Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Lightroom : le live :)
« le: 25 sept., 2014, 12:23:14 pm »
Comme je vous l'avais annoncé précédemment, je vous prépare une série de sessions et vidéos pour maîtriser la gestion de vos photos, le traitement, la retouche et quelques autres sujets.

Pour lancer ça, je vous invite à la toute première session qui aura lieu jeudi 2 octobre à 19h heure française. C'est en ligne et en direct.

Comme c'est une première, je limite volontairement à 25 le nombre de participants pour m'assurer que tout se passe bien : les premiers inscrits seront les premiers servis :)

Les premières places sont déjà parties, si vous voulez en être c'est là :

http://www.nikonpassion.com/formation-lightroom-2-octobre-2014

Ce que vous allez apprendre :

  • comment fonctionne le catalogue Lightroom et pourquoi vous le savez déjà !
  • ma méthode pour classer et trier mes photos en quelques minutes
  • les 3 principales erreurs à éviter (et que j'ai déjà faites)
  • mes astuces pour aller plus vite

Publicité

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #1 le: 01 oct., 2014, 21:59:53 pm »
Je suis inscrit, mais est ce que l'on aura accès à cette cession par la suite? Je veux dire par la est ce que c'est enregistré et revisionable?
Merci

*

Hors ligne Pierre

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #2 le: 01 oct., 2014, 22:12:40 pm »
C'est marqué en live donc à mon avis passer l'heure c'est plus l'heure...  Mais après si les tutos semblent bon je pensent qu'ils seront mis en ligne à toute la communauté

Mais laissons le soin au BOSS de répondre

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #3 le: 01 oct., 2014, 22:21:35 pm »
En live veut dire que ce n'est enregistré a l'avance et balancé plus tard. Mais rien n'empêche d'enregistrer le live!

*

Hors ligne Pierre

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #4 le: 01 oct., 2014, 22:27:53 pm »
Oui toi si tu veux tu peux l'enregistrer au moment ou il passe là JC met en direct live, un peu comme une visio-conférence...  passer le délai tu ne pourras pas le revoir tant que JC ne republie pas la video en streaming...

si j'ai bien compris...

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #5 le: 01 oct., 2014, 22:38:15 pm »
Exactement, on est d'accord.

*

Hors ligne Pierre

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #6 le: 01 oct., 2014, 22:40:48 pm »
tu peux l'enregistrer si tu as les outils pour sur ta bécane bien entendu...

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #7 le: 02 oct., 2014, 04:16:11 am »
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la liste des inscrits ?  :O :O :O

Cordialement.



*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #10 le: 02 oct., 2014, 21:22:29 pm »
Oui toi si tu veux tu peux l'enregistrer au moment ou il passe là JC met en direct live, un peu comme une visio-conférence...  passer le délai tu ne pourras pas le revoir tant que JC ne republie pas la video en streaming...

si j'ai bien compris...
T'as bien compris, c'est Live au sens où pas enregistré avant (les présents témoigneront :)). J'ai un enregistrement, reste à voir ocmment diffuser parce que ... j'ai été bavard ... donc c'est long ... :)


Mais c'était super au moins pour moi  ;D

*

Hors ligne Pierre

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #11 le: 02 oct., 2014, 21:36:33 pm »
Et bien bravo si ce projet abouti, ça semble avoir plu aux participants... vivement la suite :) Je tenterais un de ces 4 de m'inscrire à ces lives...

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #12 le: 03 oct., 2014, 11:07:35 am »
Très bonne formation.

Malgré la longueur de l'enregistrement, il serait quand même intéressant de pouvoir revisionner. Personnellement j'ai pris deux feuilles de notes, un petit revisionnage ne ferait pas de mal pour être sur de ses notes.

 En tout cas à renouveller sans réserve.

la même avec votre méthode de traitement par exemple, les outils etc. et un petit mot sur la configuration des fichier pour l'impression.

encore merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #13 le: 03 oct., 2014, 12:41:47 pm »
Je viens de vous faire parvenir un sondage pour avoir vos retours, je dépouille dès que j'ai des réponses et je vous dis tout ça :)

En tout cas, de mon côté, j'ai pris bcp de plaisir à le faire !

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #14 le: 03 oct., 2014, 12:57:04 pm »
Grrrr ! J'ai eu des obligations qui ne m'ont pas permis de participer.

Vivement la prochaine :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité