Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« le: 05 oct., 2010, 12:03:50 pm »
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je cherche désespérément une musique pour accompagner un diaporama de mariage. Mairie, église, vin d'honneur, photos en extérieur, toutes les étapes y sont. Or, apparemment, on ne peut sélectionner qu'un seul morceau musical par diaporama, et je ne trouve rien qui convienne. Ca fait plusieurs jours que je cherche. Auriez-vous une idée? Il faut que la durée soit autour de 6 ou 7 mn.
Merci!

Publicité

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #1 le: 05 oct., 2010, 12:53:23 pm »
La "Marche Nuptiale" de Rimsky-Korsakov, par exemple?  :lol: :lol:
Pon pon ponpooooon!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Azraelle

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #2 le: 05 oct., 2010, 13:03:37 pm »
J'ai essayé celle de Mendelssohn, mais ça convient seulement à l'église. Il faudrait qq chose de léger, de gai, qui pourrait s'adapter à toutes les phases de la cérémonie. Pas simple.

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #3 le: 05 oct., 2010, 13:38:35 pm »
"La Moldau" de Smetana, à peu près de ma même époque.
C'est léger, romantique...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Azraelle

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #4 le: 05 oct., 2010, 13:42:36 pm »
Oui, c'est vrai, je vais essayer, merci!

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #5 le: 05 oct., 2010, 14:28:30 pm »
Très étonnant que vous ne puissiez utiliser qu'un seul morceau de musique pour un diaporama.
Ne serait-ce qu'avec Windaube, vous avez à votre disposition movie maker qui permet d'inserer autant de morceau de musique que l'on souhaite et de les couper s'il le faut.
A mon avis vous n'utilisez pas le bon logiciel.

*

Hors ligne Sini

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #6 le: 05 oct., 2010, 14:57:30 pm »
Faut en effet utiliser le bon logiciel, lequel utilises-tu actuellement?


Perso je l'ai toujours fait avec Memories On TV (MOT) que je trouve super! 
ProShow Producer m'avait semblé très bon aussi, je l'avais essayé pour avoir la résultion du show juste pile-poil à celle de l'écran pour éviter toute interpolation.

Memories on TV était l'un des premiers à utiliser les Ken's effect, qui fait que les photos semblent vivantes, comme si c'était un film, actuellement de très nombreux logiciels le font et ça ne semble plus aussi spectaculaire.

Bref, chacun son choix mais tout ça pour dire, qu'on peut utiliser et mixer autant de fragments musicaux qu'on veut si le locigiel le permet :D :lol:
tl;dr

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #7 le: 05 oct., 2010, 15:04:40 pm »
Bonjour!

Pourquoi ne pas demander aux epoux quelle musique ils aimeraient pour accompagner cet evenement majeur de leur vie et qui apres tout, leur appartient? ;)

Ma fille ainee avait choisi la musique du film ''titanic'' pour son mariage, en juillet 98.

A bientot, FD
Homo erectus manuelfocus

*

Isotop

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #8 le: 05 oct., 2010, 15:05:09 pm »
Salut

j'utilise PTE ( Picture to EXE) pour mes montage photo, l'avantage est  de garder la qualité des images a 100% et les fichier sortit en exe prenne moins de place que des video surtout en HD donc je ne connais pas ton logiciel

Si vraiment tu ne peux utiliser qu'une seule bande son

prend Audacity ( gratuit) il te permettra d'assembler comme bon te semble les musiques et autre effet sonore, et en sortir une bande son unique

a+

*

Jaco

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #9 le: 05 oct., 2010, 15:34:53 pm »
On vend des CD avec uniquement de la musique de mariage (pour la danse de tata Ginette sur la table.... :lol:)
C'est ringard à mort mais çà dépanne...
"Audacity" (MAC et PC) est extraodinaire pour cela
« Modifié: 05 oct., 2010, 15:36:30 pm par Jaco »

*

Hors ligne Sini

Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #10 le: 05 oct., 2010, 15:37:29 pm »
s'il a une longue queue, tu peux emmener ton chat avec toi

c'est monotone mais il y aura de la musique de fond, d'autres chantent encore plus faux  :D :lol: :lol:
tl;dr

*

Azraelle

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #11 le: 05 oct., 2010, 15:44:23 pm »
Lightroom3.

Qualité exceptionnelle de l'image et du son. Mais on ne peut sélectionner qu'un fichier son par diaporama (sur iTunes comme il se doit). Je travaille sur iMac. L'autre reproche, on n'a qu'un type de transition entre les images. PSE8 est plus évolué dans ce sens, mais la qualité n'est pas aussi spectaculaire! (Je précise que j'ai utilisé PSE8 sur mon PC).
Quant à demander aux mariés: pas sûr qu'ils sachent répondre. Et c'est très difficile de trouver la musique qui traduise vraiment l'ambiance. Ca fait des jours que je cherche. Là, j'ai fini par adopter un extrait de la 3ème symphonie de Brahms (le thème du film "Aimez-vous Brahms?"). Après j'enregistre le tout en 1080p (ça dure une bonne demi-heure, mais la qualité est à ce prix).
J'ai construit le même diaporama (comme ça ils auront le choix) sur PSE8: là, le zoom automatique rend l'enchainemenbt des photos plus vivant, et j'ai mis plusieurs musiques (dont la fameuse "Marche nuptiale" pour la partie église").
« Modifié: 05 oct., 2010, 15:46:26 pm par Azraelle »

*

Jaco

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #12 le: 05 oct., 2010, 15:51:17 pm »
Le programme qu'il te faut pour faire tout ce que tu veux facilement s'appelle PRO SHOW PRODUCER

http://www.clubic.com/telecharger-fiche182982-proshow-producer.html




*

Azraelle

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #13 le: 05 oct., 2010, 16:00:52 pm »
Il marche aussi sous Vista? Ils écrivent "Compatibilité Windows 2000, XP".  Et tu crois que ce ne sera pas trop difficile pour moi, ce logiciel?

*

Jaco

  • Invité
Quel accompagnement musical pour un diaporama?
« Réponse #14 le: 05 oct., 2010, 16:05:39 pm »
Il marche aussi sous Vista? Ils écrivent "Compatibilité Windows 2000, XP".  Et tu crois que ce ne sera pas trop difficile pour moi, ce logiciel?
Perso je n'ai eu aucune peine à m'en servir
Il te faut une bande son montée ou pas et le soft dépose toutes les photos et tous les enchainements sur la longueur exacte de la bande son.
C'est tout simplement génial (pas sur MAC malheureusement)
Je pense que c'est instinctif et on s'y fait très vite.

Publicité