Publicité

*

UUS

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« le: 18 juil., 2006, 16:42:52 pm »
Pour une utilisation :
- de nuit,
- faire des panoramiques parfaits (j'ai entendu parler de pieds avec niveau à bulle ?!) de jour ou de nuit,
- des macros,
- pas trop lourd, j'ai de toutes façons du matos de débutant (D50+70/210mm) et j'aime voyager en roller ou vélo

J'ai crû comprendre en lisant les différents posts précédents, qu'il fallait prendre une tête 3D plutôt qu'une rotule ?

Un monopode est-ce vraiment utile ??

Bref je n'y connais rien, help  :'(

Niveau budget, <150€ serait bien, mais si vous me démontrez par A+B que ça vaut le coup de mettre plus ... pkoi pas ;)

Merci par avance :)

Publicité

*

Philou67

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #1 le: 18 juil., 2006, 16:49:35 pm »

*

UUS

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #2 le: 18 juil., 2006, 23:40:43 pm »
merci à vous deux. Les réponses à mes questions sont là.
Il faudra que j'apprenne à me servir de la fonction 'Recherche' aussi bien que vous ;)

*

fleur

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #3 le: 19 juil., 2006, 08:01:33 am »
Perso,j'ai acheté un trépied,il est neuf,jamais utilisé;
Je trouve que la photo est "une fraction de seconde" et qu'elle est un moment qui "arrêté" sur pellicule ne représente pas toujours le réel...souvent elle l'embellit.
La photo sur trépied est dès lors,pour moi,un autre art,plus proche de la peinture.
Je conçois que certains l'utilisent,cependant,je fais pas mal de macro et travaille au télé 400 sans jamais prendre appui.
réfléchis bien si cet investissement te conviens.
Bonne chance!
Fleur

*

Hors ligne Pierre

Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #4 le: 19 juil., 2006, 08:20:53 am »
Salut,

pas tout à fait d'accord avec toi fleur. Je vois mal comment faire des photos de nuit sans trépied, relis donc le message 1... qui ne parle pas que de macro :)

@+

*

Pasbail

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #5 le: 19 juil., 2006, 10:00:11 am »
Je viens moi aussi de me décider pour l'achat d'un pied + rotule.
Tout d'abord j'ai trouvé sur ebay un pied Gitzo G1098 (basalt) très léger mais surtout à un prix très intéressant.
Pour la rotule, j'ai posé la question sur ce forum et les conseils se portaient  vers une tête 3D car plus précise et plus simple à régler .
Puis, sur d'autres forums, j'ai découvert d'autre marques que Gitzo ou Manfrotto : Markins, Arca Swiss, Acratech, Really Right Stuff...
J'ai donc comparé une ball Manfrotto, puis Gitzo à Arca Swiss et M10 Markins et là y avait pas photo.
Je viens donc d'acheter une M10 Markins, d'un poids très léger (498g), pouvant supporter 40kg et en plus l'€ étant plus intéressant que le $ très intéressant financièrement.
L'ensemble m'aura cependant couté 530€ mais il me semble avoir acheté un tripod pour la vie.

*

fleur

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #6 le: 19 juil., 2006, 13:48:24 pm »
Ok,pour la photo de nuit,je suis d'accord,...
Allez,pour le moment,la nuit je dors!!

à +

Fleur

*

fleur

  • Invité
Question Newbie : quel trépied choisir ?
« Réponse #7 le: 19 juil., 2006, 13:49:56 pm »
Et pour le p'tit pierrot,tu travailles en argentique?...

Publicité