflex. ;/ ;/ ;/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2633 le: 27 oct., 2018, 21:52:59 pm »
Quand tu dis "ne pas avoir l'image exacte" tu parles de ce que tu vois dans la vrai vie ou ce que tu vas avoir sur la photo prise?

En théorie par défaut le viseur ne te montre pas la "vrai vie" mais ce que tu obtiendras en photo avec le réglage que tu as choisi.

L'hybride c'est cela le principal changement, tu ne vois pas la luminosité de la scène mais la luminosité de la photo finale en fonction des tes réglages photographiques.


Ce que j’appelle l’image exactement, c’est avoir l’image finale conforme au viseur, dans mon cas l’image prévisualisée est plus claire que l’image réalisée . Nous avons cherché avec le vendeur le moyen de régler cela sans trouver.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2634 le: 27 oct., 2018, 22:23:55 pm »

Ce que j’appelle l’image exactement, c’est avoir l’image finale conforme au viseur, dans mon cas l’image prévisualisée est plus claire que l’image réalisée . Nous avons cherché avec le vendeur le moyen de régler cela sans trouver.

Comment avez-vous comparé la photo finale et le viseur? Sur un écran calibré? à partir d'un fichier raw ou un fichier jpg?

Si raw avec quel logiciel?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2635 le: 28 oct., 2018, 08:34:57 am »
Bonjour,
Concernant l’image vue au travers du  viseur et celle enregistrée sur le capteur
Elles peuvent être différentes puisqu’il existe un réglage de luminosité du viseur.
1-Paramètre
2-Luminosité du viseur
  2-1 Mode automatique (scène sombre, le viseur vous donne une vision plus claire pour cadrage etc.)
  2-2 Mode manuel avec réglages de -5/0/+5 et là vous réglez selon vos préférences.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2636 le: 28 oct., 2018, 10:10:26 am »
Je crois que cela doit se passer comme avec le mode visée écran des reflex récents (D5-D500-D850).

Voici à mon avis comment s'y prendre sur le Z7.

Il doit falloir à mon avis choisir au préalable le bon mode d'affichage, celui qui affiche l'image en fonction du diaphragme réel même quand on ferme à plus de f/5,6.
Je pense que c'est le mode qui affiche l'histogramme dans le viseur.
A vérifier de la manière suivante:
  • Passer d'abord en 100% manuel mode M ISO fixes.
  • Régler le diaphragme sur f/5,6 et ajuster la vitesse en conséquence.
  • Appuyer sur la touche Disp à côté du viseur jusqu'à ce que l'histogramme s'affiche dans le viseur
  • Fermer le diaphragme successivement à 8, 11 et 16. L'image dans le viseur doit s'assombrir.

Maintenant qu'on est certain d'avoir choisi le bon mode d'affichage, il convient de passer en luminosité réglée par l'utilisateur.

  • Menu Configuration-Luminosité du viseur-Manuelle
  • Appuyer sur les flèches pour choisir la valeur la plus sombre, "-5"
  • Passer l'appareil en mode A priorité au diaphragme.
  • Activer les ISO Auto.
  • Chercher une scène sombre et prendre une photo
  • Comparer la luminosité de la scène dans le viseur et celle de la photo prise

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2637 le: 28 oct., 2018, 10:10:49 am »
Comment avez-vous comparé la photo finale et le viseur? Sur un écran calibré? à partir d'un fichier raw ou un fichier jpg?

Si raw avec quel logiciel?
A partir d’un fichier raw sous capture nxd
et écran calibré de mon portable. Constat 2 il d’écart. Il va falloir que je trouve le moyen de m’en faire prêter un, les essais en magasin ne sont pas l’ideal et je pense probablement à un pb de parametrage de la visualisation.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2638 le: 28 oct., 2018, 10:18:15 am »
Je crois que cela doit se passer comme avec le mode visée écran des reflex récents (D5-D500-D850).

Il doit falloir à mon avis choisir au préalable le bon mode d'affichage, celui qui affiche l'image en fonction du diaphragme réel même quand on ferme à plus de f/5,6.
Je pense que c'est le mode qui affiche l'histogramme dans le viseur.


L'affichage de l’histogramme est complètement indépendant des réglages de visée. Tu peux l’afficher avec différents réglages.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2639 le: 28 oct., 2018, 12:32:54 pm »
L'affichage de l’histogramme est complètement indépendant des réglages de visée. Tu peux l’afficher avec différents réglages.

On peux donc se mettre en visée noir et blanc (en cas de fort contraste) et visualiser l’histogramme de la photo que l’on souhaite en couleur ?
« Modifié: 28 oct., 2018, 20:13:23 pm par sylvain91 »

Publicité