Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2415 le: 04 oct., 2018, 19:01:22 pm »
Sachant que le Z7 ne possède pas de filtre passe-bas quel est le meilleur moyen actuel de nettoyer le capteur compte-tenu de ses caractéristiques ?

Pas de filtre passe-bas ne veux pas dire qu'il n'y a pas de filtre, il y a toujours le filtre infrarouge. Donc cela ne change rien au nettoyage, seul le système IBIS mobile peut éventuellement être sensible aux pressions lors du nettoyage. Je demanderais un avis chez Nikon Belgique avant de le nettoyer.

Publicité

*

En ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2416 le: 04 oct., 2018, 19:13:28 pm »
J'ai vu que pour le Fuji X-H1 il fallait désactiver la satb... et faire moins pression que sur un capteur normal... 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2417 le: 04 oct., 2018, 19:42:01 pm »
Merci pour ta réponse Luc.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2418 le: 04 oct., 2018, 20:26:34 pm »
Pas de filtre passe-bas ne veux pas dire qu'il n'y a pas de filtre, il y a toujours le filtre infrarouge. Donc cela ne change rien au nettoyage, seul le système IBIS mobile peut éventuellement être sensible aux pressions lors du nettoyage. Je demanderais un avis chez Nikon Belgique avant de le nettoyer.

On attend ton retour, comme toujours, avec impatience.

Et j'en profite d'ailleurs pour te remercier ainsi que JEAN-CHRISTOPHE pour vos retours qui semblent plutôt clairement objectifs. ;)

MERCI à vous.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2419 le: 04 oct., 2018, 20:35:54 pm »
Je viens de trouver une astuce pour développer les fichiers NEF du Z7 avec Lightroom (cette méthode fonctionne probablement avec d'autres logiciels comme Darktable ? ). Attention à faire cette action uniquement sur des copies NEF, surtout pas sur l'original).
(L'idée est d'inscrire dans une copie NEF du fichier les données du D850). ;/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2420 le: 04 oct., 2018, 20:38:35 pm »
Il y a plus simple c'est de convertir par lot toutes les photos en DNG via DNGconverter en plus tu gardes les bons exifs et c'est rapide.

Aujourd'hui c'est de l’immobilier au Z7:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2421 le: 04 oct., 2018, 20:52:02 pm »
Il y a plus simple c'est de convertir par lot toutes les photos en DNG via DNGconverter en plus tu gardes les bons exifs et c'est rapide.
Je ne possède pas encore de Z7. :D

Cela signifie que DNG Converter est déjà à jour, s'il ne l'est pas comment ce fait-il que cela fonctionne, car j'ai vu les photos que tu as placée sur le forum et cela semble effectivement une bonne méthode. ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2422 le: 04 oct., 2018, 20:54:35 pm »
Je ne possède pas encore de Z7. :D

Cela signifie que DNG Converter est déjà à jour, s'il ne l'est pas comment ce fait-il que cela fonctionne, car j'ai vu les photos que tu as placée sur le forum et cela semble effectivement une bonne méthode. ;)

Il n'est pas à jour mais fonctionne déjà pour les Nef compressé sans perte. Les autres formats eux ne fonctionnent pas encore.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2423 le: 04 oct., 2018, 22:22:38 pm »
Les nef compressés sans perte fonctionnent dans Lightroom aussi. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2424 le: 04 oct., 2018, 23:11:57 pm »
Hello

J'aurais une question pour ceux qui ont taté le nikon z7
Actuellement avec mon D500, je suis de base en af-c single point, et j'ai un raccourci en fn1 qui me fait passer en mode group area AF (https://static.wixstatic.com/media/739fab_d8bf52b221df4c9fa779a9536b8fd3bd~mv2.png/v1/fill/w_410,h_233,al_c,lg_1,q_80/739fab_d8bf52b221df4c9fa779a9536b8fd3bd~mv2.webp)
et un autre pv qui me fait passer en D25

peut on avoir un comportement similaire, sachant que si je prends l équivalent z7, dynamique = d25 et group area AF c'est wide S

dans certaines review il est indiqué qu'on ne peut pas tout faire en af-c et ça me fait un peu peur

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2425 le: 04 oct., 2018, 23:45:20 pm »
Hello

J'aurais une question pour ceux qui ont taté le nikon z7

dans certaines review il est indiqué qu'on ne peut pas tout faire en af-c et ça me fait un peu peur

Sur le Z7 tu as deux boutons d'accès directs configurable.
Un des deux est chez moi configuré pour choisir les modes af rapidement j'appuie sur le bouton et je défile mes choix avec le molette.
La molette arrière fait défiler entre Manuel af single ou continu. La molette avant fait défiler les modes auto, zone large, moyenne point et précis.

 Il y a aussi trois modes personnalisés les U1 , U2 et U3  ou tu peux tout régler y compris les touches de fonction et le menu rapide "I".

Tu peux donc avoir un réglage sportif sur le U2 avec des touches de fonction X et un mode U1 avec des touches de fonction Y.

En gros c'est très pratique et efficace.

J'ai programmé trois modes ayant des réglages complètements différents, des menus rapides différents et des touches de fonctions différentes pour des travaux spécifiques.
Et j'ai les modes classique A, S et M pour le reste.

L’association entre les mode U1, U2,U3, le menu rapide "I" et les touches programmables permet de faire à peu prêt tout ce que tu veux ;)
« Modifié: 04 oct., 2018, 23:51:02 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2426 le: 04 oct., 2018, 23:51:55 pm »
le passage en mode U1 U2 est t'il possible par pression d'un bouton
exemple je prends un oiseau, il ne bouge pas je maintient un bouton la vitesse passe à 1/100, et des que je relache ça remonte à 1/4000

avec le D500, je suis obliger d'appuyer sur un bouton et faire tourner une molette alors oui c'est presque pareil mais en pratique je trouve ça pas tip top

Après pour le but et de complément ignorer le AF-s et de jouer uniquement avec af-on, est ce possible sans perte de performance

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2427 le: 04 oct., 2018, 23:55:45 pm »
le passage en mode U1 U2 est t'il possible par pression d'un bouton
exemple je prends un oiseau, il ne bouge pas je maintient un bouton la vitesse passe à 1/100, et des que je relache ça remonte à 1/4000

avec le D500, je suis obliger d'appuyer sur un bouton et faire tourner une molette alors oui c'est presque pareil mais en pratique je trouve ça pas tip top

Après pour le but et de complément ignorer le AF-s et de jouer uniquement avec af-on, est ce possible sans perte de performance

Les modes U1, U2 et U3 sont sur la roulette en haut à gauche mais il faut tourner la mollette et appuyer sur un bouton pour la déverrouiller ce n'est donc pas ce que tu cherches.

Mais ce que tu veux c'est un mode S une roulette fait varier la vitesse.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2428 le: 05 oct., 2018, 00:00:36 am »
le soucis de faire tourner la molette de vitesse, c'est que entre 1/100 et 1/4000 c'est pas instantané, et en général je suis en M avec auto iso
au final on retrouve le même comportement que le d500 qui a le mode A,B,C,D
après c'est du pinaillage mais on cherche toujours le top :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2429 le: 05 oct., 2018, 11:35:29 am »
L'idée est d'inscrire dans une copie NEF du fichier les données du D850).
Pourquoi c'est une mauvaise idée ...

Un fichier NEF contient des données propres à un boîtier et un capteur.
En changeant le nom du boîtier tu dis au logiciel "ouvre les photos d'un autre boîteir et fais comme si que".

L'interprétation ne pourra pas être aussi correcte que si le logiciel supporte directement le format.

C'est d'autant moins utile pour Adobe que Camera Raw reconnait déjà les fichiers NEF du Z7.

Publicité