Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2355 le: 02 oct., 2018, 14:19:55 pm »
@LViatour , comme tu fais pas mal de sport/action, dis-nous en gros ce que tu penses des essais AFC du Z7 par Jared Polin ?
Merci à toi

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2356 le: 02 oct., 2018, 14:31:18 pm »
@LViatour , comme tu fais pas mal de sport/action, dis-nous en gros ce que tu penses des essais AFC du Z7 par Jared Polin ?
Merci à toi
"en gros" ça fonctionne bien, c'est dans les détails et sur la durée que l'on peut juger. Je pense que beaucoup de Youtubeurs cherchent à aller un peu vite ces temps-ci avec leurs conclusions.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2357 le: 02 oct., 2018, 15:16:21 pm »
Je suis avec le 200 /500 et le Z7
L af n est pas aussi bon que sur le D850
Sur sujet fixe ou lent ca accorche mais des que cela se deplace c est pas aussi bien que le D850
Je suis en C est 5 im/s wide s car en zone dynamique les feuillages lui font perdre le nord
Grand soleil maintenant pour cette fin d apres midi
Ce matin j ai fait une prise à 8000 iso pour avoir le rouge gorge dans l ombre pour tester
Avec 300 2,8 super repondant mais plus pres du sujet cela va mieux
mais ou je suis actuellement le 500 et meme deja court
Je pense que mon D850 à encore de l avenir hi hi hi

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2358 le: 02 oct., 2018, 15:51:43 pm »
@LViatour , comme tu fais pas mal de sport/action, dis-nous en gros ce que tu penses des essais AFC du Z7 par Jared Polin ?
Merci à toi

L'AF est très bon avec des optiques Z et les télé. Il est précis et rapide le suivi sur tout le champs est agréable et facile. Mais une fois qu'il fait sombres l'af est plus lent. J'ai aussi f'AF continu hésitant sur mon 14-24mm F2.8 en monture F. En AF-S tout fonctionne bien. Pour le 135mm Sigma il fonctionne mieux sur le Z7 que sur le D5. Pour le 600 mm F4 c'est pareil la précision du Z7 en plus. 
C'est n'est pas un boiter fait pour le suivi sportif, par exemple il n'y a  pas la fonction de suivi de sujet à déplacement aléatoire comme sur un D5 qui fonctionne très bien pour des joueurs de foot.

Je dirais que dans 85% des cas l'af du Z7 sera plus précis et facile d'utilisation. Mais il reste des sujets plus compliqué ou la multitude de réglages AF du D5/D850 permettent u taux de réussite plus important. Le D5 reste plus vif en situations sombres.

Comparé au D5 je préfère dans au moins 80% des cas le Z7 pour la précision, la facilité du suivi et la couverture AF. Mais pour un photographe qui ferait principalement de la photo d’action je pense que le Z7 n'est pas adapté.

Moi je fais vraiment de tout, donc le Z7 correspond mieux à mon activité photographique.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2359 le: 02 oct., 2018, 16:55:23 pm »
aujourd'hui rien de sportif des cocktails et de l'architecture.
Mais cocktail au Sigma 50mm F1.4 art:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2360 le: 02 oct., 2018, 17:09:16 pm »
aujourd'hui rien de sportif des cocktails et de l'architecture.
Mais cocktail au Sigma 50mm F1.4 art:

OK pour la définition  :)
Je mesure le poids de cet ensemble
Pat

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2361 le: 02 oct., 2018, 17:14:01 pm »
OK pour la définition  :)


Pour la définition un crop 1/1 de l'image précédente:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2362 le: 02 oct., 2018, 17:36:16 pm »
Pour la définition un crop 1/1 de l'image précédente:

Waooo c'est vraiment bluffant dans la couleur !
et pas de  problèmes de lissage ... en haut iso

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2363 le: 02 oct., 2018, 17:38:03 pm »
Je sens que je vais crever mon Compte en Banque tellement ce Z7 me fait envie  :lol:
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2364 le: 02 oct., 2018, 17:40:28 pm »
L'AF est très bon avec des optiques Z et les télé. Il est précis et rapide le suivi sur tout le champs est agréable et facile. Mais une fois qu'il fait sombres l'af est plus lent. J'ai aussi f'AF continu hésitant sur mon 14-24mm F2.8 en monture F. En AF-S tout fonctionne bien. Pour le 135mm Sigma il fonctionne mieux sur le Z7 que sur le D5. Pour le 600 mm F4 c'est pareil la précision du Z7 en plus. 
C'est n'est pas un boiter fait pour le suivi sportif, par exemple il n'y a  pas la fonction de suivi de sujet à déplacement aléatoire comme sur un D5 qui fonctionne très bien pour des joueurs de foot.

Je dirais que dans 85% des cas l'af du Z7 sera plus précis et facile d'utilisation. Mais il reste des sujets plus compliqué ou la multitude de réglages AF du D5/D850 permettent u taux de réussite plus important. Le D5 reste plus vif en situations sombres.

Comparé au D5 je préfère dans au moins 80% des cas le Z7 pour la précision, la facilité du suivi et la couverture AF. Mais pour un photographe qui ferait principalement de la photo d’action je pense que le Z7 n'est pas adapté.

Moi je fais vraiment de tout, donc le Z7 correspond mieux à mon activité photographique.

Luc, merci bien pour ton retour. On verra si le Z6 n'est pas un peu plus adapté en action/sport/bif !
« Modifié: 02 oct., 2018, 18:01:02 pm par helixarx »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2365 le: 02 oct., 2018, 17:42:54 pm »

et pas de  problèmes de lissage ... en haut iso

Pas du haut iso c'est 64 iso ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2366 le: 02 oct., 2018, 19:49:54 pm »
Un NEF du Z7 à 12800 ISO crop 1/1 ne peut pas donner cela !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2367 le: 02 oct., 2018, 21:13:09 pm »
La dynamique permet de facilement travailler les contrastes et récupérations hautes et basses lumières.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2368 le: 02 oct., 2018, 23:27:02 pm »
J'y suis enfin !

Tout n'y est pas mais l'essentiel y est ! Le test (à peu près) complet du Nikon Z7, des photos, mon avis sur plusieurs sujets ...
Bonne lecture, il y a de quoi faire ...

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z7-sur-le-terrain-hybride-nikon/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2369 le: 03 oct., 2018, 10:15:35 am »
La dynamique permet de facilement travailler les contrastes et récupérations hautes et basses lumières.

Ce qui étonnant c'est la capacité de tenir la surex !!Photo très agréable à regarder ,on ne sent pas le digital , Je savais que Sony et son A7 vers III avait déjà cette caractéristique dans les blancs  .... sans doute la technologie BSI y est pour quelque chose mais c'est quand même  surprenant
A+
pat

Publicité