Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #690 le: 17 mai, 2015, 09:04:09 am »
Vu comme çà, paysage superbe sous le soleil, j'achète !

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #691 le: 17 mai, 2015, 09:45:09 am »
essai du Nikkor 300mm f/4 E PF ED VR avec n° de série > 206000
village situé à 1.850 km du point de vue , on sépare facilement les rangées de tuiles
VR activé : aucun problème constaté ,AF rapide et précis , le piqué présent -  pour moi cet objo est excellent


Pas mal ce 300mm, tu arrive donc à photographier un coucher de soleil breton de chez toi  =D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #692 le: 17 mai, 2015, 09:45:29 am »
Pas mal ce 300mm, tu arrives donc à photographier un coucher de soleil breton de chez toi  =D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #693 le: 17 mai, 2015, 09:48:34 am »
1km8, ce n'est pas la mer à boire.
En chantier ...

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #694 le: 17 mai, 2015, 11:23:04 am »
lut a tous
j'ai entendu dire que le 85 1.4 est superieur au 85 1.2 de chez les rouges

ma question est
est ce qu'il est interessant de vouloir garder un nikon juste pour cet objo
en fait j'ai deja un canon 70d et ca me gave un peu de devoir depenser autant pour un objo
d'autant plus que j'en ai un moins cher et meilleur sur l'autre marque (je possede aussi un d7k)

donc est ce que je devrais revendre mon d7k ou le garder juste pour cet objectif magique?

merci


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #695 le: 04 juin, 2015, 12:21:41 pm »
bonjour à tous
Possédant un D7000,j'envisage d’acquérir dans les jours à venir un 70-200 f/4 
Autant dire que j'epluche tout les sites de test,les sites de partages photos,etc...et je pense que celui-ci peu me convenir pour tout ce que
je pratique comme photos (paysage,archi,un peu de portraits,un peu de concert quand j'arrive a rentrer avec l'appareil,rarement du sport,un peu de macro)
Mon choix penche pour celui-ci aussi pour des raisons budgétaires,physiques (poids de l'objet),qualitatives et pratique (j'envisage aussi de passer au plein format un jour)
Bref,je lis tout ce que je peux trouver sur celui-ci...et je suis tombé sur la prise de tete entre Mrs Racoon et Pirate33 sur ce forum...
Loin de moi l'envie de rajouter de l’huile sur le feu mais le doute m'a prit en lisant ce problème de MaP a partir d'1m
Le probleme de MrRacoon est il un cas isolé ou est-il avéré comme l'on été les problèmes du D7000 (frontfocus/backfocus-que je n'ai pas eu sur le mien) et/ou le D600 avec ses poussières

Merci de m'avoir lu et de me repondre en MP ou pas pour éviter le trollage.
Laurent
« Modifié: 05 juin, 2015, 10:01:51 am par laurent0206 »

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #696 le: 04 juin, 2015, 12:43:48 pm »
C'est probable.
Pour le posséder je ne me suis jamais posé la question. Il est fabuleux à utiliser, très polyvalent et les photos sont très satisfaisantes.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #697 le: 04 juin, 2015, 15:56:57 pm »
Peut-etre.
Mais à 20mm f1.8 l'hyperfocale est à 7.5m
Or j'ai mis au point bien plus loin, sur le coin de l'immeuble (au centre de la photo).
Je pense que toute la photo était dans la pdc.

Tu vas finir par être bien équipé !
un 14, un 20, un 24, un 35, un 50, un 85, un 70-200, un 150-600 !
Soit plus de 6.2 Kg d'objectifs =)
La collec complète =)

A savoir que l'hyperfocale ne donne pas le piqué optimale sur tout le champ. Tu peux tester, prends une photo à l'hyperfocale et une autre ou tu fais la map au plus loin et compare  ;).

Pour ce qui est des défauts du 20mm Nikon, c'est surtout que la diffraction apparaît tôt (d'après les tests). L'intérêt serai plus de montrer quelques prises à f/16 au moins.
C'est là que j'apprécie mon 18-35, il reste très bon en fermant beaucoup.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #698 le: 14 juin, 2015, 23:20:17 pm »
A savoir que l'hyperfocale ne donne pas le piqué optimale sur tout le champ. Tu peux tester, prends une photo à l'hyperfocale et une autre ou tu fais la map au plus loin et compare  ;).

Pour ce qui est des défauts du 20mm Nikon, c'est surtout que la diffraction apparaît tôt (d'après les tests). L'intérêt serai plus de montrer quelques prises à f/16 au moins.
C'est là que j'apprécie mon 18-35, il reste très bon en fermant beaucoup.

