Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1965 le: 20 sept., 2018, 07:59:42 am »
Le Z6 est donné pour une valeur ISO de plus que le Z7.
Avant de choisir sur fiche technique je préfère tester par moi-même en fonction de mes besoins.
J’ai une problématique très particulière avec le spectacle vivant, avec le besoin d’une très grande dynamique, d’une bonne gestion des tons chairs en particuliers, et d’une montée de bruit très contenue pour utiliser des temps de pose courts.
De plus si je peux faire les mêmes images avec un boîtier qui coûte bien moins cher, je ne vais pas me priver. S’agissant d’un usage professionnel l’amortissement n’est toutefois pas le même que celui d’un amateur, le coût initial non plus.
Il est donc urgent d’attendre  :)

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1966 le: 20 sept., 2018, 08:19:47 am »
Le Z6 est donné pour une valeur ISO de plus que le Z7.
Avant de choisir sur fiche technique je préfère tester par moi-même en fonction de mes besoins.
J’ai une problématique très particulière avec le spectacle vivant, avec le besoin d’une très grande dynamique, d’une bonne gestion des tons chairs en particuliers, et d’une montée de bruit très contenue pour utiliser des temps de pose courts.
De plus si je peux faire les mêmes images avec un boîtier qui coûte bien moins cher, je ne vais pas me priver. S’agissant d’un usage professionnel l’amortissement n’est toutefois pas le même que celui d’un amateur, le coût initial non plus.
Il est donc urgent d’attendre  :)

Alors je vais continuer à suivre avec grande attention tes retours sachant que j'hésite (un peu) entre les deux :
Le capteur "défiltré" du Z7 me fait grandement envie mais le prix beaucoup moins...
Si les isos du Z6 sont vraiment meilleurs et l'af également, je pourrais mettre de côté l'avantage du capteur du Z7.

J'ai lu cela sur Dpreview et Nikon rumor mais je n'ai pas trouvé d'information officielle de Nikon.

Effectivement mais il ne me semble pas qu'il existe de capteur aux alentours de 25 pixels qui soient défiltrés...(?)

Mais à suivre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1967 le: 20 sept., 2018, 08:47:21 am »
Filtre ou non je n’ai pas besoin de cette ultime définition, ce ne serait pas un gros souci pour moi.
Le recadrage facilité par les 45Mp pourquoi pas mais avec 24 je suis déjà très bien, pas le premier critère non plus.
Je viens de faire faire des tirages d’un mètre avec des (vieux) fichiers de 16Mp recadrés et c’est déjà excellent. En 30x45 entre 16 et 45Mp, aucune différence visible.

Le tarif compte mais l’amortissement du Z7 reste possible en revendant l’équipement reflex récent, et en récupérant la TVA ça aide.

Le choix doit vraiment être très personnel, difficile de donner des conseils personnalisés je pense.



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1970 le: 20 sept., 2018, 09:02:49 am »
Une petite question qu'il me semble pas avoir vu abordée.

Est-ce que l'hybride et plus particulièrement le Z7 du coup (avec sa résolution et son possible défiltrage) ferait un bon compagnon en astrophoto ?
Est-ce que ça pourrait combler un peu l'écart entre le reflex et les caméras ccd ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1971 le: 20 sept., 2018, 09:08:57 am »
Une petite question qu'il me semble pas avoir vu abordée.

Est-ce que l'hybride et plus particulièrement le Z7 du coup (avec sa résolution et son possible défiltrage) ferait un bon compagnon en astrophoto ?
Est-ce que ça pourrait combler un peu l'écart entre le reflex et les caméras ccd ?

L'absence de filtre passe bas est très bien pour la haute résolution. Par contre rien a voir avec le defiltrage en astronomie qui est le retrait du filtre infrarouge. Ce n'est pas le cas pour le z7 et z6

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1972 le: 20 sept., 2018, 09:12:27 am »
Salut LViatour,

Du coup, est-ce qu'il fait parti des capteurs qui laissent passer un peu plus d'IR ? (à voir avec le test de la télécommande tv)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1973 le: 20 sept., 2018, 09:15:28 am »
Salut LViatour,

Du coup, est-ce qu'il fait parti des capteurs qui laissent passer un peu plus d'IR ? (à voir avec le test de la télécommande tv)

Aucune idée trop tôt pour des tests en astronomie 😀

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1974 le: 20 sept., 2018, 09:19:48 am »
C'est très propre.  :o

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1975 le: 20 sept., 2018, 12:53:38 pm »
Petite question annexe : combien de temps fait-il à Adobe pour mettre à jour Lightroom pour la prise en charge des RAW faits avec le Z7 ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1976 le: 20 sept., 2018, 13:01:26 pm »
A mon avis ce sera prêt pour la date officielle de vente du Z7 ou si retard en moins de 7 jours...  Adobe ne peut pas se permettre de ne pas être réactif...  Mais cela dépend de Nikon et de la transmission de certaines informations liées au RAW

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1977 le: 20 sept., 2018, 13:08:27 pm »
A mon avis ce sera prêt pour la date officielle de vente du Z7 ou si retard en moins de 7 jours...  Adobe ne peut pas se permettre de ne pas être réactif...  Mais cela dépend de Nikon et de la transmission de certaines informations liées au RAW

Adobe dngconverter fonctionne déjà en tous les cas avec les raw compressé sans perte. C'est une solution en attendant le support de votre logiciel préféré quel qu'il soit.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1978 le: 20 sept., 2018, 13:17:29 pm »
Merci Pierre et Luc 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1979 le: 20 sept., 2018, 13:31:30 pm »
Adobe doit récupérer les RAW et les analyser en reverse engineering car les constructeurs ne dévoilent pas les specs de leurs fichiers.
Il est fort probable que ce soit dans LR 8 qui est en beta, donc sans tarder en version publique.

Publicité