Publicité

[jojo53] Sous les jupes des filles
« le: 03 oct., 2018, 19:46:20 pm »
Hello,

Recadrage calqué sur les proportions de cette cage d'escalier entièrement découpée au laser (ou à l'hydro ?)
Votre avis ?  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #1 le: 03 oct., 2018, 22:33:44 pm »
ça marche bien      ton escalier  ;D

c'est nickel

(il est vrai que les technologies misent en oeuvre de nos jours ouvrent des perspectives interressantes  )
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #2 le: 04 oct., 2018, 07:42:48 am »
On voit pas bien. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #3 le: 04 oct., 2018, 07:43:49 am »
ça marche bien      ton escalier  ;D

c'est nickel

(il est vrai que les technologies misent en oeuvre de nos jours ouvrent des perspectives interressantes  )
Merci  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #4 le: 04 oct., 2018, 07:44:59 am »
Hello,

Mon avis Jojo est que tu es un pervers car à 61 ans allez matter sous les jupes des filles il y a un probleme !  Puis-je te conseiller un bon Psy ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais faisais cela quand j'avais 14 ans, maintenant ça ne me viendrais même pas l'esprit ne serait-ce qu'un dixième de fraction de seconde !

Peut être est tu client des beta bloquants mais meme si c'etait le cas il faut avoir l'esprit un peu déranger pour allez faire cela !! ahahhahahahahahaha
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D :o :o :o :o :o ;D ;D ;D :D :D :lol: :lol:

Bonne journée

Rémy
Toujours aussi poète... Hein Rémy  :lol:
Tu penses bien que le concepteur n'est pas fou, la géométrie des découpes brouille la vision.
Allez, rien que pour toi,
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #5 le: 04 oct., 2018, 07:46:25 am »
On voit pas bien. :(
Essaie avec une passoire  :lol: :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #6 le: 04 oct., 2018, 08:20:29 am »
Pour passer le temps? :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #7 le: 04 oct., 2018, 14:47:42 pm »
ça passe très bien pour moi..carré (ou rectangle) net et précis
pour moi c'est pas trop sombre.
j'ai mis du temps a comprendre que c était une vue les yeux en l'air.
le ptit truc que j'aime moins c'est le titre, mais comme je suis pas trop pour les titres, ça n'a aucune importance ;)


[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #8 le: 04 oct., 2018, 17:04:55 pm »
Bof bof le titre (et les commentaires y afférents), mais joli graphisme!

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #9 le: 04 oct., 2018, 18:22:11 pm »
Merci pour vos retours  :)
Le titre...? La chanson de Souchon m'est tout de suite revenue aux oreilles en découvrant cet escalier et surtout les quidams qui se collaient dessous. ... À "juste titre" ou non.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #10 le: 06 oct., 2018, 08:06:34 am »
Intéressant et complexe.
Pour le titre, c'est forcément suggestif...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #11 le: 06 oct., 2018, 13:08:28 pm »
Intéressant et complexe.
Pour le titre, c'est forcément suggestif...
Ahhh, bonjour bozart, je patientais en haut de l'escalier et c'est toi qui y arrive  :D Allez, c'est un peu toi aussi que j'attendais pour refermer la boîte de Pandore.
Bien sûr c'est volontairement suggestif et même provocateur, mais pas dans le sens péjoratif. Lors de la réalisation de l'image, des foules de choses m'ont traversé l'esprit, tant à la prise de vue qu'au traitement.
D'abords les regards des passants à mon égard, il y en a eu pas mal, la prise de vue étant assez compliquée cela a pris un certain temps. Tout y est passé... Les indifférents, les réprobateurs, les goguenards, les curieux dans le bon sens et probablement aussi dans le mauvais. Faire deux choses à la fois ne m'a pas facilité les choses non plus :lol:
Comme je l'ai dit plus haut, le concepteur a aussi forcément dû se la poser la question, certes sous une autre forme que "sous les jupes des filles" mais cela revient au même.
Mais qu'en est-il de la photo de cet escalier ? Sujet principal qui a attiré mon attention. Bien du fil à détordre en fait. Faire ressortir sa belle géométrie et gérer l'éclairage n'a pas été des plus simple, je l'ai voulue désorientante mais respectueuse de sa conception, avec un titre tout aussi désorientant qui confronte l'image et le langage en abordant un fait de société actuel.
Après les récentes discussions sur le choix d'un titre il ne m'en a pas fallu plus, curieux des réactions, allaient-elles rejoindre celles, muètes, de ceux qui m'ont regardé faire cette photo..?
Je le pense... (Tout en pensant en toute humilité à cette citation de Paul Valéry "Lorsque l'ouvrage est paru, son interprétation par son auteur n'a pas plus d'autorité que toute interprétation de qui que ce soit. Mon intention n'est que mon intention, et l'œuvre est l'œuvre")


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #12 le: 06 oct., 2018, 18:21:46 pm »
Ah si tu savais le plaisir que j'ai à lire cette citation de Paul Valéry (que tu destinais à Bozart) !
Non non, elle n'est pas seulement destinée à bozart, juste que j'attendais un déclic pour en dire un peu plus. Le fait qu'elle ait parlé de suggestion a suffit  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Sous les jupes des filles
« Réponse #13 le: 08 oct., 2018, 10:45:56 am »
Hello Jaunia,
Très amusant, j'ai pris connaissance de ton message en revenant d'une belle expo de la plasticienne Christine Aymon en sa présence. Elle nous a expliqué ses intentions pour terminer en nous disant (en gros) que seules nos émotions nous appartenaient.
Aucune de ses créations n'avait de titre et l'expo s'appelle "C'est aujourd'hui"...
Titres, messages apparents ou cachés, etc. L'art est universel et multiforme, il n'y a pas de règles.
Les créateurs sont des sources auxquelles nous ne faisons que nous désaltérer...
Je vous mets le lien de cette charmante artiste, histoire de partager  ;)
http://www.christineaymon.ch
« Modifié: 08 oct., 2018, 10:48:03 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité