Publicité

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #15 le: 28 juin, 2014, 17:36:32 pm »
De plus sans grip... en verticale la prise en main est moins sûr vu qu'on lève le coude  ;D bref... un grip c'est presque vital. Pour moi l'achat d'un D800 n'aurait pas été sans cet accessoire... Mon F6 et mon ex  D300 avaient le leur...  

Oui.
Ceci dit, je n'avais pas vu qu'il avait un D800 et alors-la D800+grip, ca devient un sacré monstre.
Marc.

En effet... ce qui après fait aussi réfléchir à opter pour un autre boitier  =D

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #16 le: 28 juin, 2014, 17:37:55 pm »
Le grip en position horizontale crée du poids supplémentaire, mais en abaissant le centre de gravité, ce qui stabilise ton boitier.

C'est un peu comme en vélo : les sacoches en position basse (très répandues chez les randonneurs au long cours hollandais) rendent le vélo beaucoup plus stable qu'une lourde sacoche de guidon !


oui, c'est intéressant, mais, avec les petits objectifs ? Si, je réfléchis, cela me semble plutôt être valable pour les grands zooms ... Mais avec ces grands objectifs , je suis déjà bien à l'aise sans grip ... déjà que le d800 n'est pas des plus léger ... je suis perdu, j'avoue ne pas trop espéré de miracle d'un grip .... merci

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #17 le: 28 juin, 2014, 17:39:23 pm »
l'essayer c'est l'adopter  :lol:  sérieusement il faudrait que tu fasses un essai...  plutôt que d'acheter un éventuel 810... 

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #18 le: 28 juin, 2014, 17:40:20 pm »
J'ai bien peur que les utilisateurs de grip, les aiment pour gagner en vitesse , or, ce n'est pas du tout ce que je recherche, c'est la stabilité que j'aimerai bien ... Merci

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #19 le: 28 juin, 2014, 17:41:18 pm »
l'essayer c'est l'adopter  :lol:  sérieusement il faudrait que tu fasses un essai...  plutôt que d'acheter un éventuel 810... 
Oui, le phottix fait-il l'affaire ? Merci

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #20 le: 28 juin, 2014, 17:46:33 pm »
argh !!! là je ne peux pas te répondre... je n'ai eu que des grip Nikon, il ne s'aurait en être autrement  ( gage de qualité et de fiabilité) c'est mon point de vue... Quand on se paye un Boitier à plus de 2500 € on peut investir dans un grip nikon ( je parle de façon générale cela ne te vise point du tout)

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #21 le: 28 juin, 2014, 17:47:54 pm »
l'essayer c'est l'adopter  :lol:  sérieusement il faudrait que tu fasses un essai...  plutôt que d'acheter un éventuel 810... 
Oui, ca me paraît-être la chose la plus raisonnable a faire.
Marc.

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #22 le: 28 juin, 2014, 17:51:51 pm »
J'ai bien peur que les utilisateurs de grip, les aiment pour gagner en vitesse , or, ce n'est pas du tout ce que je recherche, c'est la stabilité que j'aimerai bien ... Merci
  Pas tous je pense... et même avec une optique plus légère c'est hyper agréable cela rend l'ensemble là aussi plus stable.

Bien entendu, après il faut être un peu costaud du bras et cela peut-être une gène à un certain âge ( je ne te vise pas) j'ai un deux amis dans ce cas là, un qui à un D800E et qui se demande s'il va pouvoir encore transporter son D800E ( sans grip) et un autre avec un handicap qui à dû passez chez Fuji...

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #23 le: 28 juin, 2014, 17:52:46 pm »
Merci, je vais y réfléchir cette nuit, si, je trouve la force, j'irai peut-être voir cela sur place en city la semaine prochaine, mais, j'ai peur de me laisser tenté par beaucoup d'autre choses :lol:
Allez, je vais prendre l'air frais du soir , planqué sous mon cocotier imaginaire :lol:

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #24 le: 28 juin, 2014, 17:55:16 pm »
  Pas tous je pense... et même avec une optique plus légère c'est hyper agréable cela rend l'ensemble là aussi plus stable.

