Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1200 le: 29 août, 2018, 10:34:30 am »
Merci Jean Christophe pour votre réponse, mais malgré que Nikon ai dévoilé une feuille de route pour ses objectifs S line ne pouvons nous pas espérer avoir d'autre objectifs plus compact et léger, dans une gamme plus abordable, apparaître prochainement ?
La gamme d’optiques pour hybrides Nikon est la Gamme Z.
Le S désigne la série d’optiques expert pro dans la gamme Z.
Il y aura à terme des optiques non S plus accessibles.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1201 le: 29 août, 2018, 10:35:56 am »
C'est faux.

[mec relou]

Si Nikon conçoit bien des capteurs avec des microlentilles qui se décalent au fur et à mesure qu'on approche du bord (voir typiquement cette figure de cet article) alors les capteurs Nikon Z sont faits pour que les rayons tapent avec un angle de 120° (l'angle d'incidence de la monture Z) et pas de 49° (l'angle d'incidence de la monture F). Donc les optiques en monture F avec bague tapent un peu à côté des microlentilles, ce qui doit entraîner des pertes (de lumière probablement, pour le piqué je ne sais pas).

[/mec relou]
Je m’incline face à l’ingénieur Nikon que tu es  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1202 le: 29 août, 2018, 10:39:55 am »
C'est ça le truc, j'imaginais le Z7 comme un D850 sans miroir (et plus petit mais peu importe). La fiche technique m'a fait rêver sur le papier.
Je vais te dire les points hyper positifs potentiels de ce Z7 pour moi:
L'EVF pour une clarté de vue en basse lumière, assurer ma MAP sur des sujets posés et excentrés dans une brume matinale.
La stab capteur, pour y monter des Art fixes très piqués.
...
Ce que je constate ces jours ci c’est que nombre de gens font comme toi et émettent un jugement sur la base d’une fiche technique et des tests faits sur des modèles de présérie dans des conditions que l’on ne connaît pas.
Sans vouloir te vexer, ce n’est pas l’idée, tu émets des avis négatifs sur des critères qui ne sont pas ni prouvés ni testés. Je pense que c’est un peu tôt.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1203 le: 29 août, 2018, 10:50:41 am »
Je m’incline face à l’ingénieur Nikon que tu es  :)
Sérieusement tu peux admettre des arguments (qui sont peut-être faux, mais pour l'instant ils me convainquent) sans verser dans le sarcasme. :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1204 le: 29 août, 2018, 10:54:16 am »
En tous cas si c'est un vrai grip, le développement doit être loin d'être terminé pour montrer un bout de bois peint en noir et avoir des infos aussi contradictoires de sources officielles.
C’est certain qu’il est loin d’être terminé. On l’aura avec un peu de chances à deux mois avant l’annonce du Z7 Mark II.  ;D
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1205 le: 29 août, 2018, 10:54:32 am »
En tous cas si c'est un vrai grip, le développement doit être loin d'être terminé pour montrer un bout de bois peint en noir et avoir des infos aussi contradictoires de sources officielles.
Il m’est difficile de tout publier mais sachant ce qui s’est passé ces derniers mois et ces dernières semaines en particulier, je peux vous dire que les japonais se sont faits violence sur plein de sujets. Dont celui de montrer ou non certaines choses.

Ce grip est un bon exemple, il y en a d’autres. Il n’aurait jamais été montré dans un lancement classique, c’est une maquette qui laisse planer le doute sur les fonctions.

Nikon a voulu dévoiler des plans, donner du contenu.
Une option était de dire : le grip ? Je ne peux pas vous répondre.
L’autre option était de dire : oui, il y aura un grip, d’ailleurs voici la maquette. Non il n’est pas visible en version définitive encore. Nous avons besoin de temps.

Je préfère la seconde option. Et il y a plusieurs autres sujets comme ça.

Vous réalisez que Nikon a publié le planning de sortie des optiques S à deux ans ? C’était inimaginable il y a peu encore. Certains y verront la volonté de rassurer, j’y vois la volonté de montrer combien ils ont bossé et combien ils sont impliqués dans ce projet. Ce sont des signaux très forts pour qui connait un peu la marque.

Pour avoir échangé avec le patron du développement, avec plusieurs ingénieurs et quelques autres intervenants, je comprends combien tout cela tient à cœur à ces personnes. J’ai pu visiter l’usine de Sendai, qui fabrique les Z7 en ce moment. Tout le monde est à la tâche, investi. Je suis peut-être un fan boy mais j’assume et sincèrement l’investissement de Nikon en ce moment est au-delà de ce que nous pouvons voir de l’extérieur.

Le niveau de commandes est déjà tel que Sendai a du s’excuser hier des délais à prévoir, ils n’arriveront pas à fournir autant que nécessaire. La capacité de production des Z7 est de 20.000 unités par mois actuellement. Ils sont prêts à bosser 24/7.

De notre côté laissons leur le temps de faire les choses. Et prenons le temps du nécessaire recul.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1206 le: 29 août, 2018, 11:06:13 am »
Vous réalisez que Nikon a publié le planning de sortie des optiques S à deux ans ? C’était inimaginable il y a peu encore.

C’est pas nouveau, Nikon a aussi publié un planning de lancement des optiques AF au moment de la sortie du F501.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1207 le: 29 août, 2018, 11:16:27 am »
Ce que je constate ces jours ci c’est que nombre de gens font comme toi et émettent un jugement sur la base d’une fiche technique et des tests faits sur des modèles de présérie dans des conditions que l’on ne connaît pas.
Sans vouloir te vexer, ce n’est pas l’idée, tu émets des avis négatifs sur des critères qui ne sont pas ni prouvés ni testés. Je pense que c’est un peu tôt.

