Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1560 le: 09 sept., 2018, 19:37:54 pm »
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les problèmes avec l'obturation électronique voici le problème principal:
https://www.focus-numerique.com/comprendre/dossiers/qu-est-ce-que-le-rolling-shutter-1719.html

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1561 le: 09 sept., 2018, 20:17:18 pm »
Bonjour,
Je pense que si, il n’y avait pas un écran visible dès  que l’on enlève l’optique, ça voudrait dire que l'obturateur mécanique du Z7 est toujours ouvert et que l’on peut le toucher, aussi bien que le capteur lui-même !

Cordialement
credit : www.dpreview.com
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1562 le: 09 sept., 2018, 20:22:07 pm »
Sur un hybride l'obturateur est toujours ouvert c'est l'inverse des reflex... 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1563 le: 09 sept., 2018, 20:26:17 pm »
Bonjour,
Je pense que si, il n’y avait pas un écran visible dès  que l’on enlève l’optique, ça voudrait dire que l'obturateur mécanique du Z7 est toujours ouvert et que l’on peut le toucher, aussi bien que le capteur lui-même !


Avec un hybride l'obturateur est en permanence ouvert sinon tu ne verrais rien dans le viseur électronique.
Et c'est bien le capteur que tu vois et que tu peux toucher (mais il ne faut pas) ;)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1565 le: 09 sept., 2018, 21:33:21 pm »
En effet, ce n'est pas sur les prévisions. Mais je ne sais pas si la monture Z apporte quelque-chose aux optiques macro....
Ils en ont très probablement une dans les cartons (s'ils n'ont pas renouvelé leur 105 macro c'est sans doute pour sortir du ML direct). Maintenant elle n'est pas annoncé pour les ~18 mois à venir, donc c'est qu'ils jugent que c'est pas la priorité absolue (et ils ont pas totalement tort).

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1566 le: 10 sept., 2018, 08:45:13 am »
Sony annonce la sortie d'un apsc à global shutter et vitesse de lecture élevée. Ce qui voudrait dire que si cette technologie s'étends à tous les capteurs, il n'y a plus besoin d'obturateur mécanique. Donc rafales plus rapides, plus de passage au noir dans le viseur en rafales, moins de latence dans le viseur, absence totale de bruit.

J'ai l'impression que les avancées en hybride vont aller très vite.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1567 le: 10 sept., 2018, 09:08:41 am »
Petite question aux utilisateur de Nikon avec wifi intégré, hors snapbridge il y a moyen de se connecter en wifi sur le boitier à partir d'un PC?

Je vois que le Z7 à un wifi intégré et buletooth. Si j'ai bien compris le bluetooth est pour snapbridge et la connexion aux périphériques IOS et android via application Nikon.

Mais le wifi lui permet quoi? Je vois pas beaucoup d'infos là dessus.  Il y a moyen de se connecter au boitier en wifi avec un PC?
Le Wifi boîtier permet de se connecter à un ordinateur, je l'ai décrit dans l'article de présentation, en mode point to point comme ftp.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1568 le: 10 sept., 2018, 09:10:02 am »
Bonjour Jean-Christophe,

Merci de m'apporter quelques précisions.
Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
L'obturation mécanique n'est pas non plus exécutée en une fois, il y a également bien un balayage de la zone pour créer l'image correspondant à la vitesse de synchronisation de l'obturateur mécanique (si je sélectionne le 1/8000ème de seconde, la photo n'est pas exécutée en 1/8000ème de seconde si la vitesse de synchronisation est de 1/250ème, c'est également un balayage d'une fenêtre devant le film (capteur) qui enregistre l'image, dans ce cas précis la fenêtre de balayage est réduite pour créer une vitesse virtuelle de 1/8000ème de seconde. (La vitesse de synchronisation correspond à l'ouverture complète de l'obturateur), c'est pour cette raison qu'il est indispensable d'utiliser cette vitesse pour le flash (je ne parle pas ici des flashs hautes vitesses, qui au détriment de leur puissance envoient plusieurs éclaires successifs pour suivre le balayage de la fenêtre d'exposition).
Ah bon, totalement invisible sur certains modèles, lesquels ?

Est-il également invisible sur les boîtiers Nikon en mode rafale ?
Tu as les réponses dans les questions non ?  ::) ::)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1569 le: 10 sept., 2018, 09:10:44 am »
Le Wifi boîtier permet de se connecter à un ordinateur, je l'ai décrit dans l'article de présentation, en mode point to point comme ftp.
Et tu sais l'activer sur le boitier ou par une application externe?

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1570 le: 10 sept., 2018, 09:11:44 am »
Ok, nous ne connaissons pas la protection de surface introduite par Nikon sur le capteur des mirrorless ? Il sera nécessaire de le leur demander.

Demander aussi, quel produit utiliser ou quel matériel utiliser lors d'un nettoyage de capteur. Le matériel ou le produit pourrait très bien être mis à disposition par Nikon store, avec son prix.

A moins que Nikon préconise le rapatriement de l'appareil dans leur SAV ?

C'est une question qui ne s'applique pas à du matériel neuf, mais concerne son entretien. Je suis en avance. Que peut répondre Nikon et son SAV ?
Vous avez des questions pour le moins particulières parfois ... Le capteur se nettoie comme tous les autres capteurs, pourquoi celui-ci serait-il à part ?  ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1571 le: 10 sept., 2018, 09:12:18 am »
Pourriez-vous nous donner la source de cette info : le capteur du Z7 a une protection en fluorine? Merci
La fluorine c'est pour les surfaces des lentilles frontales ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1572 le: 10 sept., 2018, 09:13:51 am »
Au contraire de la 'cage Miroir' des reflex, on peut accéder au capteur en relevant le miroir et pose T,
Tu t'es relu ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1573 le: 10 sept., 2018, 09:16:33 am »
Et tu sais l'activer sur le boitier ou par une application externe?
Le Wifi des Z permet d'éviter le WT-7, il fait sensiblement la même chose. Je n'ai pas les détails précis encore mais c'est bien plus permissif que sur les reflex.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1574 le: 10 sept., 2018, 11:36:08 am »
Bonjour.
Je suppose qu'il y aura une nouvelle version de Snapbridge dans les semaines qui viennent, et que Snapbridge permettra enfin le pilotage élémentaire de la vidéo: déplacement du collimateur, activateur de l'AF, démarrage et arrêt de la vidéo.
Pour les Z, j'en suis quasiment certain.
J'espère qu'il y aura ensuite une mise à jour disponible pour offrir cette même possibilité sur les reflex récents.

Publicité