Publicité

Disque dur externe tropicalisé
« le: 12 août, 2019, 15:46:12 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Le titre du message dit tout : existe-t-il des disques durs externes tropicalisés ? J'entends par là résistant à l'humidité et aux gros écarts de température ?

Merci d'avance pour vos (très) nombreuses réponses.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Disque dur externe tropicalisé
« Réponse #2 le: 12 août, 2019, 16:42:53 pm »
Bonjour,

Qu'apprends-je là : "tropicaliser" un disque dur externe ?
J'en frémis !
Abomination de la désolation, mon cher Pierre, seriez-vous déjà - ô horreur - l'innocente victime du réchauffement climatique, de l'hiver nucléaire, de la montée des eaux, de l'assèchement du zinc, de l'énurésie des nourrissons, ou pis encore : d'un accident de tire bouchon ?
...Donnez-nous vite de vos nouvelles, il est bien cruel de nous laisser dans cette incertitude.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
 

Disque dur externe tropicalisé
« Réponse #3 le: 12 août, 2019, 18:06:40 pm »
 :lol:

Grand merci de la part de ma belle-fille à Tbi1807 pour sa réponse rapide et intéressante.  :D

Et, que nenni, mon cher Bertrand, je ne suis point encore affligé d'énurésie du nourrisson, ni même de la montée des eaux (la Creuse est en état de sécheresse critique — et moi aussi d'ailleurs : on se retrouve au Nikon Bar), ni d'accident nucléaire, encore que celui qui vient de se produire en Russie… ( :rolleyes: ), ni, ah ! non, pas ça !, ni d'accident de tire-bouchon ! Mes Victorinox ont la spirale en acier inoxydable et sont capables d'affronter les pires humeurs du temps (l'un d'eux ayant même joué dans l'eau de mer tropicale en les temps déjà anciens…).
Adoncques, rassurez-vous, je suis (encore) vivant !  ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité