Publicité

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« le: 01 mai, 2015, 12:33:51 pm »
Utilisateur assidu depuis les début de Bibble sous Linux à aujourd'hui sur ASP cette fois c'est fini cette version 2.2 est la goutte qui fait déborder le vase.

Le rachat de Bibble par Corel est occupé à tuer petit à petit ce logiciel.
Déjà le passage en version deux et la perte de NoiseNinja à fait reculer qualitativement le logiciel 5 ans en arrière (voir plus) vu que le nouvel outil de débruitage est une vrai catastrophe.

Une nouvelle version 2.2 je me dis chouette enfin du nouveau et peut-être le retour de la qualité.

Mais en fait rien de nouveau, un logiciel vide seul nouveauté des correctifs. Mais pire de simple correctifs deviennent payant. Donc obligé de tester une version demo et en plus vide du nouveau système de réduction de bruit amélioré et Donc impossible de tester.

Cela fait plus de 8 mois que je contacte le forum et SAV pour dire qu'avec le D4S les correctifs d'objectif ne fonctionnent pas car il ne lit pas correctement les exifs. Et bien toujours aucune correction dans cette nouvelle version.

Cela suffit, je vais m'investir dans Darktable qui lui est arrivé à maturité pour une utilisation professionnelle.

Je reste à ma version 2.1 le temps que je sois au point avec Darkable!

Les premiers essais avec Darktable sont très concluants, enfin un vrai logiciel libre, qualité d'image, débruitages, corrections optiques,traîtement par lot, dégradés colorés en standard, correction de perspectives, corrections localisées, HDR et encore bien d'autres choses.

Bye Bye AfterShotPro et Corel qui n'a rien compris et qui tue petit à petit ce logiciel.

Publicité

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #1 le: 01 mai, 2015, 20:30:59 pm »
Bonsoir,

J'ai acquis AfterShot Pro 2 suite aux échange avec Luc sur ce forum.

Je viens de faire l'erreur d'effectuer la mise à jour proposée par Corel.

Suite à cette mise à jour, tous les modules ont disparus ou sont devenus inopérants.

Ce procédé de Corel est inqualifiable.

Donc je n'utiliserais plus ASP 2 et je vais rechercher un remplaçant fiable qui ne soit pas un tiroir caisse  >:(

*

Hors ligne Sini

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #2 le: 01 mai, 2015, 22:40:28 pm »
je n'ai jamais eu la chance ni le temps de l'essayer, je n'ai donc rien raté :D

Pour le peu que je fais, Cnx me suffit largement, ça ne veut pas dire que mes photos soient si fantastiques à la base :D :D :D



tl;dr

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #3 le: 01 mai, 2015, 22:43:04 pm »
je n'ai jamais eu la chance ni le temps de l'essayer, je n'ai donc rien raté :D

Pour le peu que je fais, Cnx me suffit largement, ça ne veut pas dire que mes photos soient si fantastiques à la base :D :D :D



J'a trouvé mon bonheur avec Darktable qui à fortement évolué en deux ans.
Il ya tout ce que j'ai besoin une vrai usine à gaz. je commence à trouver mes marques mais pas encore utilisable en production car je suis trop lent je ne connais pas encore suffisamment le logiciel.

*

Hors ligne Sini

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #4 le: 01 mai, 2015, 22:54:28 pm »
Salut Luc,

c'est justement mon gros problème, le temps qu'il faut passer à découvrir toutes les subtilités d'un logiciel.
Je brode donc avec ce que je connais déjà, Darktable, je ne connais pas, je vais zieuter un peu ça mais j'en doute que ce soit quelque chose pour moi  :D
tl;dr

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #5 le: 01 mai, 2015, 22:57:08 pm »
Salut Luc,

c'est justement mon gros problème, le temps qu'il faut passer à découvrir toutes les subtilités d'un logiciel.
Je brode donc avec ce que je connais déjà, Darktable, je ne connais pas, je vais zieuter un peu ça mais j'en doute que ce soit quelque chose pour moi  :D

ne fonctionne que sous Linux et Mac mais de nombreuses vidéos en ligne qui expliquent comment cela fonctionne:
https://www.youtube.com/user/carafife/videos

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #6 le: 02 mai, 2015, 09:56:22 am »
J'ai testé la nouvelle version et je suis arrivé aux mêmes constats.
J'ai regardé ce qui se fait en équivalent sans accepter les solution abonnements mensuels ...

j'ai donc testé Rawtherapee, DXO, CnX D

Finalement, j'ai profité de la promo sur la salon de la photo pour m’offrir DXO pro ( qualité de la réduction de bruit, coté "copier coller" des corrections....) et pas de cotisation par tacite reconduction  =)
 et je garde donc Bibble5 pour conserver mes historique sur linux et sur W7
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #7 le: 02 mai, 2015, 10:31:17 am »
Bonjour,

Merci pour l'information.
Je n'utilise aucun logiciel de retouche sur windows XP, mais comme je vais prochainement installer ubuntu à la place
sur ce poste, je pense regarder vers les logiciels comme Darktable.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_photos

Je souhaiterais savoir SVP si la version Linux utilisée doit être Gnome ou si cela n'a pas d'importance ?

