Publicité

*

Eva-zion

  • Invité
Quel objectif grand angle choisir?
« le: 04 juin, 2014, 21:25:32 pm »
Bonjour à tous  :)
Excusez moi si la question a déjà été posée… Mais je ne m'y retrouve pas dans le forum. Puis je ne m'y connais pas assez niveau objectif pour distinguer les posts qui pourraient m'intéresser  :|

Ma question est dans le titre: je cherche un objectif grand angle, car pour l'instant j'ai un 55mm focale fixe, un 55-300 (qui paye pas de mine mais qui est un petit bijoux pour moi  :-*) et l'objectif de base 18-55mm. Je voudrai un grand angle, à acheter d'occasion, mon budget et ma passion sont rarement d'accord  ::)
Merci de vos réponses, si il y a !  ;D

Publicité

Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #1 le: 04 juin, 2014, 22:46:53 pm »
Bonsoir, grand angle ou ultra grand angle ? Le 18 55 propose déjà une focale grand angle avec son 18 mm. Apres si tu souhaites rester sur un zoom classique tu peux remplacer le 18 55 par le 16 85 un peu plus grand angle.

Maintenant si tu souhaites un ultra grand angle (UGA), il y a le choix. Je ne suis pas expert sur ces optiques aussi d'autres personnes te donneront des conseils bien plus détaillés que moi. Chez sigma tu as le 8 16 qui est excellent et deux versions du 10 20. Le premier 10 20 avec F4-5,6 est un très bon rapport qualité prix donnant de très bonnes photos en fermant un peu. La nouvelle version à F/3.5 est un peu bonne bonne et surtout plus chère. Le tokina a également très bonne presse. Je ne connais pas les performances du tamron. Chez Nikon, le 10 24 est excellent mais le prix est assez élevé.

Bref il y a le choix tout dépend de ce que tu souhaites faire
« Modifié: 05 juin, 2014, 13:55:58 pm par bblouloutte »

*

Hors ligne Vieux Loup

Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #2 le: 05 juin, 2014, 13:09:43 pm »
Il faudrait quand meme savoir quel boitier tu utilises!! Si c'est un DX, le Sigma 10-20 est trèsbon; il existe en deux version, une a ouverture fixe a 3.5 et une a ouverture variable. Les deux sont bons. Si non, il ya des Tamron, des Tokina et des Nikon qui sont tous bons, mais tu dois lire un peu les critiques trouvés sur le net!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #3 le: 05 juin, 2014, 17:55:45 pm »
A l'évidence, c'est un DX:


Of course!  ;) C'est un DX

un post qui traite de la question:  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100175.0

et un autre qui traite de comparaison entre les divers UGA: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7023.0

Voilà de la lecture.
« Modifié: 05 juin, 2014, 18:01:15 pm par cavalban »

Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #4 le: 05 juin, 2014, 18:23:59 pm »
Of course!  ;) C'est un DX

un post qui traite de la question:  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100175.0

et un autre qui traite de comparaison entre les divers UGA: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7023.0

Voilà de la lecture.

J'avais complètement cet excellent comparatif. Je confirme pour disparité de qualité entre les 10 20. J'ai de la chance, le mien est excellent. J'ai essayé aujourd'hui le SIGMA 8-16, un régal mais bon... je garde le 10 20, pas craquer...  ;D

Bonne lecture, tout y est ;)

Quelques clichés réalisés (sans prétention) cet après midi au 10 20. Optique en occasion à l'excellent rapport qualité prix

*

Eva-zion

  • Invité
Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #5 le: 05 août, 2014, 13:20:07 pm »
Bonjour à tous ! merci de vos réponses et désolée de la mienne assez tardive, je suis partie en vacances loin d'internet accompagnée, seulement, de mon 18-55, budget oblige. D'après vos commentaires, celui que j'ai me contentera encore quelques temps. J'admet que si je pose ces questions, c'est en partie car je suis tombée sur des photos ou je me suis dis "wahoo il me faut un grand angle". J'ai regardé ces photos comme si, avec un nouvel objectif, je pourrai en prendre des similaires. Avec un peu de réflexion, et beaucoup de photos visionnées, je me suis rendue compte que le traitement post prod (que je ne maitrise pas du tout) avait ici autant d'importance que la prise de vue, étant donné que j'ai pu voir ces photos avant/après. Donc pour l'instant je vais me contenter de poursuivre ma route, avec mon matériel, et je verrai par la suite... Encore merci  !

Quel objectif grand angle choisir?
« Réponse #6 le: 05 août, 2014, 14:26:34 pm »
2 photos faites en bretagne avec samyang 14mm a main levé
moi je l'apprecie beaucoup cet objectif pour sa netteté comparé au 10-20 ca arrache en détail (pas de feuillage limite flou) pas de filtre cpl, le raw et LR 5 suffisent




+1

Publicité