Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« le: 19 sept., 2006, 01:31:10 am »
Vous avez pu lire ici que notre ami canadien Nikonnibête passe quelques jours à Bruxelles début octobre.
Voilà donc l'occasion pour effectuer notre sortie trimestrielle (ou presque), et lui conférer une dimension internationale. ;)

Je vous propose donc de nous retrouver le dimanche 1 octobre (au lieu du samedi 7 octobre initialement annoncé) à Bruxelles en fin de matinée (disons... vers 10h30, lieu de RDV à convenir). Puisque notre ami nord-américain en profite un max pour visiter la ville, nous ferons de même, et auront l'occasion de jouer aux touristes d'un jour. Pas d'inquiétude, nous allons prévoir une liste des points de passages et autres lieux à visiter (si vous avez des propositions, n"hésitez pas à les faire savoir).

Merci de bien vouloir confirmer votre participation dans ce fil, et d'éventuellement signaler des incompatibilités de dates, etc. En fin de semaine, lorsque tout prendra forme, j'enverrai un mail à tous les Belges de NP, comme à chaque sortie.

A bientôt !

Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #1 le: 19 sept., 2006, 04:40:55 am »
Bonjour à tous, changement de programme.

Veuillez me pardonner une erreur dans la planification de mon voyage.  Après avoir consulté l'agenda de ma femme qui y sera pour le travail, j'ai réalisé que nous serons en visite à Bruges pour le deuxième week end de notre séjour, c'est à dire du vendredi 6 octobre en après midi jusqu'au dimanche 8 octobre.  De mon côté je serai disponible en solo et ouvert à toute proposition de rencontre ou de visite guidée les 3,4 et 5 octobre en journée.

Donc idéalement notre sortie en groupe devrait se dérouler le dimanche 1er octobre vers 10:30 plutôt que le samdi le 7 octobre.  Comme nous arrivons par avion à Bruxelles le samedi matin 30 septembre, nous serons donc moins affectés par le décalage horaire et mieux disposés à faire cette sortie le dimanche matin.

J'espère que ce changement d'horaire ne vous causera pas trop de problèmes dans votre planification ou vos disponibilités pour cette sortie que j'ai très hâte de faire avec vous.

Encore une fois, toutes mes excuses...

Yvon Michel Dallaire alias YMD

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #2 le: 19 sept., 2006, 19:07:22 pm »
OK, on migre la date au 1er octobre. Le délai est donc d'autant plus court pour ceux qui doivent planifier leurs activités, désolé.

*

Jihef

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #3 le: 20 sept., 2006, 12:54:15 pm »
Je confirme ma présence.

A bientôt

Jihef

*

alexandre

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #4 le: 21 sept., 2006, 00:00:22 am »
salut,

ben voila qui me parait bien comme sortie! etant de bruxelles ou plutot des environs c'est oblige, j'y participe!

si j'ai bien compris on accueil un canadien, un quebequois dans notre belle capitale! si je consulte les archives du site, la visite touristique a deja ete effectue. donc voila ce que je propose afin de rendre les choses plus interessantes pour ceux qui auraient deja visite la capitale. le dimanche c'est jour de marche. un point interessant serait le marche au puce du bruxelles (c'est la que tintin a acheter la licorne!) suivi du marche pres de la gare du midi et meme le marche de St gilles tout pres. on se trouve dans le coeur historique de Bruxelles (porte de hall, place du sablon)a l'ecart des touristes mais toujours dans des quartiers bien vivant. hormis l'aspect humain des marche ( portrait en perspective), l'architecture est tres interessante, une ambiance amicale. voila qui devrait vous interesser.
notre ami aura surement l'occasion de faire un tour en autocar pour touriste. mais la grand place n'est pas si loin donc on peut toujours faire un crochet par la!
a plus.

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #5 le: 21 sept., 2006, 00:50:31 am »
Bonjour.

La proposition d'Alexandre me semble intéressante d'autant plus que la marche est le moyen de transport idéale pour la photographie.  Je vais effectivement faire un tour d'autocar touristique afin de me donner une idée et un survole générale de la ville.  Par contre ce que j'attend de ma visite avec les membres c'est de partir à la découverte des aspects moins "conventionnels" ou moins touristiques de Bruxelles.  Donc je suis partant si les autres sont d'accords.  De toute façon, vous êtes mieux placés que moi pour connaître la ville.

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #6 le: 21 sept., 2006, 12:14:26 pm »
OK pour la proposition des marchés dominicaux.
J'enverrai un mail à tous les Belges de NP ce soir.

>>>>>>>>><

Chers ami(e)s photographes et amateurs de Nikon, bonjour !

En tant que coorganisateur des sorties photos belges de Nikon Passion, je me permets de vous contacter pour vous annoncer (ou vous rappeler) que notre quatrième excursion aura lieu le dimanche 1 octobre prochain, à Bruxelles, dès 10h30 (RDV provisoirement fixé au pied de la tour du Midi).
La raison pour laquelle nous effectuons à nouveau une sortie bruxelloise est simple : nous accueillons notre ami canadien Yvon Michel Dallaire (Nikonnibête sur le forum). Voilà donc une occasion d'apporter une touche internationale aux sorties NP !
Le thème de la sortie sera 'Marchés dominicains'.

Je vous propose de découvrir le programme et les formalités pratiques dans le fil de discussion approprié sur le forum, à l'adresse suivante : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3840 . Un bon nombre de renseignements y figurent déjà, et d'autres viendront bien entendu s'ajouter. N'hésitez pas à y poser vos questions si nécessaire.
C'est d'ailleurs à cet endroit que vous pouvez vous inscrire (gratuitement) à l'activité.

