Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #90 le: 03 juin, 2016, 19:45:47 pm »
En cas d'utilisation de plusieurs Flashs, tu mesure l'expo comment et pour quel flash?
Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure méthode mais j'ai pas trouvé mieux ;)

Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #91 le: 03 juin, 2016, 20:01:38 pm »
Oui, on peut atteindre 1200 J mais il faut brancher la tête sur deux AD 600 simultanément.

Et ça commence à chiffrer :D


Merci Weep, mais c'est quand même bon à savoir  ;)





Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure méthode mais j'ai pas trouvé mieux ;)



Et bien ça m'a l'air de bien fonctionner, je pense de toutes manière qu'après c'est selon le rendu que l'on souhaite obtenir, faudrait pas que se soit les flashmètres qui dirigent toutes la séance photo quand même  :)
Merci encore Didier   ;)
« Modifié: 03 juin, 2016, 22:12:26 pm par akkarin »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #92 le: 03 juin, 2016, 21:42:32 pm »
Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure méthode mais j'ai pas trouvé mieux ;)

Autant que je sache, c'est exactement  la méthode classique : d'abord régler chaque flash individuellement, en commençant par la source principale.

Et, comme il y aura systématiquement des zones de recouvrement entre la source principale et la/les sources secondaires, zones qui recevront donc plus de lumière que ce qui a été mesuré flash par flash, déclencher tous les flashes ensemble et ajuster les niveaux de puissance en fonction.

Avec deux sources, c'est assez simple. Il suffit le plus souvent de réduire la puissance de manière identique sur les deux sources (ex : 1/3 d'IL de chaque côté), ou de fermer le diaph.

Avec 3 sources et plus, le nombre de variables augmente, et aussi le nombre potentiel de zones de recouvrement. Tout dépend du plan d'éclairage

L'éclairage du fond se gère de manière indépendante - pourvu que le fond soit assez reculé et pas trop réfléchissant-: on peut le régler avant l'éclairage principal et l'oublier.


Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #93 le: 03 juin, 2016, 21:50:16 pm »
Alors c'est que ma logique fonctionne encore à peu près correctement  :lol:
Il me semble qu'il y a des flashmètres qui permettre de prendre en compte ces zones de recouvrement mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #94 le: 03 juin, 2016, 22:11:02 pm »
Alors c'est que ma logique fonctionne encore à peu près correctement  :lol:

... faut croire :D

A vrai dire, mon commentaire était plutôt destiné à akkarin.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #95 le: 03 juin, 2016, 22:22:12 pm »
Mais j'en profite aussi pour me conforter dans ma façon de faire que j'ai apprise de manière empirique. Donc c'est rassurant de voir que c'est la bonne méthode ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #96 le: 04 juin, 2016, 08:05:48 am »
À vrai dire je n'avais mêmes pensé aux zones de recouvrements, mais c'est vrai que c'est logique après des explications aussi clairs  :)
Un grand merci à vous deux et passez un bon week-end end  :)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #97 le: 12 juin, 2016, 10:57:52 am »
Une séance complète avec le Godox AD600.
Octobox 95cm à 45° + parapluie transparent pour déboucher côté opposé.

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=1617915

*

En ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #98 le: 12 juin, 2016, 11:08:12 am »
Didier ton lien ne marche pas... on tombe sur la page d'accueil de Jingoo

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #99 le: 12 juin, 2016, 11:16:07 am »
Didier ton lien ne marche pas... on tombe sur la page d'accueil de Jingoo

Peut-être que pour y accéder, il faut être connecté ? donc inscrit au préalable ?. ( gratuitement )
« Modifié: 12 juin, 2016, 11:21:45 am par christal2 »

*

En ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #100 le: 12 juin, 2016, 14:32:14 pm »
j'ai un compte jingoo et ça ne change rien

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #101 le: 12 juin, 2016, 16:43:26 pm »
Ah désolé, c'est un peu casse-pied cette histoire de lien chez Jingoo.
Ca devrait aller mieux avec celui-ci :
http://www.jingoo.com/index.php?key_user=%241%24DIy9aLdL%249E9

*

En ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #102 le: 12 juin, 2016, 16:48:50 pm »
C'est fonctionnel  :) Beau boulot.


*

En ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #104 le: 12 juin, 2016, 16:56:55 pm »
Certains modèles on des bouilles terribles  :) pas forcement à l'aise mais c'est certains que les parents vont être sous le charme des minois de leurs enfants.

Publicité