Publicité

*

Xone69

  • Invité
Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« le: 17 déc., 2015, 17:36:48 pm »
Bonjour les nikonistes,

Je fais appel à vous et à vos expériences pour m'orienter sur l’achat d'un grand angle pour finaliser mon parc optique.
Voici mes critères :
- Zoom grand angle pour archi et paysage principalement
- Objectif pour D750 donc FX
- Budget : 600 à 800€ (plutot du neuf)
- Je veux que ça pique
- J'ai déjà un 35mm Nikon f1.8

Avec ces critères je pense que 3 objectifs vont revenir sur le tapis dont 2 avec lentille bombée. Du coup, est-ce handicapant pour les filtres (en l'occurence des filtres ND pour les poses longues) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.  ;D

Sébastien

Publicité

Re : Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« Réponse #1 le: 17 déc., 2015, 17:55:12 pm »
Disons que pour les filtres ils existe maintenant un porte filtre spéciale mais les tarifs....
Dans ton budget je verrais plus le dernier 20mm nikon 1.8.
Vendeur d'émotions!

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« Réponse #3 le: 17 déc., 2015, 18:39:49 pm »
Bonjour,

Simple opinion de ma part... 
Avant de savoir "lequel" et à quel prix, il me semble que ce serait plus judicieux d'essayer diverses optiques pour définir en premier lieu la focale qui aurait ta préférence.
Par exemple je respecte tout à fait le choix de Blopinou pour le 20mm, mais personnellement je préfère le 24mm. Blopinou a sûrement raison, mais je n'ai pas tort  :)
Je crois comprendre par ailleurs que tu cherches un zoom grand angle et pas une focale fixe  :hue: ?
Je pense que si tu es prêt à acheter du neuf, le vendeur ne rouspètera pas trop pour te laisser essayer diverses focales sur le pas de sa porte.

Bon choix
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Re : Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« Réponse #4 le: 17 déc., 2015, 18:41:12 pm »
Au début, j'avais un 28-105 un peu court pour de l'architecture. Je l'ai complété avec un 17-35 Tokina et par la suite j'ai pris un 24-70 Tamron. En fait, ils me permettent de tout faire en architecture et paysage sans trimbaler beaucoup d'objectifs avec un rendu assez voisin. Mais si je dois choisir en fonction de mes sujets, archi par exemple je ne prends que le 17-35 et pour le paysage plutôt le 24-70 encore que l'on peut avoir besoin d'une focale inférieure au 24 mm en paysage. Je n'utilise pas de filtre pour l'instant mais je projette de prendre un dégradé de qualité. Dans mon cas, si je n'avais pas acheté un 17-35 je pense que j'aurais pris un 14 mm Samyang car j'en monte sur un K5 Pentax et il a une bonne définition. Mais il est d'un usage particulier.
Après faut prendre en compte le fait qu'à la longue des séries de photos faites en UGA finissent par lasser celui qui les regarde du fait de la déformation. Descendre en dessous de 17 ou 16 est périlleux de ce point de vue. En UGA un millimètre ça fait une sacrée différence.
« Modifié: 17 déc., 2015, 18:44:56 pm par vigouroux »

Re : Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« Réponse #5 le: 17 déc., 2015, 20:10:51 pm »
+1 pour le 18-35 si tu recherches avant tout un zoom

Re : Re : Quel grand angle FX pour finaliser parc objectifs
« Réponse #6 le: 17 déc., 2015, 20:13:30 pm »
Salut,


Dans ton cas, je pense que les 2 choix qui s'imposent sont AF-S 16-35mm F4 VR et AF-S 18-35mm F3.5-4.5 G. Tu devrais à mon avis t’intéresser d'abord à ces deux là.

Même avis  ;).

Publicité