Publicité

*

betta

  • Invité
ordinateur portable
« le: 04 janv., 2009, 19:44:10 pm »
J'envisage l'achat d'un portable pour diverses applications bureautiques et qui serait aussi assez performant pour des applications photographiques. Le choix est vaste d'où la difficulté !
La qualité de l'écran semble primordiale (tout en sachant qu'un écran de portable n'atteindra pas la qualité d'un écran dédié).
quelqu'un a-il des idées ou une expérience sur le sujet ? Il paraît que les Dell ont de très bonnes dalles (non brillantes) et sont fiables.
Débat lancé.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

ordinateur portable
« Réponse #1 le: 04 janv., 2009, 20:03:56 pm »
Achète donc un mac... comme cela tu n'auras aucun problème d'installation de NX2 (je suis sérieux) vu les galères que tu traverses avec ton PC

*

fernandn

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #2 le: 04 janv., 2009, 20:04:47 pm »
Prendre un portable orienté performance et un écran dédié !!

*

betta

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #3 le: 04 janv., 2009, 20:19:06 pm »
@ Pierre
Bonjour et merci,
Tu as sans doute raison, mon problème est que je n'y connais rien en environnement Mac et que ttes mes applications sont sous windows. Je crains donc un peu de devoir investir beaucoup et même quand on aime, on fait un peu attention à l'heure actuelle. Mais j'ai déjà envisagé l'achat d'un mac et cela me tente.
Est ce vraiment possible de faire tourner mes applics windows sous mac ?

*

betta

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #4 le: 04 janv., 2009, 20:21:23 pm »
@ fernandn
Bonjour,
C'est vrai que c'est une solution. reste le coût.

*

french oak

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #5 le: 04 janv., 2009, 20:23:25 pm »
Tout depend de tes applis ;)

sur mon mac, j'ai toutes les applis qui m'etaient utiles sous windows.

*

Hors ligne Pierre

ordinateur portable
« Réponse #6 le: 04 janv., 2009, 20:26:19 pm »
peux-tu nous liste ces applications...

ordinateur portable
« Réponse #7 le: 04 janv., 2009, 21:48:46 pm »
Bonsoir
1 question as tu besoin de te déplacer tous les jours avec et attaches de l'importance au poids
si oui (en sachant que tous les jours 500g de + ca pese)    ultra portable
2 corollaire s tu besoin d'autonomie et pour quelles application (si tu utilise le lecteur de CD sur batterie ça consomme
2 bis poids de la bete + de la batterie
3 ou 1 la solidité  rigidité du cadre risque d'abimer l'ecran le capot du lecteur CD la place des prises USB
4 Dans la mesure ou l'on parle d'un portable le 4 puissance importance de l'ecran vienne en 4 mais il faut que cela reste compatible avec tes applications bien entendu

si le poids l'autonomie ne sont pas important lire du bas vers le haut  (du 4 vers le 1 et la tu as le choix
trois  conseils enfin
a- regarder le prix des batteries (on est parfois surpris)
b- prendre assurance une vraie  tout lire (certaines grandes enseignes avec carte de fidélisation utilisent parfois tous les moyens pour ne pas respecter leur contrat....)
c- ne pas oublier que l'informatique c'est du consommable et ne pas acheter trop cher des plus inutiles
cordialement
eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

*

veloforce

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #8 le: 04 janv., 2009, 22:31:35 pm »
Si tu prend un mac book pro, tu vas changer d'univers!!! Par contre le prix.....j'ai un 15pouces et c'est le bonheur.

Avec un mac book, tu pourra te faire plaisir en deplacement et ajouter un ecran suplementaire. Pas de FW, c pas grave.

Les softs ?? office, iwork ....
NX, pourquoi pas
lightroom ou aperture.
ou juste iphoto qui permet qq trucs sympa. photoshop ??

Msn, tout ce qui est peer to peer.....

L'environnement mac est très simple, il est logique.... comparé à windows qui est contradictoire et pleins de fioritures !!! Là tu vas découvrir ce que veux dire efficacité et simplicité.
En plus , il y a suffisamment de ressources sur le net pour tout comprendre, si tu n'es pas trop manche, ca devrait aller.

*

betta

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #9 le: 05 janv., 2009, 00:29:49 am »
mes applications
office 2003 (tout le tralala), photoshop Cs2, lighroom 1.4, acronis pour les sauvegardes qui marche bien, et ce p... de NX2 (pas vrai j'adore pour l'avoir essayé) s'il veut bien s'installer un beau jour de printemps rempli de bonnes photos. Pour le reste, des applics téléchargées et que je peux retrouver par la suite ou m'en passer sur un portable.
Je sais qu'en passant au mac, je change de monde et c'est cela aussi qui m'attire (reste le prix de la bête qui va déplaire à mon banquier
Quant à mon vieux PC, il ne galère que pour l'installation actuelle de NX2 (à ~ 200 € quand même  !!!) et je conserverai ce vieux copain, je peux encore gérer deux environnements.
Bon, merci pour vos conseils, le temps est à la réflection ... et à la neige par ici, j'aime bien la neige pour les photos.

*

veloforce

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #10 le: 05 janv., 2009, 07:19:10 am »
Time machine ......sinon carbon copy cloner !!!

*

huvince

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #11 le: 06 janv., 2009, 23:01:47 pm »
Betta,
Je n'utilise plus qu'un portable depuis environ 6 mois. Et ce n'est pas un mac.
Perso, je n'ai aucun problème avec les applis photos. J'avoue ne jamais avoir utilisé NX du fait que j'ai un fuji pour le numérique.
L'intérieur d'un mac est actuellement identique à l'intérieur d'un pc. Juste l'OS change. Donc à toi de voir si tu préfères l'environnement windows, linux ou mac. Au fait, il est possible de faire tourner un Mac OS sur pc et inversement... (ne le dites pas à Steve, ce n'est pas autorisé). Au fait, j'aime pas la politique de monsieur Jobs... ça se sent non?

Quelques soit ton choix (pc ou mac) :
D'un point de vue performance, pas besoin du dernier cri... un processeur dual core 1.6G hz suffit largement. Ma préférence va pour l'instant pour intel car moins gourmand pour une même performance ==> plus d'autonomie
Carte graphic... la plus basic des cartes graphic actuel suffit regarde simplement pour faire le dual screen avec en plus une sortie HDMI, ça peut toujours servir. Mais je pense que actuellement tous les portables même de base le font. Le grosse carte bien chers, c'est pour les gamers.
Toujours d'un point de vue écran, il vaut mieux avoir un écran un peu moins bon et d'acheter l'équipement nécessaire pour l'étalonner. Que d'avoir un écran hitech avec les profiles de l'OS qui risque de te planter sur le rendu réel.
Qu'est-ce qu'un écran hitech??? ne pas se laisser bleuffer par les écrans "brillant" le mieux est de faire des recherches sur le net (ex: www.hardware.fr)
D'un point de vue HD, j'aurais tendance à te dire d'acheter le portable avec le plus de capacité.
Idem pour la RAM. 3G de Ram me semble être le minimum (je tourne constamment entre 2 et 3Giga).

Fait attention avec lightroom. Si tu comptes utiliser des disques en réseau (ex sur ton vieux pc) pour y stocker tes terra de photos, tu vas devoir un peu filouter. C-à-d que normalement LR ne sait pas travailler avec des disques en réseau (dans la théorie). Pour faire court, avec des disques en réseau et LR (que se soit un autre pc, un NAS ou SAN mais ça ça m'étonnerais) tu peux placer toutes ta structure de fichier lié à LR (sauvegarde, les photos, ...) sur les disque réseau sauf la LRDB qui doit rester en local. J'espère que ce manquement sera corrigé avec la version 3 ;o)

Dernier point avant d'aller dormir.
Les HD... les HD classique c'est déjà pas très sûr pour la pérénité des données. Alors ceux des portables (mac ou pc) ... j'te dis pas.
Je te conseil, si ce n'est déjà fait, d'investir dans une solution de sauvegarde.

A bientôt

ordinateur portable
« Réponse #12 le: 07 janv., 2009, 21:09:20 pm »
+1 avec huvince pour les sauvegardes ( 2 valent mieux qu'une!)
attitude parano ++ en fct de l'importance des données et même un disque dur de sauvegarde peut casser physiquement
je peux t ' en parler
Eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

ordinateur portable
« Réponse #13 le: 08 janv., 2009, 10:56:22 am »
Cher vous tous,
Bonne nouvelle pour les PC.
Microsoft annonce ce jour un nouveau bébé !
Alors que Vista n'est pas encore vraiment adopté.
Le nouvel enfant se nommera Widows 7.
Téléchargement d'essai à partir de demain.
Uniquement en anglais.
Sera plus convivial.
Ben, tient !
Les chiens windoms aboient, la caravane mac passe.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

ordinateur portable
« Réponse #14 le: 09 janv., 2009, 18:04:22 pm »
On reste sur le sujet initial merci...
Signature Outside (TM)

Publicité