Merci

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #8 le: 02 mai, 2015, 11:15:19 am »


Donc je n'utiliserais plus ASP 2 et je vais rechercher un remplaçant fiable qui ne soit pas un tiroir caisse  >:(

Hummmmmm  Je veux bien tout ce qu'on veux pour justifier un abandon mais jusqu'à présent toutes les mises à jour sont gratuites ce message est donc incompréhensible
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne NAN3200

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #9 le: 02 mai, 2015, 14:24:48 pm »
Pour Darktable, je l'utilise à l'occasion sur une Mint 17.1 sous KDE, il tourne sans soucis.
pas essayé sous Gnome, désolé.

je me range à l'avis de Luc, ASP est en regression.
c'est dommage.

quand Google a flingué CaptureNX2, j'ai fait le tour des autres logiciels, et ASP était tentant !
pas cher, il est vraiment très bon en quasi tout, sauf le bruit !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #10 le: 03 mai, 2015, 01:28:20 am »
A quand le prochain bond en avant, vers Lightroom ?  ;D


Lightroom c'est pas un bon en avant mais un grand bon en arrière vu que je devrais passer à Windows ;)

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #11 le: 03 mai, 2015, 01:48:07 am »
Hummmmmm  Je veux bien tout ce qu'on veux pour justifier un abandon mais jusqu'à présent toutes les mises à jour sont gratuites ce message est donc incompréhensible

J'ai défendu conseiller et utiliser de très nombreuses années Bibble/AfterShotPro.

Il y a 5 ans Bibble etait pour moi le meilleur logiciel indépandant de la marque de l'appareil photo. Il était beaucoup plus rapide que les concurrent, un flu de travail très pro et avec NoiseNinja la meilleure gestion du bruit iso.

Mais voilà en 5 ans les concurrents ont très nettement avancé en rapidité, en flu de travail et en réduction du bruit au point d'égaler NoisieNinja voir faire beaucoup mieux comme par exemple DXO prime qui est vraiment très nettement le meilleur aujourd'hui en haut iso.

Mais alors que tous les autres ont progressé depuis que ASP est racheté par Corel aucune amélioration mais au contraire la suppression de NoiseNinja et un retour très loin en arrière sur la gestion du bruit iso. Ce qui fait d'ASP un des logiciels le plus mauvais actuellement en haut iso. La qualité du dématricage n'a elle aussi pas progressé alors que les concurrents font actuellement beaucoup mieux en finesse d'image.

Sous Linux il y avait moins de choix ce qui explique que je suis toujours avec ASP. Mais voilà Darkatable est devenu extremement complet voir complexe. Mes premiers tests montre un dématrice très nettement supérieur à ASP, une gestion du bruit bien plus sophisitiquée et efficace même si je ne la maîtirise pas encore complètement.

Sur ASP depuis Bibble soit plusieurs années aucune nouveauté ou amélioration majeure. Il faut voir les fonctions complexes de corrections de Darktable pour comprendre le retard d'ASP.

Alors ASP annonce une nouvelle version 2.2.xxx qui n'est pas un update gratuit de le version 2.1XX.
Il faut donc payer mais pour quels type de nouveauté? Et bien pour résumer une réduction du bruit iso amélioré sauf que le version démo disponible ne le contient pas, il faut la version payante pour le tester. Autre nouveauté de nouveaux boîtiers mais là encore des bugs avec d'anciens boîtiers ne sont toujours pas corrigés. De plus à nouveaux aucun des plugins ne fonctionne sur la nouvelle version.

Donc en gros des corrections mineures de problèmes flagrant rien de nouveau et des problèmes suplémentaires avec les plugins cela fait minimum syndical pour éviter de dire que développement du logiciel est mort!

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #12 le: 03 mai, 2015, 01:56:25 am »

Je souhaiterais savoir SVP si la version Linux utilisée doit être Gnome ou si cela n'a pas d'importance ?

Merci

Aucune importance fonctionne sous KDE, Gnome, Unity, etc...

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #13 le: 03 mai, 2015, 12:06:24 pm »
Je vais arreter là mais j'utilise (un peu) la version 2.2 (sous w8) qui fut un update gratuit de la v2 (payante)

En qualité de dématriçage sous window, le meilleur et d'assez loin est dxo hélas assez lent et sans corrections locales
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #14 le: 03 mai, 2015, 12:11:15 pm »
Pour donner une micro idée des possibilités de Darktable il suffit de rgarder la vidéo sur les masques paramétrique, jamais vu un truc aussi sophistiqueé sur un logiciel raw!:

Publicité