D'accord à 50%, oui je me base sur des "preview" faits sur des modèles présérie, mais non je n'ai pas encore de jugement (final); c'est bien pour ça que mon D810 n'est pas en vente, et que je n'ai commandé ni de D850, ni de A7R3.
Une certaine inquiétude sur les points les plus importants que j'ai abordés qui peuvent toujours évoluer, j'ai beaucoup employé de conditionnel. :)
Et une petite déception sur d'autres points secondaires qui sont déjà sûrs.

Je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que donner en main des boitiers beta à tout un tas de youtubeurs photographes américains qui ont une certaine influence sur internet était pas très malin.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1208 le: 29 août, 2018, 11:42:30 am »
Je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que donner en main des boitiers beta à tout un tas de youtubeurs photographes américains qui ont une certaine influence sur internet était pas très malin.
Je ne sais plus à force. Les sites de rumeurs ont perturbé les derniers lancements pour plusieurs marques. En dévoilant des infos avant l'heure ils forcent les marques et les medias à changer de stratégie. Au lieu de finaliser les plans établis pour le jour J les marques doivent jongler avec ce qui est publié hors de leur contrôle. Etles medias doivent s'adapter.

Faut-il laisser les rumeurs répandre des infos parfois contraires aux plans ?
Faut-il communiquer en avance de phase (ce qu'a fait Nikon cet été) pour couper court aux rumeurs ?
Faut-il alimenter les influenceurs avec de vraies infos données très tôt (parfois trop tôt manifestement) ?

Les sites officiels ne traitent plus l’actualité de la même façon.
Certains lèvent le pied sur l'actu car ça ne sert plus à grand chose. Et travaillent sur d'autres thématiques (c'est mon cas).
D'autres vont faire autre chose (et ferment, on en connait).
D'autres encore font du buzz, du sensationnel, pour se faire voir. D'où les vidéos et autres articles que l'on peut voir ces jours-ci sur cette gamme Z. Quitte à dire l'inverse dans quelques semaines quand les modèles de série vont arriver.

Je ne pense pas que l'on y gagne au final. Mais vous allez me dire que j'ai qq chose contre ces sites. Oui, et je ne suis pas le seul.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1209 le: 29 août, 2018, 12:56:11 pm »
C’est la hype. Très très connu dans le domaine de l’audio (ceux qui lisent Head-fi comprendront de quoi je parle). C’est pas forcément sain, par contre ça amène une nouvelle palette d’outils pour communiquer pour les marques.

Concernant les Z6-7, à mon avis ça fera comme le ""scandale"" du capteur du 6D II. Beaucoup de bad buzz mais dans six mois on en entendra plus parler. Vu la roadmap Nikon c’est pas dans les trois premiers mois que le sort de la monture se jouera, mais plutôt dans les deux à cinq ans à venir (ce qui laissera largement à Nikon le temps de corriger leur copie pour une deuxième cuvée). Du reste la gamme qu’ils proposent avec un low-light dédié est assez populaire en reflex pour augurer la même, à terme, en mirrorless.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1210 le: 29 août, 2018, 13:28:37 pm »
Corrigé la copie ? De ce que j'ai pu lire, ce que les gens reprochent principalement:
- Un seul slot SD (XQD);
- Le fait que le boitier soit un peu petit (même arguments que pour le CONTRE Sony mirrorless);

Tu penses à quoi d'autres ? Parce que dit comme ça, c'est pas des grosses tare.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1211 le: 29 août, 2018, 13:55:24 pm »
Un petit article intéressant :

https://www.imaging-resource.com/news/2018/08/28/nikon-z7-engineer-interview-deep-dive-q

Il y a pas mal d'infos dedans, concernant les objectifs le 58mm f/0.95 n'est pas leur objectif final, sous-entendu qu'il pourrait y avoir encore meilleur en terme d'ouverture, et il y aura dans le future une ligne d'objectif plus abordable que la S-line.

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1212 le: 29 août, 2018, 14:24:15 pm »
la communication de nos jours bien différente qu'il y a quelques décennies, il faudra s'y faire et les plus malins en tireront profit.
Je pense que ça a toujours existé mais dans une moindre ampleur, je me rappelle les articles concernant l'annonce du F3, depuis ça n'a plus cessé, la fin n'est pas en vue car les fuiteurs en tirent leurs avantages. Le consommateur lui aussi joue le jeu, je ne suis pas le plus excité du ciboulet mais j'avoue de temps à autre de zieuter NR même si pour moi rien n'est acquis jusqu'à la sortie effective du matos, car le constructeur peut toujours modifier quelque chose, le firmware par exemple pour ne pas le citer

Bon, mirrorless, ce n'est qu'un juste retour aux sources, les premiers appareils l'étaient déjà :D :D :D
tl;dr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1213 le: 29 août, 2018, 14:33:00 pm »
- Un seul slot SD (XQD);
Ceux qui pestent parce qu’il y a qu’un seul slot, ça représente combien en pourcentage de la clientèle finale ? Pour ceux que ça ne dérange pas ils ne se manifestent pas.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1214 le: 29 août, 2018, 15:17:17 pm »
Vous avez vu passer l'info au sujet des XQD ? Nikon offre une XQD 64Go pour tout achat avant les fêtes de fin d'année. Les infos officielles sur le site Nikon.

Publicité