Oui je m'en suis appercu et je n'ai jamais bien compris pourquoi.
Ca doit etre du au fait que l'infini n'est pas au bout de la bague ; il y a toujours du jeu à la fin et donc on doit pas être calé exactement sur la bonne map.

Pour le f/16 j'en ai peu ; enfin pas assez pour montrer ici mais j'essayerais.
En tout cas apres quelques centaines de photos j'en suis toujours aussi content.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #699 le: 15 juin, 2015, 07:22:18 am »
La mise au point sur l'infini donne quoi comme profondeur de champ ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #700 le: 15 juin, 2015, 08:33:22 am »
bonjour,pas de reponses sur mon com' donc je le repost,desolé pour le troll
bonjour à tous
Possédant un D7000,j'envisage d’acquérir dans les jours à venir un 70-200 f/4 
Autant dire que j'epluche tout les sites de test,les sites de partages photos,etc...et je pense que celui-ci peu me convenir pour tout ce que
je pratique comme photos (paysage,archi,un peu de portraits,un peu de concert quand j'arrive a rentrer avec l'appareil,rarement du sport,un peu de macro)
Mon choix penche pour celui-ci aussi pour des raisons budgétaires,physiques (poids de l'objet),qualitatives et pratique (j'envisage aussi de passer au plein format un jour)
Bref,je lis tout ce que je peux trouver sur celui-ci...et je suis tombé sur la prise de tete entre Mrs Racoon et Pirate33 sur ce forum...
Loin de moi l'envie de rajouter de l’huile sur le feu mais le doute m'a prit en lisant ce problème de MaP a partir d'1m
Le probleme de MrRacoon est il un cas isolé ou est-il avéré comme l'on été les problèmes du D7000 (frontfocus/backfocus-que je n'ai pas eu sur le mien) et/ou le D600 avec ses poussières

Merci de m'avoir lu et de me repondre en MP ou pas pour éviter le trollage.
Laurent

*

joco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #701 le: 15 juin, 2015, 16:35:32 pm »
Bonjourà toutes et à tous! Je ne suis pas du tout photographe, habitant dans le sud (he oui...les grillons, le soleil tou ça tout ça.. :C.) , j'ai trente cinq ans, et ma moitiée qui elle, fait de la photo, va bientot feter son annif, jaimerais lui offrir un objectif pour son nikon D60 mais vus mes connaissance, des que ca commence à parler TX FX .8/HD SX tNikkF  ...   :hue:  enfin vous voyez ce que je veux dire...
J'en ai trouvé un qui d'apres les specification lui conviendrai mais impossible de savoir grace à mon ami google s'il est compatible ou non avec son boitier...
voici la bebete,  ;D trouvée en occase pas tres cher ,http://www.amazon.fr/Nikon-JVA102DA-Objectif-Nikkor-Noir/dp/B0099XHCOG
son boitier est un D60
Y as t il un nikon-man assez calé pour me donner l'info la dessus ;)
Merci d'avance!  :rolleyes:

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #702 le: 15 juin, 2015, 16:45:54 pm »
Bonjour =) A vue de nez pas compatible du tout, fait pour les compacts J
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

joco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #703 le: 15 juin, 2015, 17:54:27 pm »
??? je pensais que les compact contrairement au reflex ne changeaient pas d'optique... je dois confondre compact et bridge... (quand je vous dit que je suis une bille en photo!) vous allez vous marrer avec moi! Bon, je sais faire la difference entre un argentique et un numérique! c'est deja pas mal!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #704 le: 15 juin, 2015, 18:42:47 pm »
??? je pensais que les compact contrairement au reflex ne changeaient pas d'optique... je dois confondre compact et bridge... (quand je vous dit que je suis une bille en photo!) vous allez vous marrer avec moi! Bon, je sais faire la difference entre un argentique et un numérique! c'est deja pas mal!


C'est pas si évident ne t’inquiètes pas.
Mais en effet celui que tu cible n'est pas compatible avec un D60.
Le D60 est un appareil DX à monture "F" ; c'est la monture standard de tous les Nikon reflex depuis des dizaines d'années.
L'objectif que tu propose est une monture "Nikon1" assez récente, mais absolument pas compatible avec le D60.

Que comptais tu lui offire ?
Un objectif pour quel usage en fait ?

L'equivalent DX est celui ci :

C'est un classique du genre qui a fait ses preuves.

On en trouve pas-mal d'occasion au alentour de 100-150€ selon l’état.

(ici par exemple : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=120122.0 )





« Modifié: 15 juin, 2015, 18:45:25 pm par jerlad »
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité