Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3615 le: 16 oct., 2019, 09:29:32 am »
normalement avant de retirer une xqd il faut pousser dessus pour la libérer,

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3616 le: 16 oct., 2019, 09:53:22 am »
Je ne possède pas de de Z6, ni de XQD...Ne faut-il pas pousser légèrement dessus comme pour les cartes SD ?

normalement avant de retirer une xqd il faut pousser dessus pour la libérer,
Ah, ma supposition était bonne. ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3617 le: 16 oct., 2019, 11:12:56 am »
Je pense que ton 35-70 n'est pas "D" contrairement à ton 85. Les D seront plus facile à utiliser le changement de couleur du collimateur étant plus efficace que le focus peaking

Effectivement! Le 35-70 est un AF tout court. Je ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence !

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3618 le: 16 oct., 2019, 17:55:16 pm »
Bonjour,
Si je vous comprends bien, ça veut dire que même sur les AF (pas D), on a quand même un aide (certes perfectible) à la mise au point ??
(J'ai un AF180mm 2.8 que j'aime bien , mais sans aide MAP, c'est touchy...)
« Modifié: 16 oct., 2019, 17:58:08 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3619 le: 16 oct., 2019, 18:00:27 pm »
Oui on a une aide: le focus peaking (ou mise en relief) - un liseré de couleur souligne la partie nette de l'image. De plus on a l'indicateur de MAP standard de Nikon en bas à gauche du viseur (les petites flèches et le point).

Et le focus peaking n'est pas perfectible: c'est ce que je trouve de plus agréable et précis pour la MAP manuelle depuis la disparition du stigmomètre sur les verres de visée!
« Modifié: 16 oct., 2019, 18:02:08 pm par Pollock »

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3620 le: 16 oct., 2019, 18:06:12 pm »
Merci pour ta réponse,

On parle bien des AF(pas D) comme ton 35-70.

Comment se traduit dans le viseur "la bonne MAP",, tu tourne le bague MAP jusqu’à quel phenomène ??(je n'ai aucun hydride donc pas d’expérience , voir la liste ci dessous qui contient que des visées optiques)
 
Je viens de trouver la réponse à ma propre question  :lol:
La zone nette se colorise tout simplement comme dans la video ci-dessous (ça a l'air pratique)

« Modifié: 16 oct., 2019, 18:20:04 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3621 le: 16 oct., 2019, 18:15:36 pm »
J'ai aussi fait le même constat mais il me semble qu'avec le temps cela s'améliore. Pb de rodage de l'assemblage carte-réceptacle.
De la même manière, au début, retirer le pare soleil était très difficile et il me semblait que cela forçait sur le fût de l'objectif. Après "rodage", le couple à fournir est devenu raisonnable.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3622 le: 16 oct., 2019, 18:34:12 pm »
La zone nette se colorise tout simplement comme dans la video ci-dessous (ça a l'air pratique)

Oui c'est très pratique !

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3623 le: 16 oct., 2019, 18:52:10 pm »
Super, merci  :)
Hum, je crois que je vais craquer... j'ai une bonne idée pour Noël, maintenant  :D
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3624 le: 18 oct., 2019, 22:36:28 pm »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter le fameux Nikon 500 mm /5.6 à lentille de Fresnel. Je possède actuellement le boitier D500 mais ayant gouté aux joies de l'hybridation (avec l'Olympus OMD E-M1 II) j'envisage sérieusement d'acheter en second boitier, l'hybride plein format de Nikon. Je serais tenté par le Z6 (je fais de l'animalier) mais je suis également tenté d'attendre la sortie du prochain, qui j'espère sera plein format également. J'ai une fâcheuse tendance à avoir besoin de monter en ISO car mes images sont souvent faites dans des conditions de lumières très basses. Je possède également le D4S qui est pour sa montée en ISO une tuerie !! (mais tellement lourd ! ) Quand on a gouté aux série D Pro on peux difficilement redescendre en ce qui concerne les ISO… Mais pour le moment, il est au placard, car, cause accident,  je ne peux plus rien porter de lourd. Le D500 n'est pas terrible en comparaison au D4S, et l'Olympus c'est encore pire !

 Connaissez vous le niveau de la montée en ISO du Z6 ? Se situerait t'il niveau qualité entre le D500 et le D4S ou serait-il inférieur au D500 et se rapprocherait donc davantage de l'Olympus qui, je le répète , est assez minable en montée en ISO  (mais pour le reste, j'adore)
Deux images sont faites avec le D4S : le canard à 10000 Iso et le cincle plongeur à 5000 Iso
Une image est faite avec le D850 (emprunté pour son mode silencieux total) : le hibou à 12800 Iso

Et j'ai une seconde question : savez vous si le 500mm/5.6 à lentille de fresnel est entièrement compatible avec le Z6 ? (avec la bague d'adaptation bien sur)
Ca serait super sympa si je pouvais avoir quelques avis
Bonne soirée à tous
Chantal


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3625 le: 18 oct., 2019, 22:45:10 pm »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter le fameux Nikon 500 mm /5.6 à lentille de Fresnel. Je possède actuellement le boitier D500 mais ayant gouté aux joies de l'hybridation (avec l'Olympus OMD E-M1 II) j'envisage sérieusement d'acheter en second boitier, l'hybride plein format de Nikon. Je serais tenté par le Z6 (je fais de l'animalier) mais je suis également tenté d'attendre la sortie du prochain, qui j'espère sera plein format également. J'ai une fâcheuse tendance à avoir besoin de monter en ISO car mes images sont souvent faites dans des conditions de lumières très basses. Je possède également le D4S qui est pour sa montée en ISO une tuerie !! (mais tellement lourd ! ) Quand on a gouté aux série D Pro on peux difficilement redescendre en ce qui concerne les ISO… Mais pour le moment, il est au placard, car, cause accident,  je ne peux plus rien porter de lourd. Le D500 n'est pas terrible en comparaison au D4S, et l'Olympus c'est encore pire !



J'ai eu D3s, D4, D4S et j'ai encore un D5.
Je suis passé au Z7 qui donne des image identiques au D850.

La perte en iso du Z7 par rapport au D5 est minime si tu réduit l'image de 45MP à la taille de 21MP comme sur un D5.

Par contre je gagne de manière générale en résolution.

Je ne fais pas souvent de l’animalier ses derniers temps par manque de temps.

Mais lors des mariages soirée je monte souvent en iso.

Je viens de faire des essais haut iso et très faible lumière au Z7 avec mon logiciel raw Darktable.

à 6400 iso:
https://lucnix.be/picture.php?/201548/category/Material&metadata

à 14.400 iso:
https://lucnix.be/picture.php?/201550/category/Material&metadata

et à 25.600 iso:
https://lucnix.be/picture.php?/201544/category/Material&metadata

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3626 le: 19 oct., 2019, 06:34:10 am »
Connaissez vous le niveau de la montée en ISO du Z6 ? Se situerait t'il niveau qualité entre le D500 et le D4S ou serait-il inférieur au D500 et se rapprocherait donc davantage de l'Olympus qui, je le répète , est assez minable en montée en ISO  (mais pour le reste, j'adore)

Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur la chaine Youtube "Ricci Talks".Il fait des tests, sérieux, d'après moi.

pour la comparaison iso "Nikon Z6 vs D5 vs DF HIGH ISO TEST. Nikon Z6 Best in lowlight ??"

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3627 le: 19 oct., 2019, 07:07:00 am »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter le fameux Nikon 500 mm /5.6 à lentille de Fresnel. Je possède actuellement le boitier D500 mais ayant gouté aux joies de l'hybridation (avec l'Olympus OMD E-M1 II) j'envisage sérieusement d'acheter en second boitier, l'hybride plein format de Nikon. Je serais tenté par le Z6 (je fais de l'animalier) mais je suis également tenté d'attendre la sortie du prochain, qui j'espère sera plein format également. J'ai une fâcheuse tendance à avoir besoin de monter en ISO car mes images sont souvent faites dans des conditions de lumières très basses. Je possède également le D4S qui est pour sa montée en ISO une tuerie !! (mais tellement lourd ! ) Quand on a gouté aux série D Pro on peux difficilement redescendre en ce qui concerne les ISO… Mais pour le moment, il est au placard, car, cause accident,  je ne peux plus rien porter de lourd. Le D500 n'est pas terrible en comparaison au D4S, et l'Olympus c'est encore pire !

 Connaissez vous le niveau de la montée en ISO du Z6 ? Se situerait t'il niveau qualité entre le D500 et le D4S ou serait-il inférieur au D500 et se rapprocherait donc davantage de l'Olympus qui, je le répète , est assez minable en montée en ISO  (mais pour le reste, j'adore)
Deux images sont faites avec le D4S : le canard à 10000 Iso et le cincle plongeur à 5000 Iso
Une image est faite avec le D850 (emprunté pour son mode silencieux total) : le hibou à 12800 Iso

Et j'ai une seconde question : savez vous si le 500mm/5.6 à lentille de fresnel est entièrement compatible avec le Z6 ? (avec la bague d'adaptation bien sur)
Ca serait super sympa si je pouvais avoir quelques avis
Bonne soirée à tous
Chantal

Chantal, vous avez le 500mm PF et moi le Z6 et je serais intéressé par l'essai. De quelle région êtes vous ?


*

Hors ligne claucau

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3628 le: 19 oct., 2019, 12:28:47 pm »
Je viens d'essayer le 500mm sur mon z6 (et il ne fait pas beau...) c'est mieux que sur mon d500 en général  ! A suivre
Z6_2, Nikkor Z 24/70 f2.8, NIKKOR Z 14/30 f4, NIKKOR Z 50mm f1.8, NIKKOR Z 35mm f1.8, NIKKOR Z 70/200 f2,8, NIKKOR Z 24/70 f4, NIKKOR Z 24/200, Z50, NIKKOR Z16/50DX, flash SB600 et SB300, Nikon 300mm PF-ED f4, bague FTZ Nikon, bonnette macro, GPS...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3629 le: 19 oct., 2019, 20:58:48 pm »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter le fameux Nikon 500 mm /5.6 à lentille de Fresnel. Je possède actuellement le boitier D500 mais ayant gouté aux joies de l'hybridation (avec l'Olympus OMD E-M1 II) j'envisage sérieusement d'acheter en second boitier, l'hybride plein format de Nikon. Je serais tenté par le Z6 (je fais de l'animalier) mais je suis également tenté d'attendre la sortie du prochain, qui j'espère sera plein format également. J'ai une fâcheuse tendance à avoir besoin de monter en ISO car mes images sont souvent faites dans des conditions de lumières très basses. Je possède également le D4S qui est pour sa montée en ISO une tuerie !! (mais tellement lourd ! ) Quand on a gouté aux série D Pro on peux difficilement redescendre en ce qui concerne les ISO… Mais pour le moment, il est au placard, car, cause accident,  je ne peux plus rien porter de lourd. Le D500 n'est pas terrible en comparaison au D4S, et l'Olympus c'est encore pire !

 Connaissez vous le niveau de la montée en ISO du Z6 ? Se situerait t'il niveau qualité entre le D500 et le D4S ou serait-il inférieur au D500 et se rapprocherait donc davantage de l'Olympus qui, je le répète , est assez minable en montée en ISO  (mais pour le reste, j'adore)
Deux images sont faites avec le D4S : le canard à 10000 Iso et le cincle plongeur à 5000 Iso
Une image est faite avec le D850 (emprunté pour son mode silencieux total) : le hibou à 12800 Iso

Et j'ai une seconde question : savez vous si le 500mm/5.6 à lentille de fresnel est entièrement compatible avec le Z6 ? (avec la bague d'adaptation bien sur)
Ca serait super sympa si je pouvais avoir quelques avis
Bonne soirée à tous
Chantal

Niveau ISO, le Z6 sera au moins aussi bon qu'un D750 ou un D4s. Probablement pas loin d'un D5.

Là où ça peut pécher, c'est sur l'autofocus en basse lumière. Là, les reflex ont encore l'avantage. Mais plus pour longtemps ?

Je pense que Nikon va sortir un mirrorless plein format "pro" monobloc d'ici les JO 2020, donc tu auras sans doute une bonne option à ce moment-là (mais chère).

En attendant : loue un Z6 et fais-toi ta propre idée ?

Publicité