Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3900 le: 16 août, 2020, 20:22:42 pm »
Quelle est le type de télescope ?
Est-ce au foyer ? Quel est le diamètre du miroir ?
Merci par avance pour les réponses.

Au Celestron C9.25 diamètre 235mm à F10. Au foyer caméra ZWO ASI 183MM Pro plus un filtre qui laisse passer l'infrarouge entre 640 et 840nm
La turbulence était plutôt faible ce soir là, mais je n'avais pas une très bonne collimation j'aurais pu avoir un peu mieux avec l'expérience que j'ai en plus maintenant, et avec un filtre rouge plutôt qu'IR. ;)
Je pense passer sur un dobson motorisé de 350mm uniquement pour le lunaire et planétaire.  ;D

Revenons au Z avant de faire trop de hors sujet. :D
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3901 le: 16 août, 2020, 22:27:21 pm »
Merci Virindi77.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3902 le: 18 août, 2020, 15:01:40 pm »
Petit comparatif à jour du système de mise au point avec suivi de l’œil comparé entre Sony, Nikon et Canon. Sony ne semble plus en avance, c'est plutôt Canon, mais les trois marques sont plutôt excellentes depuis les dernières mises à jour. 
https://blog.pch.be/?p=15484

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3903 le: 18 août, 2020, 15:15:46 pm »
Sacré Jared Polin ...

C'est à la base un photographe de sport, il utilisait des D à un chiffre à la base avec des AF de course.
Je ne suis pas sûr qu'il ferait confiance à un suivi automatique des yeux dans des matchs de football américains. Il resterait en mode zone dynamique.

Sinon, pour du portrait, je n'ai pas encore fait courir de modèles en leur faisant faire des toupies avec des grands gestes rapides dans tous les sens. Alors c'est peut être intéressant pour Tonton Robert qui fait des photos en mode automatique de ses petits enfants mais je n'y crois pas encore pour une utilisation un peu pointue avec contrôle totale de la part du photographe.

J'ai essayé de l'utilisé dans ma dernière séance studio. Cela marche très bien si la lumière ambiante est suffisante. Par contre j'avais du mal a accrocher l'oeil quand j'ai fait des setups avec des lumières en arrière plans en contre, type rimlight et quand je travaille dans le noir avec les seules lumières de modelage et à pleine ouverture.

C'est l'expérience et la connaissance du boitier qui me feront choisir si c'est judicieux ou pas d'utiliser l'eyeAF mais ça ne marche pas à 100 % (comme avec tous les automatismes d'ailleurs !).




 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3904 le: 18 août, 2020, 15:25:05 pm »

Sinon, pour du portrait, je n'ai pas encore fait courir de modèles en leur faisant faire des toupies avec des grands gestes rapides dans tous les sens. Alors c'est peut être intéressant pour Tonton Robert qui fait des photos en mode automatique de ses petits enfants mais je n'y crois pas encore pour une utilisation un peu pointue avec c

Perso en studio ou portrait d'entreprise j'adore tu te concentres sur ton cadrage et l'attitude du sujet et plus sur la mise au point, le système s'en occupe.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3905 le: 18 août, 2020, 15:27:12 pm »
oui moi aussi mais ça ne marche pas avec tous les setups d'éclairage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3906 le: 18 août, 2020, 20:43:04 pm »
L'important c'est le comparatif de performance.. pas si c'est utile ou pas à chacun.
L'eye AF des Z est globalement plutôt satisfaisant, la détection de visage ok. Les prochains devront être du même niveau que la concurrence.

Le plus gros point négatif c'est l'activation de ces détections et aussi du suivi dynamique uniquement en mode zone auto...
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3907 le: 24 août, 2020, 18:08:49 pm »
Bonjour,

J’ai une question concernant la sortie à venir du 28 et 40 mm série Z pancake, cités
Dans la < Roadmap nikon >..
Sont ils prévus pour le z50 ou les boîtiers Z plein-format?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3908 le: 24 août, 2020, 19:17:35 pm »
Bonjour,

J’ai une question concernant la sortie à venir du 28 et 40 mm série Z pancake, cités
Dans la < Roadmap nikon >..
Sont ils prévus pour le z50 ou les boîtiers Z plein-format?

A priori, je comprends qu'ils sont tous les 2 FX. Mais il y en a un en gamme S et pas l'autre.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3909 le: 25 août, 2020, 19:08:24 pm »
Merci Pierock pour l’info!

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3910 le: 08 oct., 2020, 14:44:03 pm »
Bonjour,
Avant de faire le saut pouvez vous vous me renseigner si le fait qui n'y ait pas de miroir sur les Z faisait que les capteurs se "saillissaient" plus vite, j'ai bien cherché mais sans succès probant (faut dire que ma maitrise de la langue anglaise n'est pas des meilleures).
Merci pour vos retours d'expériences

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3911 le: 08 oct., 2020, 14:56:41 pm »
Bonjour,
Avant de faire le saut pouvez vous vous me renseigner si le fait qui n'y ait pas de miroir sur les Z faisait que les capteurs se "saillissaient" plus vite, j'ai bien cherché mais sans succès probant (faut dire que ma maitrise de la langue anglaise n'est pas des meilleures).
Merci pour vos retours d'expériences

J'ai actuellement 180.000 déclenchements avec un de mes Z7. Utilisation avec énormément de changement d'optiques et souvent des endroits poussiéreux. 

Mon retour est le suivant.

J'ai plus souvent des poussières quand je change d'optique c'est flagrant. Par contre une simple poire soufflante permet de les enlever très facilement vu l’accès très facile du capteur affleurant.  Si tu ne changes pas souvent d'optique tu auras moins de poussière que sur un reflex. Comme il n'y a pas de mouvement du miroir, si tu n'as pas de poussière et si tu ne changes pas d'optique aucune poussière ne va arriver dans une série d'image.
De plus il suffit de fermer l'optique et de regarder dans le viseur pour voir si il y a une poussière, c'est très facile à vérifier. Si il y a une poussière un coup de soufflette et c'est réglé.

Sur tous mes reflexs, je devais faire un nettoyage humide tous les 25.000 déclenchements, ici 180.000 et pas encore eu à le faire.

De plus sur le terrain si j'avais une poussière sur un reflex difficile de les enlever j'avais donc de la retouche à faire en rentrant. Ici avec le Z7, quand je vois une poussière sans hésiter en plein reportage je souffle sur le capteur et c'est réglé, plus de retouche à faire en rentrant.

Donc pour moi le bilan c'est que c'est plus facile à gérer sur un hybride.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3912 le: 08 oct., 2020, 14:57:58 pm »
Le capteur de mon Z6 se salit moins vite : il n'y a pas les mouvements du miroir pour brasser la poussière, voire générer des taches grasses... En outre, le capteur est beaucoup plus facile à nettoyer : un petit coup de soufflette et c'est OK.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3913 le: 09 oct., 2020, 11:31:25 am »
Si j'ai bien compris un capteur de Z se salit moins vite qu'un capteur de reflex cela à un coté plutôt rassurant, j'attends de voir le Z6s (II) pour passer en hybride, et voir la réactivité en animalier où là aussi les avis sont très partagés.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3914 le: 09 oct., 2020, 11:42:14 am »
Si j'ai bien compris un capteur de Z se salit moins vite qu'un capteur de reflex cela à un coté plutôt rassurant, j'attends de voir le Z6s (II) pour passer en hybride, et voir la réactivité en animalier où là aussi les avis sont très partagés.

Non cela dépends de ton utilisation. Si tu ne changes pas souvent d'optique tu auras moins de poussières que sur un reflex, si tu changes souvent d'optiques tu auras  beaucoup plus vite des poussières mais faciles à enlever.

Publicité