Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 04 avril, 2012, 22:34:34 pm »
non, j'ai simplement regardé les conversions JPEG que tu proposes sur ton site. et là je préfère les images du D3.
les détails autour du cou du coin-coin sont plus fins et la BDB tire moins sur le jaune.
« Modifié: 04 avril, 2012, 22:37:02 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #91 le: 04 avril, 2012, 23:33:35 pm »
Non un nef est lié au boîtier, ce n'est pas nouveau, chaque nouveau boîtier doit attendre un update des logiciels pour pouvoir être dé-matricé c'est comme cela sur chaque nouveau boîtier depuis que le nef est sorti, c'est pareil pour les autres marques même celle qui utilise le format raw ouvert d'adobe.

Excusez mon ignorance, on en apprend tous les jours  ;)

Pour ce qui est de la colorimétrie je préfère le D4, mais sur un canard et trois bougies ce n'est pas le meilleur sujet pour en juger je pense. En ce qui concerne le piqué, l'oeil est effectivement mieux défini sur les fichiers du D4 (résolution oblige ?) mais curieusement (re "?") je penche du côté de Scalène pour ce qui concerne le collier du canard, mieux défini avec le D3S.

Enfin, je ne m'émerveille pas béatement, mais je m'émerveille tout court, oui, c'est vrai, et je crois qu'il y a de quoi, la photographie numérique au sens global, que ce soit chez Nikon, Canon, ou les autres, fait des pas de géants. Des clichés aussi propres que cela a 12800 isos ne peuvent laisser indifférent. En tous les cas, pas moi !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #92 le: 05 avril, 2012, 14:31:26 pm »
"Le D4 question image ne fait pas mieux, ou à peine mieux que le d3s"

Mais que faut-il donc pour satisfaire certains.
Qui n'ont pas testé en leurs mains ces appareils.
Qui se fient aux tests dans une revue.
Qui jugent sur un écran et pas sur de vrais tirages papier.
Pourtant, à l'écran, les différences sont criantes dans les hauts isos.
Que faudrait-il donc ?
Les résultats d'une Sinar 13x18 cm sur un capteur 24x36 mm ?


J'ai testé le D4 prêté par l'agence ou je travail. Une demi-journée d'essais et tirages papier par le labo de l'agence. Je pense du type agfa. Et ne me dites pas que cette agence ne sait pas ce qu'elle fait! Pour NOUS pas de différences incomparables. Bien sûr que  le D4 a une plus grande dynamique. Mais pour moi pas assez pour renier le D3s. Reflegir avant de jugé.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #93 le: 05 avril, 2012, 16:14:05 pm »
"Pour NOUS pas de différences incomparables."

Pour moi, et pour la langue française, incomparable, c'est ce qui ne peut être comparé.
Personne n'attendait un appareil incomparable.
Le D4 est le successeur du D3, pas du D3s.
C'est le D800 qui se positionne en remplaçant du D3s.
Et plus encore le D800E
Si cette agence, pour son studio, a remplacé son D3S par un D4, il faut se poser la question si "elle sait ce quelle fait".
Réfléchir et se renseigner avant d'affirmer.
« Modifié: 05 avril, 2012, 16:16:02 pm par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

gm78

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #94 le: 05 avril, 2012, 16:27:17 pm »
"Pour NOUS pas de différences incomparables."
Pour moi, et pour la langue française, incomparable, c'est ce qui ne peut être comparé.

en poussant la réflexion, si deux négations s'annulent, il y a donc des différences comparables ;)
« Modifié: 05 avril, 2012, 16:34:29 pm par gm78 »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #95 le: 05 avril, 2012, 16:31:47 pm »
C'est le D800 qui se positionne en remplaçant du D3s.
[/quote
Tu ne confondrais pas D3s et D3x ??

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #96 le: 05 avril, 2012, 17:12:09 pm »
"Pour NOUS pas de différences incomparables."

Pour moi, et pour la langue française, incomparable, c'est ce qui ne peut être comparé.
Personne n'attendait un appareil incomparable.
Le D4 est le successeur du D3, pas du D3s.
C'est le D800 qui se positionne en remplaçant du D3s.
Et plus encore le D800E
Si cette agence, pour son studio, a remplacé son D3S par un D4, il faut se poser la question si "elle sait ce quelle fait".
Réfléchir et se renseigner avant d'affirmer.
Incomparable c'est le mot utilisé par LViatour. Attention! Je respecte absolument LViatour et son opinion. Comme je respecte ton opinion que je trouve juste aussi. L'agence en question n'a pas remplacé le D3s, mais comme toutes nouvelles sorties boîtiers pros, les D4 étaient prêtés par Nikon. Et cela, depuis la sortie du F4. En tout cas, je vais regarder les résultats de LViatour de plus près.

Incomparable c'est le mot utilisé

Je vois que tu n'as jamais eu le D4 en main. Pour avoir le D3S et le D4 je sais affirmer que la différence est criante.

En premier la mesure de la lumière beaucoup plus juste, ensuite une balance des blancs incomparable par rapport au D3s.

Ensuite la définition car 16MP ce n'est pas 13MP il y a une différence.

Pour les iso, sous les 400 iso la dynamique est absolument incomparable, il faut être aveugle pour le pas la voir, je retrouve même plus de dynamique qu'avant en argentique et c'est un vrai plaisir. Et toujours sous les 400 iso la colorimétrie est encore meilleure.

Pour les haut iso le bruit est similaire au D3s (résolution en plus et donc meilleur rapport signal/bruit) mais c'est surtout la colorimétrie et la dynamique en haut iso qui est meilleure.

Sans parler qu'un boîtier ce n'est pas que le capteur, l'ergonomie et bien plus agréable sur le D4 que sur le D3s, le système af est absolument fabuleux et n'a plus rien à voir avec celui du D3s.

Donc avant de dire dommage, il faudrait l'essayer, car le D3s faisait déjà très fort, mais le D4 va encore plus loin.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #97 le: 05 avril, 2012, 17:27:41 pm »
Exact Claude.
Merci de réparer mon erreur.

Et si je comprends bien Ura, cette agence ne possède pas de boîtiers personnels.
Elle ne travaille, sans doute, que quelques heures avec des boîtiers prétés.
Et sans doute, testé par un non photographe.
Ceci expliquant cela.

Il est inutile de se pencher sur les exemples de Luc publié sur le web.
Il faudrait examiner des tirages papier au moins au ft A3.
La vision d'un écran, aussi bon soit-il ne donne pas une idée des performances d'un boîtier + l'optique utilisée.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #98 le: 05 avril, 2012, 17:44:58 pm »

Et si je comprends bien Ura, cette agence ne possède pas de boîtiers personnels.
Elle ne travaille, sans doute, que quelques heures avec des boîtiers prétés.
Et sans doute, testé par un non photographe.
Ceci expliquant cela.


Ben non tu ne comprends pas bien. Ils ont rien que pour le d3s 12 boîtiers. Et une quinzaine de D3. Non-photographes? Là c'est moi qui ne comprends pas. Une agence de photos sans photographes???
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #99 le: 05 avril, 2012, 18:26:29 pm »
La chose qui m'a le plus frappé sur le D4, c'est l'autofocus en basse lumière. Là où j'avais du mal avec le D3, le D4 fait la mise au point sans broncher. C'est un vrai progrès.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #100 le: 05 avril, 2012, 19:25:38 pm »
"Une agence de photos sans photographes??? "

Je comprend maintenant pourquoi nous ne nous comprenons pas.
Nous n'employons pas le même vocabulaire.
Pour moi, une agence, c'est un bureau qui place des photos ou des photographes.
Le lieu où travaillent des photographes, c'est un studio.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

ventdessus

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #101 le: 05 avril, 2012, 19:28:26 pm »
et plus encore pour un amateur qui passe du D200 au D4  ;)

Pour ça je peux confirmer .... et pourtant cela reste un appareil photo, je dirais même plus un appareil pour faire des photos  :) un appareil plaisir  :)
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire .. et cela m'a surpris, la transition est facile, comme évidente,  :)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #102 le: 05 avril, 2012, 19:29:59 pm »
Au risque de me fire chambrer car je n'ai pas de D4 ( mais il m'interesse fortement) en plus de la qualité d'image à prendre en compte, sinon la nouvelle fonctionnalité vidéo, l'autofocus et là tout le monde est d'accord pour souligner l'avancée par rapport au boitier précédent, l'ergonomie et quelques raffinements bien utiles comme les touches rétroéclairées (combien de fois ais-je appuyé à l'aveugle sur les touches de mon D700... On y arrive, mais bon).

Si vous ne l'avez pas vu, encore un test photo entre d3s et d4. En bref selon eux, pas de révolution, un peu moins de bruit en trés hauts isos qu'ils attribuent à un lissage d'image, et une légère perte de piqué (qu'ils attribuent en fin de page à un problème de front focus !). Ils concluent sur le fait que pour un possésseur de d3s, l'upgrade n'est pas justifié, en revanche pour celui qui souhaite passer du D3 à un modèle supérieur, les 800 dollars supplémentaires valent l'effort de passer au D4 contre d3s, pour les nouvelles fonctionnalités et pour la revente future.

http://fstoppers.com/the-nikon-d4-vs-d3s-d3-and-d7000-d3s-wins


 
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #103 le: 05 avril, 2012, 19:33:58 pm »
"cela m'a surpris, la transition est facile, comme évidente," 

Mais bien entendu !
Un bon photographe passe d'un appareil à l'autre sans difficulté.
Moins de 30 minutes d'acclimatation.
Comme un bon chauffeur est capable de passer d'une voiture à une autre.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #104 le: 05 avril, 2012, 20:03:08 pm »
"cela m'a surpris, la transition est facile, comme évidente," 

Mais bien entendu !
Un bon photographe passe d'un appareil à l'autre sans difficulté.
Moins de 30 minutes d'acclimatation.
Comme un bon chauffeur est capable de passer d'une voiture à une autre.
Et un bon amant.......  ;D ;D ;D

En général, plus l'appareil est perfectionné et orienté pro, plus il doit être facile à utiliser, au moins pour les fonctions les plus courantes. Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de compacts dont les possibilités, alléchantes sur le papier, sont obtenues au prix de manipulations insupportables.  =(
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité