Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Comme je l'avais écrit dans un précédent sujet, j'envisage l'achat d'un moniteur LCD 24 ou 26" pour le post traitement de mes photos. J'hésite sur le choix de la marque. J'envisage un Samsung SyncMaster, mais je voudrais avoir votre opinion: quelles sont les marques et les modèles qui présentent selon vous le meilleur rapport qualité/prix?

Publicité

*

Dominique_R

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #1 le: 16 avril, 2009, 15:49:28 pm »
C.I. avait publié l'année dernière ou celle d'avant une série de tests bien fichus. A la suite de quoi j'avais acheté un Dell pour remplacer mon vieux Black Trinitron qui avait 15 ans de carrière derrière lui. Ce Dell est excellent et je me félicite de cet achat. Je serais toi j'essaierais de retrouver trace de ces bancs d'essai.

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #2 le: 16 avril, 2009, 19:45:24 pm »
Bonjour,

Samsung, je n'ai pas trop confaince mais c'est un avis perso... Si tu veux un écran presque "pro" (ça te fera pas faire de meilleures photos parce que c'est pro attention ;), vas voir les Eizo, il y en a qui sont "1ers prix", "1er prix" de chez Eizo... La gamme Coloredge est trop chère mais la gamme Flexscan l'est moins. Pour l'instant je ne vois pas de prix attractifs mais parfois, quand l'écran est en fin de vie commerciale, les prix baissent franchement. Moi j'ai eu mon 22 pouces à 750€, ce qui n'est pas cher pour cette marque. Eizo est très réputé chez les "pros", comme Lacie. Pour les prix de Lacie... ça fout carrément les boules tellement c'est cher.

Un conseil: si tu veux un écran qui soit meilleur que Samsung et autres, il faut peut-être faire une concession sur la taille, éviter le 26 pouces, prendre un 22 peut-être? Ca permet de garder le prix dans des proportions raisonnables.


*

jack123torr

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #4 le: 16 avril, 2009, 21:19:04 pm »
J'ai personnellement un IIyama Prolite E2207WSV 22" dont je suis très content

*

PHOTOKOR

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #5 le: 16 avril, 2009, 21:38:04 pm »
A Azraelle:

- Voir:

- 46 écrans de 23" à 28" ( www.lesnumeriques.com/article-240.html )

- 44 écrans de 22 pouces ( www.lesnumeriques.com/article-312.html )

- Mais, surtout, bien étalonner son écran avec une sonde de qualité!

Cordialement,

Photokor.

*

lesifs

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #6 le: 16 avril, 2009, 22:34:33 pm »
De bonnes infos ici: http://www.macandphoto.com/conseils_impression/

Dell, c'est pas mauvais je crois.

*

potamadam

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #7 le: 16 avril, 2009, 22:46:40 pm »
Pourquoi pas un bon 20 ou 22 pouces pour afficher la photo et à côté, un "bête" 17 pouces (que tu as peut-être déjà) pour afficher les palettes et les outils .  N'oublie pas non plus de vérifier si ta carte graphique tiendra le choc d'un 26 pouces, parce que ton budget risque encore d'augmenter si tu dois la changer.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #8 le: 17 avril, 2009, 11:14:30 am »
Merci à tous!
J'ai un portable Asus 17" avec une carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT 256MB. C'est suffisant?
J'ai aussi la sonde de calibration Spyder 3 Elite.
Le Lacie 324 est trop cher! 1200€!
Je vais aller voir sur les liens que vous m'avez donnés. Peut etre un Eizo en fin de carrière, si ça existe?

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #9 le: 17 avril, 2009, 12:14:55 pm »
Pour un écran graphique, LaCie est sensiblement moins cher que les Eizo Colorscan ( gamme graphique) les Nec et équivalents - et à un prix à peu près équivalent aux Eizo Flexcan.

Il n'y a pas grand chose en dessous de 1000 €, même dans les "petites" tailles d'écran et on atteint vite des sommets  :(

Un lien commercial (je n'ai pas d'actions chez eux), pour les gammes LaCie, Eizo et Nec. Prix indiqués HT. Ajouter 19,6%.

http://www.graphic-reseau.com/

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #10 le: 17 avril, 2009, 13:33:23 pm »
le Lacie 324 est à moins de 1000€ chez O-B avec en sus un test avant livraison ...

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #11 le: 17 avril, 2009, 18:43:49 pm »
Je viens de passer l'après-midi à "éplucher" tous les écrans 22, 24 et 26". De quoi y perdre son latin. Mais j'ai quand même appris pas mal de choses!
J'ai retenu ceux qui suivent:
- Samsung SyncMaster T240 MD (312€)
- Lacie 324 (719€)
- Fujitsu Siemens Scenicview P24W-5 Eco  (665€)
- LG W2600 MP-BF (799€)
- Hyundaï W220D (204€)
- Eizo Flexcan S2431 WH-BK (902€)
- Eizo Flexcan S2232W (659€ HT) et le S 2242W (549€ HT)
Qu'en dites-vous?
-

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #12 le: 17 avril, 2009, 18:45:09 pm »
Précision: je n'ai retenu que ceux qui ont obtenu 5 étoiles. Le Lacie fait l'unanimité.

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #13 le: 17 avril, 2009, 18:57:53 pm »
Effectivement, je ne trouve pas de Eizos pas trop chers sur graphic réseau en ce moement, mais il y a certainement d'autres boutiques. Effectivement aussi, la gamme coloedge est vraiment chère mais moi je parle de la gamme Flexscan. Pour le Lacie je ne connais pas trop même si c'est une marque qui a une réputation.

Pour Samsung, je ne pense pas que les Syncmaster soient à la hauteur des Eizo et Lacie mais un bon compromis pour petits budgets (enfin opinion perso). Il y a un Dell qui semble avoir une bonne réputation, notamment sur Mac and Photo mais vu le prix, j'ai opté pour une marque de "pro"...

Et dernière chose: je me méfie beaucoup des tests de lesnumériques, pas de tests vraiment orientés photo. A les lire j'ai surtout l'impression que ce sont des gamers. J'ai un peu des doutes sur le professionnalisme de leurs tests. Si quelqu'un a une opinion là-dessus je prends car ce n'est qu'une impression.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #14 le: 17 avril, 2009, 19:08:26 pm »
Pour dégrossir un peu la liste :

Azraelle, tu as aussi une sonde Spyder 3 Elite. Il serait judicieux de vérifier si ces écrans sont livrés avec un logiciel de calibration spécifique et si ce logiciel reconnait la Spyder (c'est à dire qu'il produit un profil automatiquement, pas à la main). Ou alternativement que le logiciel de la Spyder sait calibrer les écrans en question (ça, en principe ça marche toujours...).

Je ne connais pas le LaCie 324. J'ai - depuis presque exactement un an - le 320 qui, de mémoire, utilise la même technologie,  et j'en suis entièrement satisfait. Un vrai plaisir de retrouver les plus fines nuances et dégradés de couleur de la prise de vue.

Cdlt

Publicité