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dobbi

  • Invité
Photo football
« Réponse #45 le: 02 août, 2010, 12:53:59 pm »
Je rejoinds guillaume avec le ballon qui devrait être présent dans les images et je confirme la difficulté des prises de vue. Pour ton problème de jpeg direct tu peux tes bien shooter en jpeg+raw, tu donnes les jpeg directement et tu travailles les raw a ton aise par la suite.

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ComkalRampa

  • Invité
Photo football
« Réponse #46 le: 16 août, 2021, 11:15:20 am »
Le jour d'un match, il y a des facteurs qu'un photographe sportif ne peut pas contrôler - la météo, l'éclairage ou même la position sur la ligne de touche. Mais il y a quelques éléments dont vous devez vous occuper au préalable pour augmenter les chances de réussite de la séance photo. Tout d'abord, vous devez assembler un kit qui conviendra aux conditions de tournage. Supposons que vous assistez à un match de football (https://winflix.net) en soirée, ce qui signifie qu'il y aura des projecteurs au lieu de la lumière du soleil. Dans ce cas, un objectif avec un traitement ASC s'avère utile - les images seront de meilleure qualité, grâce à une diminution des reflets, qui dégradent toujours l'image. Si vous le pouvez, procurez-vous plusieurs appareils photo avec différents objectifs à la fois, afin de minimiser le risque de manquer une photo pendant que vous changez d'objectif. Moi, par exemple, j'emmène deux ou trois appareils photo à des matchs avec des objectifs déjà fixés. Ainsi, je peux passer rapidement d'un modèle 70-200 mm (comme le EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM, qui est parfait pour prendre des photos rapprochées des joueurs) à un modèle 400 mm (qui est bon pour les photos de loin).
« Modifié: 19 août, 2021, 13:21:01 pm par ComkalRampa »

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« Réponse #47 le: 17 août, 2021, 15:19:36 pm »
70-200mm sur DX ça pourrait aller si tu peux tourner autour du terrain, mais en général même en cat amateur avec arbitres officiels on est en général tenu à rester sur une position fixe et là c'est plutôt court comme zoom pour un terrain de foot amha.

Pour ma part j'ai pris par la suite un 200-400mm f4, puis 400mm f2,8+70-200mm et c'est en général ce qu'utilise les pros mais même avec tout ça on ne couvre qu'une moitié de terrain si on ne veut pas trop recadrer.

Sinon dans un sport de ballon quelqu'il soit, il serait apprécié d'avoir le ballon présent dans le cadre sauf pour portraits ou sur une rafale de 2 ou 3 par exemple où le ballon peut être absent au départ, on privilégie alors une certaine gestuelle originale.

Ca fait un petit moment que je ne couvre plus de match de foot, mais du rugby ce qui est un peu pareil par rapport à la taille des terrains. J'ai même utilisé un 600mm VR en FX et sur monopode mais le problème c'est quand l'action est proche, puis le poids et la taille de l'engin :'(

Depuis je pense avoir trouvé la solution en utilisant le Sigma 120-300mm f2,8 avec D500 et TC X1,4, ce qui donne 252- 630mm en restant à f4. Le top serait sans doute le 180-400mm f4 et convertisseur intégré x1,4 mais il faut le budget... ::) ;D


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« Réponse #48 le: 18 août, 2021, 12:41:43 pm »
Sigma 120-300mm f2,8 avec D500 et TC X1,4, ce qui donne 252- 630mm en restant à f4.

((Passons sur le sujet de 10 ans déterré))  :lol:



Ah non, tu peux pas faire ça, pas toi.. le 120-300 devient 170-420mm F4, jamais de la vie 252-630mm F4.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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« Réponse #49 le: 18 août, 2021, 13:56:44 pm »
((Passons sur le sujet de 10 ans déterré))  :lol:

Ha ha oui je l'avais pas vu ça .  ;D


Ah non, tu peux pas faire ça, pas toi.. le 120-300 devient 170-420mm F4, jamais de la vie 252-630mm F4.

Mais si, sur D500 et avec TC X1,4 cela donne bien :  252-630mm f4 (120-300mm x1,5 x1,4)  ;D

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« Réponse #50 le: 18 août, 2021, 14:19:15 pm »
Mais si, sur D500 et avec TC X1,4 cela donne bien :  252-630mm f4 (120-300mm x1,5 x1,4)  ;D

Ca cadre comme un 252-630 full frame si tu veux.
Mais jamais optiquement tu as l'équivalent que serait un vrai 252-630 F4 sur full frame.

Si réduire la taille du capteur revenait au même qu'augmenter la focale d'un objectf, on aurait des capteurs photo de smartphone et des téléobjectifs qui tiennent dans la poche.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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« Réponse #51 le: 18 août, 2021, 16:51:19 pm »
Ca cadre comme un 252-630 full frame si tu veux.


C'est effectivement ce que je veux dire et ce qui est important pour moi après avoir délaissé l'usage d'un 600 f4 VR + D850 à cause du poids et de l'encombrement, je retrouve la même longueur de focale en utilisant cette fois-ci D500+TCx1,4 et 120-300mm f2,8 et flexibilité du zoom de surcroît . ;D


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