Bien entendu, après il faut être un peu costaud du bras et cela peut-être une gène à un certain âge ( je ne te vise pas) j'ai un deux amis dans ce cas là, un qui à un D800E et qui se demande s'il va pouvoir encore transporter son D800E ( sans grip) et un autre avec un handicap qui à dû passez chez Fuji...
Bien vu, je manque de force dans les bras, et pas seulement :lol: je souffre très vite le boitier en l'air, mais, je vais essayer quand même de montrer à ces jeunes que j'y arrive encore  :lol: :lol: :lol:

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #25 le: 28 juin, 2014, 18:11:44 pm »
Bonsoir elcliclac,
le grip reste en permanence sous mon D800 depuis l'achat, (grip de marque Nikon). Le but premier était pour moi l'autonomie car j'avais toujours dans mon sac les accus supplémentaires mais aussi le rack avec piles AA, et le plus est que la tenue en main de l'ensemble avec une focale courte est excellente.
Pourquoi ne pas passer une petite annonce de recherche?, il y un grip de la marque qui a été vendu il y deux semaines.

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #26 le: 28 juin, 2014, 18:17:56 pm »
Je ne suis pas persuadée que le grip soit la solution à ce problème.
Résumons:
- il semble que le souci vienne d'optiques trop légères par rapport au boîtier, puisque le problème disparait avec des optiques plus conséquentes, et donc un meilleur équilibre boîtier/optique.
- Un grip va alourdir le boîtier qui l'est déjà trop si on se réfère à la constation ci-dessus, où sera l'avantage?

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #27 le: 28 juin, 2014, 20:28:43 pm »
l'avantage... prise en main verticale, car c'est là aussi ou il a plus de déchets, avec le grip la prise est identique à celle à l'horizontale  :)

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #28 le: 28 juin, 2014, 21:08:36 pm »
Bah ! comment dois je interpréter tout cela
Je sais, vous êtes tous de bonne foi, mais quelle décision prendre ...
Pour ma part, je rejoins le raisonnement de "stratojs", je crois d'ailleurs que j'avais déjà des doutes vers le début du post, quant à alourdir le boitier pour les petites optiques .... mais, sans doute, la meilleur chose serait de tester ... c'est pourquoi je reste sceptique ... si je teste un grip ce sera sans doute un phottix, qui de toute façon fera la même chose que le Nikon, sauf peut-être dans la durée .....
J'ai aussi lu par le passé des gars qui ont laissé le grip dans l'armoire ... tout, je suppose est dans la façon de travailler, et, moi je ne travaille plus, je m'amuse, certes parfois sérieusement, pas , pas de travail à la chaine :lol:
Si, par contre quelqu'un vendez un grip pas trop cher et opérationnel ... je reste à l'écoute, bonne soirée
J'ajoute, j'allais l'oubklier, que le monopode manfrotto traine ici dans un coin et n'a presque jamais servi, car je vascille quand même, certes un peu moins, mais ce n'est pas fameux ...
« Modifié: 28 juin, 2014, 21:10:08 pm par elcliclac »

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #29 le: 29 juin, 2014, 09:34:15 am »
Bonjour
Hier soir, je me suis acharné avec le 135 mm ai 2.8 a essayer de trouver une position pour avoir le moins de bougé possible, difficile, car le premier handicap est la bague de Map sur cet objectif, elle se trouve trop a l'arrière, pour être plus stable ma main gauche doit tenir l'objectif vers l'avant, alors, hélas je ne peux plus tourner la bague .... cela se passe bien si je suis a bonne distance du sujet, sans avoir a retoucher la bague ....  mais, ce n'est pas vraiment une solution définitive .... LA solution, c'est de me séparer de ce bel objectif aie aie aie .... en attendant, peut-être avez vous une idée comment y parvenir , je vois mal l'ajout d'un grip remédier à ce problème ? Merci, bon dimanche

Publicité