Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3585 le: 09 oct., 2019, 06:59:50 am »
Il y a une intensité minimum en entrée pour la recharge de la batterie

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3586 le: 09 oct., 2019, 09:24:39 am »
La recharge USB est bien possible si la batterie est la bonne, celle des Z le permet.
Il faut vérifier l’intensité requise et t’assurer que le câble utilisé permet la recharge. Certains câbles, bien que visuellement identiques à d’autres, ne fonctionnent pas pour la recharge. J’ai le cas avec un GPS par exemple et quelques autres appareils électroniques.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3587 le: 09 oct., 2019, 11:35:16 am »
Attention, en résumé je préfère quand-même l'af de mon Z7 et je compare pas à un D750 mais à un D5.

Le suivi 3D n'existe pas sur le Z7 il y a a un autre suivi qui fonctionne bien. En basse lumière le nouveau firmware à considérablement amélioré la situation mais mon D5 est encore un rien meilleur. Cela ne veux pas fire que le système AF du Z7 est mauvais, c'est juste que celui du D5 est encore meilleur.

Pour l’assistance AF du flash là c'est clair il n'y en a pas sur le Z avec un flash, j'utilise la lampe pilote de l'appareil mais c'est plus dérangeant pour le sujet et moins efficace à distance plus grande.
Mais le Z7 reste quand-même utilisable faut pas dramatiser, je l'utilise très régulièrement en soirée sans avoir envie d'aller chercher mon D5 ;)

Merci des précisions.
Oui je comprend bien que en condition Normal lautofocus soit bon avec un super suivi très utile pour la vidéo.
Mais dans mon cas déjà mon d750 galère quand je test sans Assistance AF du flash voir n’y arrive pas donc... à moin que la petite assistante verte du boîtier suffise. Toute façons si j’investis je conserverais le d750 le temp de voir et je verrais après si je dois le conserver ou pas.
Je regarde actuellement pour trouver un Z6 en loc

La recharge USB est bien possible si la batterie est la bonne, celle des Z le permet.
Il faut vérifier l’intensité requise et t’assurer que le câble utilisé permet la recharge. Certains câbles, bien que visuellement identiques à d’autres, ne fonctionnent pas pour la recharge. J’ai le cas avec un GPS par exemple et quelques autres appareils électroniques.

D’ailleurs je me demandais à ce sujet, avec les dernières Maj il n’est toujours pas possible d’alimenter pendant utilisation ? Par exemple en vidéo alimenter le boîtier pendant utilisation grâce au stab ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3588 le: 09 oct., 2019, 14:05:57 pm »
La recharge USB est bien possible si la batterie est la bonne, celle des Z le permet.
Il faut vérifier l’intensité requise et t’assurer que le câble utilisé permet la recharge. Certains câbles, bien que visuellement identiques à d’autres, ne fonctionnent pas pour la recharge. J’ai le cas avec un GPS par exemple et quelques autres appareils électroniques.

Bonjour,
Ou en effet, mon voyant clignote pendant 30s puis s’éteint comme si ma batterie n’était pas compatible.
Un peu absurde venant de Nikon d’avoir fait un boitier rechargeable en USB mais incompatible avec des powerbanks. Tous mes autres appareils se rechargent parfaitement avec, c’est la première fois que j’ai ce type de problème.
Pour moi l’USB était une norme universelle…. Et comment connaitre l'intensité requise..aucune info la dessus :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3589 le: 09 oct., 2019, 15:28:06 pm »
Le fait est que ça fonctionne, il faut donc comprendre ce qui coince dans ta configuration.
Le mien charge bien avec le câble Nikon livré.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3590 le: 10 oct., 2019, 12:43:52 pm »
Le fait est que ça fonctionne, il faut donc comprendre ce qui coince dans ta configuration.
Le mien charge bien avec le câble Nikon livré.

Idem chez moi cela charge avec un ravpower  sortie DC 5V 5,8A et le câble de mon smartphone de recharge dans la voiture.

Mais j'ai des batteries Nikon officielles dernières versions pour recharge dans les Z.

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3592 le: 10 oct., 2019, 12:51:38 pm »
Bon alors après avoir refait le tour de tout ça hier soir à tête reposée, il semble que ça fonctionne.
J'avais du passer à coté de quelque chose la première fois (ou alors le Z6 n'aime pas le cable GoPro !!!)

J'utilisais bien des batteries EN EL15b avec l'APN éteint..... bref je suis rassuré car cette fonction de par mon usage est assez importante.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3593 le: 10 oct., 2019, 13:32:08 pm »
Pensez vous qu'une charge pendant usage serait possible par upgrade de batterie ou mise a jour par la suite ? ou il ne le propose pas pour une raison spécifique ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3594 le: 10 oct., 2019, 13:52:59 pm »
Nikon précise bien que le boîtier doit être éteint pendant l'usage. Je n'en connais pas la raison et je n'ai pas testé non plus. En vidéo ça pourrait éventuellement servir, en photo se trimbaler avec le câble qui dépasse, je trouve pas ça hyper facile.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3595 le: 10 oct., 2019, 13:56:15 pm »
Nikon précise bien que le boîtier doit être éteint pendant l'usage. Je n'en connais pas la raison et je n'ai pas testé non plus. En vidéo ça pourrait éventuellement servir, en photo se trimbaler avec le câble qui dépasse, je trouve pas ça hyper facile.

Oui, oui, clairement en photo c’est inutile
Je me penche sur le sujet car en vidéo comme tu le dis une fois monter et équilibrer sur le stabilisateur ( qui a une fonction pour alimenter le boîtier ) démonter et déséquilibrer le tout pour changer la batterie c’est dommage.
A voir s’il améliore ce point.
Merci de l’info

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3596 le: 10 oct., 2019, 14:36:56 pm »
J'ai posé la questions à Nikon.

Réponse :
le port USB n’est pas assez puissant pour alimenter les composants de notre boitier

Autre remarque, quand ton gimbal est équilibré, le fait de retirer la batterie et de la remettre ne change pas l'équilibrage, donc pas d'impact, ou j'ai raté un truc ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3597 le: 10 oct., 2019, 15:01:01 pm »
Oui, oui, clairement en photo c’est inutile
Je me penche sur le sujet car en vidéo comme tu le dis une fois monter et équilibrer sur le stabilisateur ( qui a une fonction pour alimenter le boîtier ) démonter et déséquilibrer le tout pour changer la batterie c’est dommage.
A voir s’il améliore ce point.
Merci de l’info

Si tu achètes un bon Gimbal, il y a la possibilié d'enlever le boitier avec la semelle et de le replacer dans la position d'équilibre grâce à des butées que tu auras positionnés à la fin de ton équilibrage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3598 le: 10 oct., 2019, 15:15:55 pm »
J'ai posé la questions à Nikon.

Réponse :
le port USB n’est pas assez puissant pour alimenter les composants de notre boitier

Autre remarque, quand ton gimbal est équilibré, le fait de retirer la batterie et de la remettre ne change pas l'équilibrage, donc pas d'impact, ou j'ai raté un truc ?

Si tu achètes un bon Gimbal, il y a la possibilié d'enlever le boitier avec la semelle et de le replacer dans la position d'équilibre grâce à des butées que tu auras positionnés à la fin de ton équilibrage.

Merci au moin on est fixé

Sur la plupart des gimbal ce sont des glissières donc même avec buté ou en réparant à quelle cran il était ce n’est jamais top, soit la semelle bouge légèrement soit la buté bouge légèrement

Bon cela dit avec un hybride beaucoup plus léger ça devrait moin changer

S’ajoute à cela le fait de débrancher l’appareil, le follow focus le hdmi etc c’est pas super efficace
« Modifié: 10 oct., 2019, 15:19:35 pm par Flavien Smt »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3599 le: 10 oct., 2019, 18:26:06 pm »
Merci au moin on est fixé

Sur la plupart des gimbal ce sont des glissières donc même avec buté ou en réparant à quelle cran il était ce n’est jamais top, soit la semelle bouge légèrement soit la buté bouge légèrement

Bon cela dit avec un hybride beaucoup plus léger ça devrait moin changer

S’ajoute à cela le fait de débrancher l’appareil, le follow focus le hdmi etc c’est pas super efficace

J'ai le Ronin SC et je constate pas le problème de changement de batterie que tu décris avec mon Z6.

Publicité