Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #105 le: 14 avril, 2020, 14:37:08 pm »
Alors là, celle-ci elle est superbe !
Dans mon secteur il n'y a pas de dunes. Je ne peux pas faire ce style de photos. En descendant dans le Sud, côté bigouden il y en a un peu mais pas le droit de se déplacer.
Au Nord, Secteur de St Pabu etc... il y en a aussi mais là non plus pas le droit...
Dommage car en ce moment, il doit y avoir moyen de les photographier sans la moindre trace de pas !

Tu ne dois pas te marrer en appartement et qui plus est en pleine ville !
Et ce n'est pas fini...
Sont pas mal paumés là nos décideurs... Et dans les autres pays aussi... Déjà qu'ils avaient pris la sale habitude de vivre dans un autre monde, leur monde à eux... ils sont un peu dans les choux dès qu'il faut entrer dans la réalité...
Pour l'instant, c'est "ceux qui ne sont rien" qui font tourner la machine... Bizarre non ? >:D >:D

Bon courage.

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #106 le: 14 avril, 2020, 14:39:52 pm »
Grandes marées et brume bleue la semaine passée...
Désolé mais à part mon coin je ne peux rien photographier. 1KM c'est petit !

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #107 le: 14 avril, 2020, 15:51:30 pm »
Plage de Laem Tong (Ko Phi Phi, Thaïlande)
Leica Q2, Capture One

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #108 le: 14 avril, 2020, 19:25:08 pm »
Bien belle composition ! :C

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #109 le: 14 avril, 2020, 21:06:31 pm »
Merci Volt pour ton commentaire,cela fait toujours plaisir... ;)

Je vide mes DD de photos acceptables celle ci date de 2017...

et cette dernière de 2016... ;)

Quant à ta réflexion sur nos hommes politiques c'est la même chose partout,dans ma rue il y a un "politique" qui s'est présenté aux dernières élections communales ,pendant la campagne c'était des sourires,comment allez vous et tout le toin toin...il n'a pas été élu et depuis il rase les murs...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #110 le: 15 avril, 2020, 10:57:27 am »
Belle profondeur de champ, photo originale ! On est pas sur la section critiques mais bon, quand la photo est réussie hein?! ;)
Question politique, espérons qu'au bout de ce chemin, il n'y avait pas un panier de crabes ;) >:D

Aujourd'hui, un plage, toujours en allant vers la pointe du Toulinguet (29 S)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #111 le: 15 avril, 2020, 10:59:46 am »
Ah j'oubliais, le petit point noir dans le prolongement des rochers de la pointe, c'est un sous-marin nucléaire. Quand on se promène dans ce secteur là, on en voit parfois autant qu'un espion russe. :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #112 le: 16 avril, 2020, 13:34:44 pm »
La Torche (29 S) un jour de calme, du temps où les primates armoricains avaient encore le droit de sortir de leurs cages. >:D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #113 le: 17 avril, 2020, 11:23:20 am »
Une vielle photo de la Torche avec un peu de vagues, les embruns cachent la plage. Vous avez un bout de surfeur qui dépasse à gauche de l'"écume sale marron". Comme ça vous aurez l'échelle d'évaluation de la taille des rouleaux. Qualité médiocre car photo faite avec un petit APN de poche.

Pour le reste, plage entre le Toulinguet et la pointe de Penhir. Cap de la chèvre 29 S.
Voilà !
Bon conf'

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #114 le: 18 avril, 2020, 12:41:47 pm »
La petite maison sur la plage du Ris à Douarnenez.
Vue de derrière, vous attendrez le déconfinement pour la voir de face et de profil. J'ai pas 135 euros à mettre dans un cliché ! :(
Elle est très ancienne. Au début du siècle dernier elle servait pour la réalisation des paris lorsque des courses de chevaux étaient organisées sur la plage.
Maintenant les chevaux même l'hiver sont interdits. Les cravatés ont décidé qu'ils pouvaient faire un crottin, que ça pouvait libérer trois colibacilles et que c'était plus grave qu'une troisième guerre mondiale !
Quand on sait combien les chevaux aiment à courir dans l'eau salée sur le bord de plage... En plus c'est un joli spectacle. Mais bon, y' a des normes chef, y' a des normes !!!!
J'en ai marre des normes !!!! Même promener son chien l'hiver sur la plage y' a plus le droit ! En saison je dis pas mais en hiver !!!!!

Désolé, je suis chonchon aujourd'hui. Le confinement sans doute ! >:( :( :( >:( :( >:( :( >:( :( >:( >:( :( >:( :( :(

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #115 le: 19 avril, 2020, 11:01:59 am »
La plage des sables blancs à Concarneau, prise il y a longtemps au petit APN de poche.

Deux autres plages du côté de Penhir et du Toulinguet (29). Faisait pas très beau ce jour là ! :(

*

Hors ligne Marcusvdw

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #116 le: 19 avril, 2020, 14:13:54 pm »
D7100

Tonlé Sap au Samyang 8mm f/3.5 Fish-Eye CS

Halong Bay au Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD (A005)
Nikon D750 + Grip et des cailloux

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #117 le: 19 avril, 2020, 14:18:44 pm »
Plage d'Ambleteuse


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #118 le: 19 avril, 2020, 14:42:59 pm »
Marcusvdw, quand je vois ta première photo, je me demande comment des gens peuvent encore croire que la terre est ronde ! ;) :)

Utvara, jolie composition. Je crois que cette plage est situés sur la Côte d'Opale pas très loin du cap Gris Nez. Si c'est le cas, vu ta photo, cette côte porte bien son nom. :)

Merci à vous deux pour votre participation. c'est sympa :D :D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #119 le: 20 avril, 2020, 11:50:40 am »
Aujourd'hui, la petite plage des dames.
Très prisée des Douarnenistes et souvent bondée l'été. Vide aujourd'hui pour cause de ce que vous savez...
Beaucoup de cailloux, l'hiver très agité a fait que le sable est parti lors des tempêtes. Il va revenir progressivement.
Notre ville a ceci de particulier : plusieurs plages y sont pour ainsi dire inclues.
Photos prises samedi lors d'une petite escapade... Je profitais des courses pour photographier la ville confinée. C'est curieux ces rues vides... Le silence ? pas trop car les goélands sont là et le font savoir. ;D ;D

Publicité