Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2580 le: 21 oct., 2018, 19:03:50 pm »
D’après ce que je comprends l’auto focus du ML fonctionne par contraste à ouverture réelle de l’optique (Luc dispose d’une ouverture f4 au mieux avec le zoom). A ouverture plus grande (voir avec les 35 et 50 mm 1.8 Z) la mise au point auto focus est peut-être moins « perdu » en condition sombre ?

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2581 le: 21 oct., 2018, 19:07:40 pm »
D’après ce que je comprends l’auto focus du ML fonctionne par contraste à ouverture réelle de l’optique (Luc dispose d’une ouverture f4 au mieux avec le zoom). A ouverture plus grande (voir avec les 35 et 50 mm 1.8 Z) la mise au point auto focus est peut-être moins « perdu » en condition sombre ?

Non j'ai travaillé aussi au 135mm F1.8 et 70-200 f2.8 c'est pareil. Quand il fait très sombre, l'af devient hésitant surtout en mode auto. Cela ne m'a pas empêcher de travailler mais c'est notable par rapport au D5.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2582 le: 21 oct., 2018, 21:02:07 pm »
Bonsoir, je relance ma question sur l'usage de l'AF auto à la cérémonie de l''Eglise, l'as-tu utilisé ?
Perso je ne l'utilise jamais (pas encore de  Z7) , mais je m’intéresse vraiment à la question

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2583 le: 21 oct., 2018, 21:04:01 pm »
Bonsoir, je relance ma question sur l'usage de l'AF auto à la cérémonie de l''Eglise, l'as-tu utilisé ?
Perso je ne l'utilise jamais (pas encore de  Z7) , mais je m’intéresse vraiment à la question

Oui je l'ai utilisé pratiquement toute la journée

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2584 le: 21 oct., 2018, 21:06:01 pm »
Merci ! J'en déduis que c'est fiable globalement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2585 le: 21 oct., 2018, 21:22:27 pm »
Bonsoir, je relance ma question sur l'usage de l'AF auto à la cérémonie de l''Eglise, l'as-tu utilisé ?
Perso je ne l'utilise jamais (pas encore de  Z7) , mais je m’intéresse vraiment à la question
Tu veux dire AF zone automatique ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2586 le: 21 oct., 2018, 21:23:30 pm »
ben oui, j'ai toujours eu des doutes sur ce mode . mais on peut faire confiance à Luc.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2587 le: 21 oct., 2018, 21:27:05 pm »
Tu veux dire AF zone automatique ?

Oui il regroupe trois fonctionnements.

Sur une scène générale il décide comme un grand ou faire la mise au point.
Si des visages sont sur la scène il détecte et suit automatiquement les visages et permet de passer de l'un à l'autre.

Il fait aussi le mode suivi un clic su ok et un carré apparaît il suffit de le positionner sur le sujet et ok et le système ne lâche plus la zone.

C'est donc un mode très polyvalent.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2588 le: 21 oct., 2018, 21:47:55 pm »
Oui il regroupe trois fonctionnements.

Sur une scène générale il décide comme un grand ou faire la mise au point.
Si des visages sont sur la scène il détecte et suit automatiquement les visages et permet de passer de l'un à l'autre.

Il fait aussi le mode suivi un clic su ok et un carré apparaît il suffit de le positionner sur le sujet et ok et le système ne lâche plus la zone.

C'est donc un mode très polyvalent.
Hello Luc ( je suis dans le sud ... Adsl peine un peu  )
En te lisant ,Ce qui est curieux  ...c'est dans le cas  de ton exemple des bougies  en arrière plan... alors que  un visage est à l'avant plan ,le Z7 ne se verrouille pas direct sur le visage ... comme si malgré tout la détection du contraste ( cas des flamme ) prenait le pas .
Peut être  un futur update du firmware  corrigera ce truc.
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2589 le: 21 oct., 2018, 21:52:42 pm »
Hello Luc ( je suis dans le sud ... Adsl peine un peu  )
En te lisant ,Ce qui est curieux  ...c'est dans le cas  de ton exemple des bougies  en arrière plan... alors que  un visage est à l'avant plan ,le Z7 ne se verrouille pas direct sur le visage ... comme si malgré tout la détection du contraste ( cas des flamme ) prenait le pas .
Peut être  un futur update du firmware  corrigera ce truc.
Pat

Attention que sur la photo, l'avant plan est éclairé par le flash, mais au moment de faire la mise au point tout est sombre et le visage ne se détache pas du fond contrairement aux bougies.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2590 le: 21 oct., 2018, 22:00:44 pm »
Attention que sur la photo, l'avant plan est éclairé par le flash, mais au moment de faire la mise au point tout est sombre et le visage ne se détache pas du fond contrairement aux bougies.

Alors c'est logique  puisque il n'y a pas de lumière sur le visage ... donc se méfier dans ce cas là  il faut avoir un flash cobra avec une led pilote comme le cobra profoto A1  mais bon ,ça consomme la batterie lithium   pour un mariage  minimum deux accus en plus en poche ...

Je ne sais pas si une autre marque  de cobra .. Godox ou InterFit à une led pilote
« Modifié: 21 oct., 2018, 22:03:34 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2591 le: 21 oct., 2018, 22:04:55 pm »
Alors c'est logique  puisque il n'y a pas de lumière sur le visage ... donc se méfier dans ce cas là  il faut avoir un flash cobra avec une led pilote comme le cobra profoto A1  mais bon ,ça consomme la batterie lithium   pour un mariage  minimum deux accus en plus en poche ...

Je ne sais pas si une autre marque  de cobra .. Godox ou InterFit à une led pilote

La lampe pilote ne marche pas, j'étais à 180mm donc loin du sujet.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2592 le: 21 oct., 2018, 22:10:10 pm »
La lampe pilote ne marche pas, j'étais à 180mm donc loin du sujet.
'
OK  aucune chance donc  d' "illuminer" le sujet et donc d'accrocher l 'AF...
Enfin la photo est très belle  ,l'expression du visage est très chouette
Je vais me coucher ,l'Adsl  est trop lent ici
Bonne nuit

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2593 le: 22 oct., 2018, 00:41:14 am »
Pas dramatiser, le D3s n'était pas à la ramasse, ensuite comme expliqué c'est pas exactement pareil, les fonctionnements sont différents.

Et encore une fois pour le reste de la journée j'ai trouvé l'af plus agréable.

exemple ou l'af avait plus difficile (éclairage à la bougie):

Si c'est déjà difficile à 2500 ISO...à 6400, un reflex !  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2594 le: 22 oct., 2018, 08:25:50 am »
Si c'est déjà difficile à 2500 ISO...à 6400, un reflex !  ;)

Comme expliqué la sensibilité utilisée n'a rien à voire avec la luminosité de la scène quand le flash est utilisé.....

1/80ème à F2.8 et 2500 iso c'est ce qui donne le mieux pour ne pas cramer les bougies, le reste de la scène est éclairée par le flash.

j'ai fais une grosse série au 1/125ème et 6400 iso en af zone large ou je n'ai eu aucune erreur af et un af rapide (même moins de déchets qu'au D5 sur des situations similaires)
Et donc la sensibilité utilisée ne veux rien dire sur la luminosité ou le contraste d'une scène.

Quelques exemples à 6400 iso ou l'af à fonctionné parfaitement et rapidement:







Publicité