Publicité

*

Sni Peeuur

  • Invité
Lightroom et capture NX-D
« Réponse #15 le: 23 juin, 2015, 12:15:37 pm »
Bonjour à tous! désolé ca fait un moment que je ne suis pas passé dsl... Je travaille certes avec des fichier brut mais lors des shooting photos quand je regarde ma photo j'aime savoir si le rendu va être au top. Comme j'ai expliqué dans mon 1er post la photo une fois importer sur lightroom devient terne, les couleurs ne sont pas aussi jolie que au moment de la prise...

Pour les presets lightroom c'est par ici: http://www.guymauve.be/presets-lightroom/ beaucoup de preset et un gros triage!

C'est peut être la bonne solution d'importer les photos avec des paramètres prédéfinis mais faut il trouver le bon... Connaisez vous des preset spécial pour un D7100?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom et capture NX-D
« Réponse #16 le: 23 juin, 2015, 13:55:46 pm »
Au risque de me répéter, il faut arrêter de croire qu'en utilisant un preset vos photos vont adopter un super rendu sans rien faire ... y'as pas de magie en post-traitement
Faites de bons RAW, bien exposés et développez dans un logiciel, tout le reste c'est hasardeux et certains vendeurs de preset sont de très bons vendeurs de rêve aussi ...

*

Sni Peeuur

  • Invité
Lightroom et capture NX-D
« Réponse #17 le: 23 juin, 2015, 18:52:35 pm »
Je n'utilise pas du tout des preset pour avoir rien à faire... au contraire c'est juste une base avant de retouché l'expo, les ombres, etc pour avoir ma photo personnelle!

Lightroom et capture NX-D
« Réponse #18 le: 24 juin, 2015, 00:46:12 am »
Au risque de me répéter, il faut arrêter de croire qu'en utilisant un preset vos photos vont adopter un super rendu sans rien faire ... y'as pas de magie en post-traitement
Faites de bons RAW, bien exposés et développez dans un logiciel, tout le reste c'est hasardeux et certains vendeurs de preset sont de très bons vendeurs de rêve aussi ...

Par moment, j'ai un peu de mal à suivre  :-\

Dans l'Aide de Lightroom, Adobe lui-même indique comment procéder pour l'application de paramètres de développement aux photos lors de l’importation :
Tous les paramètres prédéfinis de développement peuvent être appliqués aux photos lors de leur importation. Cette fonction est particulièrement utile pour l’application des paramètres de développement aux photos depuis un appareil photo pour lequel vous avez créé un paramètre prédéfini de développement.

    Dans le panneau Appliquer pendant l’importation à droite de la fenêtre d’importation, choisissez un paramètre dans le menu Paramètres de développement.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/photo-video-import-options.html

Si ce n'est pas de l'application de presets, c'est quand même bien imité !

D'autre part, personne n'a jamais dit, sauf erreur de ma part, qu'un preset constituait par lui-même l'intégralité d'un post-traitement. Son application peut parfaitement s'intégrer dans le traitement d'un fichier, sans constituer pour autant une hérésie, enfin, il me semble... :hue:


*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Lightroom et capture NX-D
« Réponse #19 le: 01 juil., 2015, 12:25:54 pm »
Quand j'importe mon fichier je n'applique pas le même preset à tous... Le preset reste juste une base!

*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Re : Re : Lightroom et capture NX-D
« Réponse #20 le: 06 juil., 2015, 09:42:01 am »
Je vois... Pour gagner du temps...  ::) (antiphrase)

Non ce que je veut dire, pour reprendre  Skeudenner, c'est que les preset ne peuvent pas s'appliquer à tous les fichiers. Il ne faut surtout pas importer ces photos avec le même preset parce que franchement des fois c'est pas beau du tout. J'essayerais ce soir de vous montrer la différence entre le fichier brut que j'ai sur capture NX-D et le fichier brut sur lightroom.

 

Re : Lightroom et capture NX-D
« Réponse #21 le: 06 juil., 2015, 13:09:53 pm »
.../...Son application peut parfaitement s'intégrer dans le traitement d'un fichier.../...
Tu notes un point important pour moi : UN fichier ! Le traitement d'UN fichier. Alors il est possible qu'il s'applique favorablement pour un fichier (et encore) mais pour les autres, rien ne sera moins certain.
Le seul avantage que je vois ce serait pour des presets très succincts, très modestes, et pour du traitement de nombreux fichiers par centaines. Et effectivement, à partir d'un bon RAW le développement sera simplifié...

+1, je suis bien d'accord.
Le seul preset que j'utilise dans LR lors de l'importation contient une simple réduction de bruit de luminance à +30. C'est tout.
Il s'applique bien dans n'importe quelle photo < 600 ISO soit pas mal de photos.
Tout le reste est au cas par cas.
Mais les autres presets qu'on peut appliquer par lots (des centaines potentiellement) j'en ai pleins d'autres.
Par exemple "réduction de bruit de luminance à +60", "Correction objectif" ...etc je les applique pas à toutes les photos.
Mais effectivement, ils sont tous (ou presque) succins et modeste, ne faisant varier qu'un param à la fois.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité