Publicité

Forêt programmée.!
« le: 24 avril, 2019, 19:38:36 pm »
Des rangées de peupliers hybrides à croissance rapide formant un "point de fuite" dans une perspective intéressante.
Vos commentaires sont les bienvenus....
Un vieux sage à dit : L’homme jeune marche plus vite que le vieil homme, cependant celui-ci connait la route….!

Publicité

Forêt programmée.!
« Réponse #1 le: 26 avril, 2019, 10:09:15 am »
bonjour,
 c'est assez joli.
c'est quoi ça des peupliers hybrides ? on dirait des bouleaux ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Forêt programmée.!
« Réponse #2 le: 26 avril, 2019, 16:41:44 pm »
Bonjour =) c'est chouette, mais j'aurais assombri un peu afin d'augmenter l'impression de mystère.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Forêt programmée.!
« Réponse #3 le: 26 avril, 2019, 16:47:26 pm »
Bonjour =) c'est chouette, mais j'aurais assombri un peu afin d'augmenter l'impression de mystère.

idem et la branche en haut à gauche gene

Forêt programmée.!
« Réponse #4 le: 26 avril, 2019, 17:09:27 pm »
bonjour,
 c'est assez joli.
c'est quoi ça des peupliers hybrides ? on dirait des bouleaux ?


Voilà un peu de lecture, le sujet y est très bien expliqué....! C'est un bois mou employé dans la fabrication de contreplaqué..
http://www.agr.gc.ca/fra/science-et-innovation/pratiques-agricoles/agroforesterie/planification-et-etablissement-des-brise-vent/choix-des-essences-d-arbres-et-d-arbustes/peuplier-hybride/?id=1345840327877
https://www.afat.qc.ca/images/file/peup_hybride_maf.pdf

Merci de votre appréciation..
Ghislain
Un vieux sage à dit : L’homme jeune marche plus vite que le vieil homme, cependant celui-ci connait la route….!

Forêt programmée.!
« Réponse #5 le: 26 avril, 2019, 17:18:00 pm »
idem et la branche en haut à gauche gene


Mieux comme ceci...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Un vieux sage à dit : L’homme jeune marche plus vite que le vieil homme, cependant celui-ci connait la route….!

Forêt programmée.!
« Réponse #6 le: 02 mai, 2019, 18:53:26 pm »
Bonjour, je trouve la 2ème un peu noire et triste malgré le petit rouge gorge sur l'arbre en haut à droite.
Sur la 1ère tu pourrais jouer sur l'exposition, les blancs, les noirs et les ombres.
Je me suis permis de la retoucher à ma façon. ;)

Forêt programmée.!
« Réponse #7 le: 02 mai, 2019, 20:23:17 pm »
Citation de: christian M link=topic=
Bonjour, je trouve la 2ème un peu noire et triste malgré le petit rouge gorge sur l'arbre en haut à droite.
Sur la 1ère tu pourrais jouer sur l'exposition, les blancs, les noirs et les ombres.
Je me suis permis de la retoucher à ma façon. ;)


Merci de ta réponse et du travail que tu as fait..; ta retouche est trop noire (à mon goût), ce n'est pas la vision que j'aimerais lui donner... car je connais l'endroit..!
Un vieux sage à dit : L’homme jeune marche plus vite que le vieil homme, cependant celui-ci connait la route….!

Forêt programmée.!
« Réponse #8 le: 04 mai, 2019, 20:35:13 pm »
La première est la mieux, comme souvent ( car c'est quand même la vision de l'auteur qui prime ).

La seule remarque que je ferais serait d'essayer un format proche du carré, un 4 x 5 pour donner plus d'ampleur à la verticalité des troncs dont la couleur est très belle.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Forêt programmée.!
« Réponse #9 le: 05 mai, 2019, 06:46:14 am »
La première est la mieux, comme souvent ( car c'est quand même la vision de l'auteur qui prime ).

La seule remarque que je ferais serait d'essayer un format proche du carré, un 4 x 5 pour donner plus d'ampleur à la verticalité des troncs dont la couleur est très belle.


Merci de ton commentaire...; il est vrai qu'un format plus proche du carré mettrait plus en valeur ce type de photo..!
Un vieux sage à dit : L’homme jeune marche plus vite que le vieil homme, cependant celui-ci connait la route….!

Publicité