Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1245 le: 30 août, 2018, 15:50:14 pm »
à oublier pour les photographes animaliers ou de sports, la réactivité n'est pas encore celle des reflex pro
tu peux détailler ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1246 le: 30 août, 2018, 15:54:26 pm »
Je comprend pas; est-ce qu'un expert peut confirmer que ça marche comme ça?
Sur le site Nikon dans les fiches produits des deux fixes 1.8 S:
"Avec une luminosité et des détails qui surpassent les précédents objectifs à focale fixe de f/1.4¹" ... "¹ Au 23 août 2018"
La nouvelle monture autorise une captation de lumière différente vs.la monture F. Plus directe, plus horizontale (parfaitement horizontale en fait).
Ceci ne modifie pas le fait que l'ouverture f/1.4 reste plus grande que la f/1.8 mais cela améliore considérablement (de ce que j'ai pu voir sur mes premiers tests) la qualité du résultat car l'optique est conçue dans cet esprit.

Le zoom 24-70mm f/4 par exemple me donne d'aussi bons résultats que mon f/2.8 sans avoir l'inconvénient du poids et de la taille (et du prix).
L'ouverture max et la PdC associée, c'est autre chose.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1247 le: 30 août, 2018, 15:58:34 pm »
tu peux détailler ?
Oui. Je précise que l'essai dans ce cas précis a été fait par 3 amateurs de photos animalière parce que moi je n'y connais rien.
Donc essai fait avec le Z7 et un objectif 600 mm f/4 et la bague d'adaptation. 2 de ces personnes ont un D500 et l'autre un D850 et selon eux la réactivité de l'autofocus du Z7 est moindre que celle de leur reflex, la MAP est plus lente.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1248 le: 30 août, 2018, 16:00:16 pm »
La nouvelle monture autorise une captation de lumière différente vs.la monture F. Plus directe, plus horizontale (parfaitement horizontale en fait).
Ceci ne modifie pas le fait que l'ouverture f/1.4 reste plus grande que la f/1.8 mais cela améliore considérablement (de ce que j'ai pu voir sur mes premiers tests) la qualité du résultat car l'optique est conçue dans cet esprit.

Le zoom 24-70mm f/4 par exemple me donne d'aussi bons résultats que mon f/2.8 sans avoir l'inconvénient du poids et de la taille (et du prix).
L'ouverture max et la PdC associée, c'est autre chose.
C'est exactement ça mais tu l'écris de façon beaucoup plus précise.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1249 le: 30 août, 2018, 16:21:05 pm »
Ca.

Je comprend pas; est-ce qu'un expert peut confirmer que ça marche comme ça?
Sur le site Nikon dans les fiches produits des deux fixes 1.8 S:
"Avec une luminosité et des détails qui surpassent les précédents objectifs à focale fixe de f/1.4¹" ... "¹ Au 23 août 2018"

 :hue: :hue:

Il faudra regarder niveau Tstop ce que ça donne mais aussi niveau capteur, après je pense pas qu'on depasse le 1/2 stop de différence

Premier test comparé les capteurs : 100 iso de Z7 = combien de iso de D850 niveau bruit
assez simple à faire sachant qu'on peut adapter la même optique sur les deux

ensuite si c'est équivalent voir ce que ça donne entre un 24-70F4 Z mount et un autre obj F4

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1250 le: 30 août, 2018, 16:27:59 pm »
Oui. Je précise que l'essai dans ce cas précis a été fait par 3 amateurs de photos animalière parce que moi je n'y connais rien.
Donc essai fait avec le Z7 et un objectif 600 mm f/4 et la bague d'adaptation. 2 de ces personnes ont un D500 et l'autre un D850 et selon eux la réactivité de l'autofocus du Z7 est moindre que celle de leur reflex, la MAP est plus lente.

L'avant dernier clou dans le cercueil de mon intention d'acheter le Z7.
D850 certainement en commande dans les prochaines semaines.

La nouvelle monture autorise une captation de lumière différente vs.la monture F. Plus directe, plus horizontale (parfaitement horizontale en fait).
Ceci ne modifie pas le fait que l'ouverture f/1.4 reste plus grande que la f/1.8 mais cela améliore considérablement (de ce que j'ai pu voir sur mes premiers tests) la qualité du résultat car l'optique est conçue dans cet esprit.

Le zoom 24-70mm f/4 par exemple me donne d'aussi bons résultats que mon f/2.8 sans avoir l'inconvénient du poids et de la taille (et du prix).
L'ouverture max et la PdC associée, c'est autre chose.

Ok donc c'est une question de design optique.
Si on a le 24-70 F4 Z à F4 et qu'on monte un 24-70 F2.8 avec adaptateur, qu'on le ferme à F4, les paramètre d'expo seront bien les même..
De ce que je comprend cette grosse monture aidera surtout à faire des UGA lumineux top qualité sur les bords.

Je sais pas comment s'y prennent les gens qui expliquent ce point mais ça a l'air de pas mal embrouiller.. le gars avec qui j'ai discuté ce midi qui est passé dans la même pièce que sagarmatha je crois a compris un truc du genre : "c'est plus lumineux car le capteur est plus proche, le 24-70 F4 agit comme un F2.8"
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1251 le: 30 août, 2018, 16:44:41 pm »
Premier test comparé les capteurs : 100 iso de Z7 = combien de iso de D850 niveau bruit
Ceci concerne le capteur, pas de rapport avec la monture, en référence à la question précédente.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1252 le: 30 août, 2018, 16:47:36 pm »
"c'est plus lumineux car le capteur est plus proche, le 24-70 F4 agit comme un F2.8"
Oui au sens de la qualité d'image, de la précision sur les bords et du piqué en général.
Non si l'on considère l'ouverture et la PdC qui n'ont pas à voir avec la monture.

Il faut comprendre que cette monture permet aux opticiens Nikon de repartir d'une feuille blanche pour créer de nouvelles optiques. Toutes les contraintes de la monture F ont disparu d'un coup. Je pense sincèrement que nous allons voir arriver dans l'avenir des optiques aux performances encore jamais vues sur les reflex, mais ce n'est que mon avis.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1253 le: 30 août, 2018, 16:56:25 pm »
Ceci concerne le capteur, pas de rapport avec la monture, en référence à la question précédente.

oui je suis d'accord mais il faut tester les deux

Après il est évident de comprendre qu'une grosse monture permet des design pour beaucoup plus simple.
Par ailleurs le fait de ne plus avoir de VR dans les objectifs permet aussi cela

Donc oui c'est nouvelle monture va permettre plein de nouvelle assez sympa, à voir quand cela arrive. Je suis personnellement un peu dessus de la feuille de route optique de nikon, j'aurais espérer un peu plus de choses en dessous de f1.4.
un 24-70f2 ...



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1255 le: 30 août, 2018, 17:23:56 pm »
Il faut comprendre que cette monture permet aux opticiens Nikon de repartir d'une feuille blanche pour créer de nouvelles optiques. Toutes les contraintes de la monture F ont disparu d'un coup. Je pense sincèrement que nous allons voir arriver dans l'avenir des optiques aux performances encore jamais vues sur les reflex, mais ce n'est que mon avis.
Avec les prix qui vont avec.

24-70 f/2.8 ou f/2 faudra me dire la différence  ;)
Une ouverture. ;/ ;/ ;/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1256 le: 30 août, 2018, 17:50:17 pm »
Le problème c'est la confusion que les idées style "la monture est plus grande donc les optiques ont un meilleur rendement". Un f/1.8 reste un f/1.8 en terme d'ouverture géométrique et de quantité de lumière qui arrive sur le capteur (modulo le vignettage et la transmitance bien sûr).

Ce qui n'empêche pas ensuite de rebondir sur le fait que la monture Z permet des petites nouveautés, comme des 1.8 plus performants qu'en reflex, notamment sur les bords du capteur, des focales courtes biiieeen plus compactes comme le 14-30/4 à venir (en écho au 12-24/4 de Sony, qui est d'une légèreté et d'une compacité à en enterrer le 11-24/4 Canon) et bien sûr les grandes ouvertures.

Et en effet il faut lutter contre l'idée reçue qu'est celle consistant à dire que plus l'optique est ouverte meilleure est sa qualité. (Sinon les f/1.4 Ais seraient bien meilleures que les f/1.8 modernes, ce qui est bien faux.)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1257 le: 30 août, 2018, 17:52:41 pm »
Avec les prix qui vont avec.
Comme tout produit ou service plus performant.
Ceci dit à 600 euros le 24-70mm f/4 on ne peut pas dire que Nikon tape sur les prix. Même à 1100 euros seul,vues les perfs.

Une ouverture. ;/ ;/ ;/
Qui change quoi en pratique ? J'ai trois optiques qui ouvrent à f/2 et le gain est négligeable à ces valeurs.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1258 le: 30 août, 2018, 17:57:38 pm »
Oui au sens de la qualité d'image, de la précision sur les bords et du piqué en général.
Je pense sincèrement que nous allons voir arriver dans l'avenir des optiques aux performances encore jamais vues sur les reflex, mais ce n'est que mon avis.
Je serais plutôt enclin à partager cet avis. Déjà le 58mm à f/0.95 prévu en 2019 a des chances d'être un sacré caillou. D'après les ingénieurs il serait possible d'ouvrir encore plus mais finalement la photo perdrait en qualité (Je précise que ce sont des propos "rapportés", je ne maîtrise absolument pas le sujet).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1259 le: 30 août, 2018, 18:00:21 pm »
Concernant l'objectif 24-70 f/4, 600 euros si acheté avec le boîtier je pense que c'est un rapport qualité/prix très intéressant.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité