Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1635 le: 11 sept., 2018, 12:41:13 pm »
C'est un peu dommage de ne pas implémenter des boutons sur le grip. Surtout avec un Z7 qui fait écho au D850 pour les photographes animaliers.

Après, de là à dire que c'est un handicap... c'est le démarrage de la gamme. Si par contre dans deux à cinq ans y'a pas de grip avec boutons, là oui faudra râler.

Je viens de passer 30 minutes avec le Z7 il n'a pas besoin de grip. Il tient bien en main et lui mettre un grip c'est lui faire perdre un de ses avantages sa compacité.

J'ai cette fois eu l'autorisation de mettre ma carte dans le Z7.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1636 le: 11 sept., 2018, 12:41:28 pm »
C'est sûr que c'est moins bien, mais ça reste possible et lorsque les batteries sont déchargées c'est la seule solution, à moins qu'il soit impossible d'utiliser le boîtier avec une alimentation externe ?
Je ne me vois pas brancher la batterie externe quand l'interne est à plat sauf à avoir la nuit devant moi.
C'est une possibilité de dépannage pour gagner quelques % mais pas plus selon moi.

Etant donné le prix d'une batterie vs. le tarif de l'ensemble boîtier-objectif, devoir acheter deux ou trois batteries est un faux problème, c'est négligeable.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1637 le: 11 sept., 2018, 12:47:26 pm »
Merci Luc pour les précisons et la photo. Il faudra que tu développes notamment à propos de l'AF qui concentre beaucoup d'interrogations.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1638 le: 11 sept., 2018, 13:13:43 pm »
Merci Luc pour les précisons et la photo. Il faudra que tu développes notamment à propos de l'AF qui concentre beaucoup d'interrogations.
Lesquelles par exemple ?
Mis à part le suivi 3D qui n'est pas repris, le reste est identique tant au niveau des commandes que des réglages menu vs. les refelx.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1639 le: 11 sept., 2018, 13:19:32 pm »
C'est une possibilité de dépannage pour gagner quelques % mais pas plus selon moi.
C'est bien de dépannage que je parle, pas d'autre chose, je suis déjà tombé en panne de batterie avec le D700, c'est très désagréable, ma deuxième batterie devait être chargée, mais ne l'était pas. ;)

Etant donné le prix d'une batterie vs. le tarif de l'ensemble boîtier-objectif, devoir acheter deux ou trois batteries est un faux problème, c'est négligeable.
Je suis entièrement d'accord avec toi. ;)
Je pense que le grip permet également de placer des piles AA (R6) ? (Toujours en dépannage).
« Modifié: 11 sept., 2018, 13:33:32 pm par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1640 le: 11 sept., 2018, 13:33:03 pm »
Je viens de passer 30 minutes avec le Z7 il n'a pas besoin de grip. Il tient bien en main et lui mettre un grip c'est lui faire perdre un de ses avantages sa compacité.

J'ai cette fois eu l'autorisation de mettre ma carte dans le Z7.
Si tu fais de la photo en format portrait, notamment pour l'animalier... ben si c'est utile.

Sinon nous sommes d'accord que la prise en main est soignée, et que le grip n'a pas d'intérêt spécial pour les prises de vue format paysage.

(PS : joli 58/1.4G...)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1641 le: 11 sept., 2018, 13:42:10 pm »
J'ai cette fois eu l'autorisation de mettre ma carte dans le Z7.
Tu as fait beaucoup de photos ?
Quelques fichiers envoyés l'éditeur de Darktable ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1642 le: 11 sept., 2018, 14:00:57 pm »
C'est un peu dommage de ne pas implémenter des boutons sur le grip. Surtout avec un Z7 qui fait écho au D850 pour les photographes animaliers.

Bien sûr que le grip aura des commandes, autrement il est invandable. Il ne faut pas se fier au bout de bois qu'ils ont présenté à la sauterie au Japon.
On en a parlé là.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.msg1410272#msg1410272
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1643 le: 11 sept., 2018, 14:27:48 pm »
Bien sûr que le grip aura des commandes, autrement il est invandable. Il ne faut pas se fier au bout de bois qu'ils ont présenté à la sauterie au Japon.
On en a parlé là.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.msg1410272#msg1410272
Non confirmation par Nikon Belgique pas de commandes sur le grip

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1644 le: 11 sept., 2018, 14:29:10 pm »
Bien sûr que le grip aura des commandes, autrement il est invandable. Il ne faut pas se fier au bout de bois qu'ils ont présenté à la sauterie au Japon.
On en a parlé là.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.msg1410272#msg1410272
Mais non.
Il n'y aura pas de déclencheur sur le grip parce qu'il n'y a pas de connecteur pour le bus de données.
C'est juste matériellement impossible.
Les  Z6 et Z7 sont des boitiers milieu de gamme comme les D750 et les D7500.
Ce n'est pas le nombre de pixels ni le prix qui font la gamme.
« Modifié: 11 sept., 2018, 14:32:00 pm par Tonton-Bruno »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1645 le: 11 sept., 2018, 14:30:58 pm »
Tu as fait beaucoup de photos ?
Quelques fichiers envoyés l'éditeur de Darktable ?

Principalement, tous les formats raw pour envoyer à Darktable, j'envois ce soir.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1646 le: 11 sept., 2018, 14:41:50 pm »
Mais non.
Il n'y aura pas de déclencheur sur le grip parce qu'il n'y a pas de connecteur pour le bus de données.
C'est juste matériellement impossible.
Les  Z6 et Z7 sont des boitiers milieu de gamme comme les D750 et les D7500.
Ce n'est pas le nombre de pixels ni le prix qui font la gamme.

Milieu de gamme à + de 4000€ le boîtier.... J'ose même pas imaginer leur haut de gamme alors...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1647 le: 11 sept., 2018, 14:43:38 pm »
Lesquelles par exemple ?
Mis à part le suivi 3D qui n'est pas repris, le reste est identique tant au niveau des commandes que des réglages menu vs. les refelx.
Pas vraiment!
Il y a deux nouveaux réglages dans les menus.
Précision de l'affaire et réactivité de l'affaire.
La combinaison de ces deux paramètres en fonction des sujets, des focales et de la lumière
semble jouer un rôle prépondérant surtout en rafale.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1648 le: 11 sept., 2018, 14:44:08 pm »
Les  Z6 et Z7 sont des boitiers milieu de gamme comme les D750 et les D7500.
Ce n'est pas le nombre de pixels ni le prix qui font la gamme.
Ce qui est bien avec un nouveau système c'est que comme il n'y a pas de repère chacun y va de son interprétation, ça change du reflex :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1649 le: 11 sept., 2018, 14:45:24 pm »
Bien sûr que le grip aura des commandes, autrement il est invandable. Il ne faut pas se fier au bout de bois qu'ils ont présenté à la sauterie au Japon.
On en a parlé là.
Et je l'ai confirmé depuis, pas de commandes car ce n'est pas conçu pour ça.

Publicité