Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1905 le: 17 sept., 2018, 07:53:09 am »
Bonjour,
NEF = Nikon Electronic Format
Mais, alors, l'article de nikonpassion :
Codec NEF Nikon : comment voir les fichiers NEF dans Windows
https://www.nikonpassion.com/codec-nef-nikon-comment-voir-fichiers-nef-windows/
qui site bien la 'Source : support Nikon', fait erreur ?
Citer
Codec NEF Nikon : voir les fichiers NEF dans les applications Windows
Un fichier NEF (Nikon Electronic File) est un fichier RAW qui contient les données additionnelles propres à Nikon comme le type de Picture Control utilisé lors de la prise de vue.

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1906 le: 17 sept., 2018, 07:55:52 am »
Bonjour,Pas exactement d'après lesnumeriques (ex-équipe de Focus numérique)
Labo – Qualité photo Nikon Z7
Bruit électronique, latitude d'exposition…

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/labo-qualite-photo-nikon-z7-n78113.html
Qu'est-ce-qu'on peut bien tirer comme conclusions sur les performances du capteur de l'analyse des JPG directs du boîtiers ?
Pour les deux zigotos de Focus Numériques, leur incompétence n'est plus à démontrer.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1907 le: 17 sept., 2018, 08:01:43 am »
Bonjour,
Qu'est-ce-qu'on peut bien tirer comme conclusions sur les performances du capteur de l'analyse des JPG directs du boîtiers ?
Pour les deux zigotos de Focus Numériques, leur incompétence n'est plus à démontrer.
Qui est le deuxième ?
je ne vois que :
Citer
Renaud Labracherie
Responsable de la section photo / vidéo, il est également rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW.
Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1908 le: 17 sept., 2018, 08:03:52 am »
NEF = Nikon Electronic Format

Bonjour,Mais, alors, l'article de nikonpassion :
Codec NEF Nikon : comment voir les fichiers NEF dans Windows
https://www.nikonpassion.com/codec-nef-nikon-comment-voir-fichiers-nef-windows/
qui site bien la 'Source : support Nikon', fait erreur ?
Cordialement

Bon, la voie "officielle", c'est celle là ??? AMHA ! ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1909 le: 17 sept., 2018, 08:11:13 am »
Bonjour,
Bon, la voie "officielle", c'est celle là ??? AMHA ! ;)
L'article de nikonpassion qui site sa 'Source : support Nikon' :
Codec NEF Nikon : comment voir les fichiers NEF dans Windows
https://www.nikonpassion.com/codec-nef-nikon-comment-voir-fichiers-nef-windows/

doit être corrigé, par son rédacteur, pour ne pas induire en erreur.

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1910 le: 17 sept., 2018, 08:18:56 am »
Bonjour,Qui est le deuxième ?
je ne vois que : Labracherie
Son compère de toujours: Eric Azoulay, encore plus mauvais photographe que lui, et piètre testeur.

L'article de Labracherie (mauvais photographe mais assez bon testeur) montre tout d'abord des photos et un comparatif en JPG et c'est précisé dans le titre du paragraphe.

Ensuite il déclare utiliser Adobe Lightroom et Rawdigger pour comparer les RAW du Z7 avec ceux du A7III.

Comme je mets en doute ses compétences sur l'utilisation de ces deux logiciels, je n'accorde pas beaucoup de crédit à cette dernière analyse, dans laquelle il prétend que le capteur du Sony aurait 1 IL de plus en latitude d'exposition.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1911 le: 17 sept., 2018, 10:54:40 am »
Bonjour,L'article de nikonpassion qui site sa 'Source : support Nikon' :
Codec NEF Nikon : comment voir les fichiers NEF dans Windows
https://www.nikonpassion.com/codec-nef-nikon-comment-voir-fichiers-nef-windows/

doit être corrigé, par son rédacteur, pour ne pas induire en erreur.
De quelle correction parles-tu ? Je n’ai pas compris.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1912 le: 17 sept., 2018, 10:55:58 am »
Son compère de toujours: Eric Azoulay, encore plus mauvais photographe que lui, et piètre testeur.

L'article de Labracherie (mauvais photographe mais assez bon testeur) montre tout d'abord des photos et un comparatif en JPG et c'est précisé dans le titre du paragraphe.

Ensuite il déclare utiliser Adobe Lightroom et Rawdigger pour comparer les RAW du Z7 avec ceux du A7III.

Comme je mets en doute ses compétences sur l'utilisation de ces deux logiciels, je n'accorde pas beaucoup de crédit à cette dernière analyse, dans laquelle il prétend que le capteur du Sony aurait 1 IL de plus en latitude d'exposition.
Ce n’est pas Eric mais Arthur.
Merci d’éviter de tenir ce genre de propos ici. C’est purement gratuit alors que tu ne connais pas ces gens là à ce que j’en sache.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1913 le: 17 sept., 2018, 11:02:29 am »
Ce n’est pas Eric mais Arthur.
Merci d’éviter de tenir ce genre de propos ici. C’est purement gratuit alors que tu ne connais pas ces gens là à ce que j’en sache.
Je juge leur travail, pas leur personne, et comme désormais la lecture de leurs articles est payante, je me sens encore plus de légitimité à juger leurs compétences et la qualité de leur travail.
Cela fait des années que je lis leurs articles et que je vois les photos qu'ils prennent.
Je pense être factuel en disant que ce sont de médiocres photographes et que leurs tests manquent de rigueur, même si je trouve Renaud Labracherie plus sérieux et plus compétent qu'Arthur Azoulay.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1914 le: 17 sept., 2018, 12:57:31 pm »
et comme désormais la lecture de leurs articles est payante, je me sens encore plus de légitimité à juger leurs compétences et la qualité de leur travail.
Focus n'est plus et Les Nums est gratuit. Rien n'est donc payant.
Quant à dire qu'un journaliste technique doit être bon photographe, il y a un pas que je ne franchis pas.

On en revient au sujet Z7/Z6.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1915 le: 17 sept., 2018, 21:59:10 pm »
Bonjour,

J'examinai récemment le plan de déploiement des objectifs Z et je constate que les optiques à grandes ouvertures débutent en 2019 par le 20 mm f1.8 en 2019 puis le 24 mm en 2020.

Nikon veut lancer l'ouverture de l'optique 20 mm avant le classique 24 mm ??? f1.8 tous les deux...

Il y a certainement une bonne raison à cela!?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1916 le: 17 sept., 2018, 22:12:17 pm »
Bonjour,

Y a-t-il qq'un qui a trouvé les tests botiers Z6 et Z7 et optique 35 mm F1.8 ???

Merci pour votre retour.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1917 le: 17 sept., 2018, 23:33:30 pm »
Encore une mesure détaillée qui montre le Z7 meilleur que le D850, en dynamique, en résolution linéaire et en rapport signal bruit du moins sous les 3200 iso.

Au dessus de 3200 iso le bruit est un rien meilleur sur le D850.
https://www.pdnonline.com/gear/cameras/mirrorless/nikon-z7-camera-review/#gallery-5

La mesure de vitesse de mise au point du Z7 est plus rapide que le D850 (attention ici c'est une mesure de mise au point pas de suivi ou je pense que le D850 est de loin meilleur).

En tous les cas le capteur est bien né. Reste à voir si cette histoire de mise au point en rafale est liée à un problème ou un mauvais réglage de la taille de mise au point ou sur le mode faible lumière non activé.

Deux réglages qui semblent fortement influencer le mode de suivi af

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1918 le: 17 sept., 2018, 23:35:07 pm »
Bonjour,

Y a-t-il qq'un qui a trouvé les tests botiers Z6 et Z7 et optique 35 mm F1.8 ???

Merci pour votre retour.


ici un test du 35mm sur le Z7 (en anglais):
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-nikkor-z-35mm-f18-s-review

Traduction du verdict:
Verdict
Il y a beaucoup à payer pour un humble 35mm f / 1.8, mais les performances optiques du Nikkor Z 35mm f / 1.8 S indiquent immédiatement où elles ont été dépensées.
« Modifié: 17 sept., 2018, 23:36:50 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1919 le: 18 sept., 2018, 08:00:29 am »
un photographe de mariage donne sont avis avec un test pré-série en jpg il semble plutôt conquis:
http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-z7-review

Publicité