Avant de démolir cette marque et ce boîtier, est-ce qu'au moins l'un d'entre-vous possède des chiffres fiables quant au taux de retour de ce boîtier pour les défauts décrits, et ce pas uniquement en France ou en Europe mais sur la production globale du constructeur pour ce boîtier.
Seul Nikon possède ces chiffres, mais vu que pour la maison-mère le problème n'existe pas...
En tous cas, pour ce qui concerne la France, le SAV Nikon-France avait fini par recevoir des journalistes de C.I. (C.I. d'avril ? mai ?) et leur avait communiqué les chiffres de retour pour la France : 8 % des boîtiers vendus en France étaient passés par le SAV pour ce problème précis.
Bien sûr, ça ne veut pas dire que seuls 8 % des appareils sont touchés car il y a une inconnue : tous les boîtiers nettoyés par l' Espace Nikon, ceux nettoyés par les magasins, ceux nettoyés par les gens eux-mêmes, ceux que certaines personnes ont préféré garder (temps d'attente, crise de confiance...), les appareils renvoyés aussitôt et remboursés, les appareils échangés, et, finalement, ceux pour qui les propriétaires n'ont rien vu. Evidemment, si on tient compte de tous ces cas, on est certainement bien loin des 8 %... On peut aussi se poser la question de l'authenticité des chiffres du SAV.
Il n'est pas très difficile d'imaginer que ce qui est valable pour la France l'est pour les autres pays. Après, on en tire les conclusions que l'on veut, mais j'ai toujours été étonné, malgré tout ce qu'on savait à ce sujet, que certains se demandent si le problème était réel et si oui ou non on pouvait acheter ce boîtier.
Comme d'autres, j'ai un avis... Avec plus de 10 % de retour sur un problème spécifique, il ne s'agit plus d'un problème
ponctuel, mais bien d'un problème
structurel. L'apparition du 610 le confirme.
édit : (suite et fin) et donc, si un appareil connaît un problème structurel, je passe mon tour. Y'a suffisamment d'autres boîtiers sans problème !