Publicité

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« le: 06 juil., 2018, 09:33:41 am »
Bonjour,
Je me suis mise récemment à la photo. Outre avoir un boitier entrée de gamme mais qui ne suffit pour l'instant (Nikon D3100), j'ai surtout un ordinateur portable de piètre qualité en ce qui concerne l'écran. J'envisage de changer, idéalement pour un autre portable (je navigue pas mal dans la maison avec) ou un fixe, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner comme écran qui ait un bon rendu des couleurs.
Des idées, suggestions (budget environ 1000 euros)?
En portable, il me faut un disque dur SSD (pour la rapidité). Et dans tous les cas pas Mac, je suis sur windows et ça me convient bien :-)
Merci!

Publicité

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #1 le: 06 juil., 2018, 09:45:17 am »
Un écran IPS 17" qui, après calibration, donnera un bon rendu des couleurs :)

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #2 le: 07 juil., 2018, 09:05:48 am »
Merci, et sinon, des avis en ordinateur portable?
J'ai actuellement un toshiba satellite, rapide, convient pour tout ce que je fais (enfin, je fais peu: administratif et navigation internet), mais le rendu des couleurs est affreux!

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #3 le: 07 juil., 2018, 09:40:40 am »
C'est le soucis des portables, déjà il faut regarder un portable avec une dalle IPS et un gamut pas trop dégeu. Ensuite investir dans une sonde de calibration (ou tu peux commencer par cà), cela permettra déjà de calibrer ton écran existant et d'en tirer le maximum. Après si cela ne convient toujours pas, alors tu pourras regarder pour un meilleur portable. Sinon comme ça en référence de portable, tu peux regarder du coté des ROG.

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #4 le: 07 juil., 2018, 10:59:32 am »
Merci, et sinon, des avis en ordinateur portable?
J'ai actuellement un toshiba satellite, rapide, convient pour tout ce que je fais (enfin, je fais peu: administratif et navigation internet), mais le rendu des couleurs est affreux!

Il y a des possibilités, mais quel est le budget ?

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #5 le: 07 juil., 2018, 18:47:48 pm »
bonjour,

si ton ordi actuel te convient tu peux peut-être te contenter d'un écran fixe sur lequel tu viens te brancher pour la photo ...

et avec une sonde de calibration tu auras des couleurs plus justes sur ton portable aussi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #6 le: 09 nov., 2018, 14:19:15 pm »
Bonjour,
Je me suis mise récemment à la photo. Outre avoir un boitier entrée de gamme mais qui ne suffit pour l'instant (Nikon D3100), j'ai surtout un ordinateur portable de piètre qualité en ce qui concerne l'écran. J'envisage de changer, idéalement pour un autre portable (je navigue pas mal dans la maison avec) ou un fixe, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner comme écran qui ait un bon rendu des couleurs.
Des idées, suggestions (budget environ 1000 euros)?
En portable, il me faut un disque dur SSD (pour la rapidité). Et dans tous les cas pas Mac, je suis sur windows et ça me convient bien :-)
Merci!

En me documentant, je viens de me rendre compte que mon ordi portable a une résolution de 1366 x 768 pixels  (15 pouces). Est-ce pour ça que les photos me paraissent pas très nettes et assez fades? Est-ce qu'un portable Full HD serait dès lors déjà une amélioration?
Merci!

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #7 le: 09 nov., 2018, 15:31:22 pm »
de part sa taille, il est illusoire de post traiter sérieusement sur un écran de 15 pouces...

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #8 le: 09 nov., 2018, 15:49:07 pm »
Est-ce qu'un portable Full HD serait dès lors déjà une amélioration?
sans doute, par contre si tu restes sur du 15 pouces il faudra écarquiller les yeux pour voir les icônes et autre menus des logiciels ...

l'idée d'un écran fixe à part ne te sied pas ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #9 le: 09 nov., 2018, 21:00:06 pm »
Chez HP les Zbook s reçoivent en option l'écran Dreamcolor avec un bon gamut ; de grosses CG Nvidia Quadro ; ils peuvent être équipés de plusieurs SSD M2 ; etc..
Personnellement j'ai renoncé à m'équiper ainsi en raison du coût important

http://ecg-ace.houston.hp.com/eGui/topconfig/hpstore/b/000/FR/fr/start

Voir mobile workstations, cocher l'écran dreamcolor
« Modifié: 09 nov., 2018, 21:08:07 pm par adupuis »

Quel ordinateur portable/fixe avec bon écran?
« Réponse #10 le: 14 nov., 2018, 00:35:50 am »
Hello there,
Et pourquoi pas un Macbook Pro 15" de dernière génération... ???
Just jocking...bonne soirée !!!
Marc.

Publicité