Publicité

Bonjour à tous,

Je viens de passer à windows 10 avec un nouveau laptop et j'ai également investi dans un nouvel écran WQHD (2560 x 1440).

J'ai bien sûr tout de suite changé la mise à l’échelle par défaut pour passer à 100%.

J'ai tenté de visualiser mes photos .jpg (traitées avec dxo) avec l'application Photos, en mode diaporama sur l'écran externe.
Et là, bin j'ai l'impression que la mise à l'échelle est pourrie, les photos sont assez dégradées au niveau détails/contraste, c'est pas très joli... En revanche si je zoom c'est nickel. Aussi sur l'écran du laptop (1 920 x 1 080), toujours avec l'appli Photos de windows en 10 c'est bien mieux que sur l'écran externe.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais je me demande comment visualiser mes "belles" photos sur mon nouvel écran en 2560 x 1440...
Ai-je manqué un réglage dans windows 10/Photos, utilisez-vous une appli autre que Photos juste pour visualiser, lancer un diaporama photos ?

Je vous remercie par avance.
Arnaud
« Modifié: 21 juil., 2017, 07:14:03 am par Ledesc »

Publicité

Affichage photos Windows 10 et écran WQHD (2560 x 1440) ASUS
« Réponse #1 le: 20 juil., 2017, 18:19:22 pm »
Ah le nul....
Je me suis fait avoir par les réglages par défaut de ce nouvel écran.... Merci Asus... Il faut absolument désactiver la fonction VividPixel !
Je cite Asus : La technologie VividPixel Asus vous permet d'améliorer les contours de l'image, afin de profiter d'une image claire et précise. Lorsque l'image est en basse résolution, elle peut être parfois floue. La technologie VividPixel Asus vous permet de régler la qualité de l'image afin qu'elle soit nette et claire.

Pour nos yeux avertis, c'est "dégueulasse" lorsque c'est activé...

Tout est rentré dans l'ordre, et c'est magnifique, maintenant  ;/

Publicité