Publicité

*

eltioalen

  • Invité
Objectifs avec un d90
« le: 05 mai, 2012, 14:11:10 pm »
Bonjour, après un certain nombre d'années avec un F801s, je viens enfin d'acquérir un réflex numérique : un d90.
J'ai un budget plus que limité et de plus, je ne sais pas vraiment quels objectifs je peux utiliser avec.
J'ai seulement un AF 50 1.8. qui semble-t-il deviendra un 75mm.

Pour un zoom, le 18/105 qu'ils vendent actuellement semble bon mais il est très cher.
J'ai vu d'occasion et meilleur marché des 18/70 que l'on fournissait avec le D80. Qu'en pensez vous ?

Je voudrais surtout des focales fixes. J'aimerai un grand angle, un objectif plus standard et peut-être un 80 ou 105mm pour des portraits. Les grands angles surtout semblent très cher. Y a-t-il dans des objectifs plus anciens, des affaires intéressantes dans le marché de l'occasion.

Merci.

Publicité

Objectifs avec un d90
« Réponse #1 le: 05 mai, 2012, 14:22:35 pm »
Bonjour et bienvue parmi nous.
Le D90 accepte toutes les optiques AF donc tu as quand même pas mal de choix.
Le 18-105 est un très bon choix et si le prix neuf te semble élevé, tu dios pouvoir le trouver en occasion pour pas très cher.
Le 18-70 est bon lui aussi, mais un peu moins piqué.
Tu as également le 18-55 VR qui est la solution de base généralement proposée en kit avec les boitiers neufs. Il est très bon sur le plan optique donc si son étendue te suffit, c'est un très bon choix.

Côté grand angle, il est vrai que le choix est plus limité mais 18 mm, c'est déjà pas mal.

Pour le portrait, le 85 mm f/1.8 est un très bon choix. Il en existe 2 : le dernier (AFS) est un poil meilleur, mais l'ancien (AFD) est vraiment très bon. Puisque ton budget est limité, je te conseillerais de chercher l'AFD en occasion. D'un autre côté, le 50 mm cadrant comme un 75 mm est déjà une solution, sauf pour le portrait très serré.

Publicité