Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1890 le: 16 sept., 2018, 10:59:29 am »
les optique S devrait être meilleur que les F sinon tous cela n'aura servit à rien, j espere juste que les 35 et 50 mm 1,8 en S valent le coup sinon c 'est le bouillon pour Nikon =|
Il faut le dire et le marteler, même si ce n'est pas tout à fait vrai, surtout ne pas décourager l'acheteur éventuel pour justement éviter le bouillon à Nikon, difficile d'être totalement objectif. ;)
Faire table rase du passé ne sera pas simple.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1891 le: 16 sept., 2018, 11:10:27 am »
Il faut le dire et le marteler, même si ce n'est pas tout à fait vrai, surtout ne pas décourager l'acheteur éventuel pour justement éviter le bouillon à Nikon, difficile d'être totalement objectif. ;)
Faire table rase du passé ne sera pas simple.
Franchement, les Nikon Z me paraissent globalement plus aboutis que l'EOS R même si les trois vont très bien remplir leur rôle qui est de décourager les Nikonistes et les Canonistes de passer chez Sony.
Ceux qui jusque-là éprouvaient l'envie de passer chez Sony pour pouvoir monter toutes sortes d'optiques manuelles sur leur boîtier vont pouvoir le faire (grâce aux bagues chinoises) tout en restant fidèles à leur marque.
Idem pour ceux qui avaient une envie furieuse de s'équiper en Pana pour la vidéo.
Pour tous les autres, il n'y a pas le feu et les reflex récents continuent à tenir le haut du pavé.
En revanche, on peut se demander si ça vaut la peine d'acheter encore des optiques à plus de mille euros pour reflex car leur valeur de revente peut fortement baisser dans quelques années.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1892 le: 16 sept., 2018, 11:11:20 am »
As-ton sur le Z7/Z6 une échelle de la PDC comme sur les fuji ?

Bonjour,

Je ne sais pas si les Z6&7 bénéficient d’une echelle de pdc mais je peux dire que sur Fuji ce n’est pas performant. Cette fonction a généré des doutes sur l’efficacite de l’autofocus. En prenant plusieurs fois la même photo (meme ouverture, meme distance, meme focale...) cette echelle variait et indiquait parfois un sujet en dehors de la zone de netteté. Pourtant les photos étaient toutes nettes. J’ai viré cette fonction du viseur.

Au sujet des EVF, je dirais qu’ils donnent une vision plus proche de ce que sera la photo et de la dynamique du capteur. Les viseurs optiques quant à eux donnent une vision proche de la réalité.

L'œil humain offre une telle dynamique que les capteurs ne savent pas encore restituer. La vision directe optique necessite une difficile gymnastique de construction de l’histogramme. Comme le souligne Lviatour, l’EVF donne l’histogramme et indique les risques de sur/sous expo.  Il est très difficile de rater l’expo une photo avec un EVF  :)

HK

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1893 le: 16 sept., 2018, 11:19:42 am »
echelle de PDC des fuji n'est pas parfaite... mais elle donne un ordre d'idée.. perso je m'en sert rarement, mais parfois si besoin elle est là  (attention cette échelle à deux modes de fonctionnement)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1894 le: 16 sept., 2018, 11:23:43 am »
(attention cette échelle à deux modes de fonctionnement)

Ah bon, je ne savais pas.

Perso elle m embrouille plus qu elle ne m’aide.
Par contre l’histo j adore. Fini les sujets cramés  ou noirs.
« Modifié: 16 sept., 2018, 11:51:53 am par Harry Kossek »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1895 le: 16 sept., 2018, 16:27:27 pm »
Ah ça c'est vrai. ;)
Alors tu as été les voir ?
sous réserve qu'ils soient dispo à Vannes je le ferai en fin de mois au retour de La Gacilly... ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1896 le: 16 sept., 2018, 21:31:37 pm »

Je ne sais pas si les Z6&7 bénéficient d’une echelle de pdc mais je peux dire que sur Fuji ce n’est pas performant. Cette fonction a généré des doutes sur l’efficacite de l’autofocus. En prenant plusieurs fois la même photo (meme ouverture, meme distance, meme focale...) cette echelle variait et indiquait parfois un sujet en dehors de la zone de netteté. Pourtant les photos étaient toutes nettes. J’ai viré cette fonction du viseur.


Le focus peaking souligne finement toutes les zones de netteté dans le viseur. Par contre je ne sais pas si il y a une échelle de PDC.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1897 le: 16 sept., 2018, 21:41:55 pm »
Les premières mesures de dynamique et de rapport signal bruit du z7 sembles un rien meilleures que le D850.

Là, je demande confirmation à Chasseur d’Images, j’espère que le capteur du Z7 a une plus-value par rapport à celui du D850.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1898 le: 16 sept., 2018, 22:06:58 pm »
Bonjour,
Les premières mesures de dynamique et de rapport signal bruit du z7 sembles un rien meilleures que le D850.
Là, je demande confirmation à Chasseur d’Images, j’espère que le capteur du Z7 a une plus-value par rapport à celui du D850.
Pas exactement d'après lesnumeriques (ex-équipe de Focus numérique)
Labo – Qualité photo Nikon Z7
Bruit électronique, latitude d'exposition…

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/labo-qualite-photo-nikon-z7-n78113.html

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1899 le: 16 sept., 2018, 22:15:44 pm »
Bonjour,Pas exactement d'après lesnumeriques (ex-équipe de Focus numérique)
Labo – Qualité photo Nikon Z7
Bruit électronique, latitude d'exposition…

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/labo-qualite-photo-nikon-z7-n78113.html

Cordialement


Les tests sur les jpg ne m’intéresses pas ici c'est des mesures sur le raw pas l'utilisation de Lightroom. 
Sur DPreview:
https://www.dpreview.com/forums/post/61651912

« Modifié: 16 sept., 2018, 22:23:54 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1900 le: 16 sept., 2018, 22:25:10 pm »
Bonsoir,
Les tests sur les jpg ne m’intéresses pas ici c'est des mesures sur le raw pas l'utilisation de Lightroom. 
Sur DPreview:
https://www.dpreview.com/forums/post/61651912
dpReview reprend un test de digitalcameraworld, il y a de toutes évidences un problème de Banc d’essai et d’Appareils de Mesure !

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1901 le: 16 sept., 2018, 23:04:23 pm »
Pourquoi "de toute évidence" ? Tester des JPEG et des RAW c'est deux mesures différentes. La ligne éditoriale des Nums a toujours été de se concentrer sur les JPEG, ça n'est donc pas comparable avec des RAW.

De toute évidence, donc, c'est deux mesures différentes, Les Nums et DCW.

Du reste ce que LViatour donne comme source, c'est le forum de DPReview, pas la rédaction DPReview.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1902 le: 16 sept., 2018, 23:47:25 pm »
Bonsoir,
Pourquoi "de toute évidence" ? Tester des JPEG et des RAW c'est deux mesures différentes. La ligne éditoriale des Nums a toujours été de se concentrer sur les JPEG, ça n'est donc pas comparable avec des RAW.

De toute évidence, donc, c'est deux mesures différentes, Les Nums et DCW.

Du reste ce que LViatour donne comme source, c'est le forum de DPReview, pas la rédaction DPReview.
Si le fichier NEF (Nikon Electronic File) est un fichier RAW (le RAW Nikon), alors ils les utilisent bien pour leurs analyses.
Citer
Latitude d'exposition
Pour vérifier la plage de travail d'un point de vue "artistique", nous avons photographié notre scène test sur une plage de +/–5 IL et corrigé les fichiers bruts .NEF avec Adobe Lightroom pour obtenir une exposition similaire. Nous examinons également les données à l'aide du logiciel RawDigger afin de déterminer le seuil de recouvrement des détails dans les hautes et basses lumières.
 
Surexposition
Les fichiers .NEF du Nikon Z7 sont désormais exploités par Adobe Lightroom et nous pouvons récupérer des informations dans les valeurs hautes jusqu'à +2 IL. Au-delà, la perte d'information est définitive.

Cordialement
Personnellement, j'attends le Z6...
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1903 le: 16 sept., 2018, 23:51:27 pm »
Et sur la partie bruit pur, c'est des JPEG, d'après eux. ;)


Publicité