A bientôt !

Jeremy
Collaborateur NP


ps : si vous ne désirez pas être contacté par courriel à l'occasion de nos sorties, n'hésitez pas à me le faire savoir, afin que j'ôte votre adresse de ma liste.

*

alexandre

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #7 le: 22 sept., 2006, 01:40:25 am »
salut juste que je ne suis pas sur d'avoir recu l'email. donc afin de rester au courant voici mon email: [edit Jeremy : je l'ai ;)], donc jeremy si tu pouvais faire le necessaire.
juste une idee pour une prochaine sortie: liege. j'y suis passe aujourd'hui, c'est tres sympa!

*

proofer

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #8 le: 22 sept., 2006, 08:56:29 am »
Excellente idée que cette sortie à Bxl.

J'espère bien être de la partie et vous faire profiter de ma connaissance de cette ville surprenante en échange de quelques conseils et astuces photographiques.

Bien que résidant en province liégeoise (à 85 km de Bxl) depuis 2001, je suis originaire de Bruxelles où j'ai vécu 33 ans. Je travaille toujours à la mairie de Schaerbeek (une commune de Bxl = équivalent d'un arrondissement à Paris).

Je ne suis pas encore certain de me joindre à vous because of réunion de famille à laquelle j'espère bien échapper.

Il est probable que je sois au rendez-vous, surtout si le soleil continue à nous honorer de sa présence.

Amitiés.

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #9 le: 22 sept., 2006, 23:48:06 pm »
Rebonjour.

Je suis heureux de constater l'intérêt que portent les membres belges à cette sortie.  Il me fait chaud au coeur de voir que même en débarquant dans un pays étranger, il est possible d'y retrouver des amis animés par une même passion.  Comme quoi la mondialisation peut aussi comporter des effets positifs et rassembleurs.  

J'ai lu sur l'autre fil(mon message au nikonneux belges) que f/2.8 a montré son intérêt et confirmé sa présence.  À partir de maintenant et afin de mieux planifier notre sortie amicale, il nous serait d'une aide précieuse de votre part, de centraliser toute information et/ou confirmer votre présence sur ce fil.  J'espère que pour ce dimanche, la météo sera clémente sinon nous serons confinés à boire une bière belge dans un de vos "pub".  Remarquez que cette option ne me déplait pas non plus sachant que la bière belge est une spécialité qui est partagée également par les québécois.  Allez un petit effort, plus on est de "nikonneux" plus se sera sympa.

P.S:  ne me demandez pas tous de vous amener du syrop d'érable car les douaniers se font un devoir de le confisquer et de le garder pour eux.

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #10 le: 23 sept., 2006, 16:07:39 pm »
Oui. Malheureusment, les délais d'annonce probablement un peu courts (mea culpa) empêcherons certains de participer.
On fera le point des participants en début de semaine prochaine.

*

gorin

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #11 le: 24 sept., 2006, 21:27:25 pm »
Bonjour, bien que nouveau sur ce forum cette sortie m'interesse, mais j'aimerais savoir un peu en quoi cela consistera exactement. Un peu plus d'informations serait bienvenue :p

Merci d'avance :) (je précise que je suis quasiment sur de venir, même si je ne connaitrai personne ^^')

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #12 le: 25 sept., 2006, 05:13:33 am »
Réponse à gorin.

Même si je suis en quelque sorte l'instigateur de cette sortie, moi non plus je ne connaîtrai personne à mon arrivée à Bruxelles.  Étant un internaute du Québec, je connais certains membres que de façon virtuelle.  L'intérêt de cette rencontre c'est justement de pouvoir mette un visage sur un nom d'utilisateur.  Donc bienvenue dans ce goupe.

J'ai cru comprendre que la sortie s'effectuera dans certains marchés publiques de la ville avec visites de certains quartiers moins connus ou moins courrus par les touristes.  Je crois que le trajet n'est pas encore totalement défini mais il n'est pas mauvais non plus de se garder une certaine marge d'improvistaion.  Il suffit de consulter régulièrement ce sujet pendant la semaine qui suit et le tout devrait s'éclaircir.

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #13 le: 25 sept., 2006, 12:25:44 pm »
Les sortie NP répondent à plusieurs types de demandes.
Tout d'abord, il s'agit de se retrouver entre utilisateurs de Nikon, et de partager notre passion pour la marque.
C'est aussi l'occasion de rencontrer les gens que l'on côtoye depuis si longtemps sur le forum de NP, et de tisser des liens plus profonds.
Ensuite, cela nous permet de partager nos expériences de photographes (amateurs ou pros), de discuter à propos du matos, d'évoquer des points technqiues, etc...
Enfin, nous avons l'occasion de visiter des coins connus et moins connus de notre chère Belgique, et c'est souvent mieux de le faire en groupe.
[Il y a encore d'autres raisons, le sujet étant intarissable :D] Vous pouvez lire les annonces et compte-rendus des 3 sorties précédentes dans ce forum 'Sorties photo'.

Pour dimanche prochain, nous flânerons le matin à travers les marchés Bruxellois évoqués plus haut dans ce fil. Nous grignoterons notre pique-nique ou bien un repas rapide vers 13h00. L'après-midi sera consacrée aux points forts de BXL, que nous ferons découvrir à Nikonnibête, et à quelques coins moins connus si vous en connaissez.

Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #14 le: 25 sept., 2006, 15:51:10 pm »
Je serai malheureusement absent ce week-end : une autre fois avec grand plaisir !
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité