Publicité

*

titi66

  • Invité
accu pour sb800
« le: 26 nov., 2006, 18:40:24 pm »
je souhaiterai savoire ce que vous utiliser comme accu pour votre flash , quelle puissance, la marque , et le chargeur.
j'utilise des accus de 2600mAH X5 et quand je souhaite faire des prises en rafale les accus ne suivent pas.
merci part avance de vos reponse
thierry

Publicité

*

Hors ligne Pierre

accu pour sb800
« Réponse #1 le: 26 nov., 2006, 19:21:49 pm »
C'est là tout le probème des accus. Pour les prise de vues au flash en rafale, il n'y a pas de secret des piles et rien d'autre, à part bien sûr d'utiliser une batterie externe accrochée à la ceinture.

accu pour sb800
« Réponse #2 le: 26 nov., 2006, 19:22:23 pm »
j'utilise de la LR6 alcaline avec le bloc d'alim supplémentaire (donc 5 piles) et là, franchement je trouve que ça recharge hyper vite !
dans un soucis économique et écologique, j'allais investir dans les accus rechargeable...

utilises-tu le bloc de recyclage rapide ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

accu pour sb800
« Réponse #3 le: 26 nov., 2006, 19:34:31 pm »
Non je n'ai pas de batterie externe. Moi j'ai toujours utilisé des piles LR6. Lors d'une utilisation en rafale du flash, les accus n'ont pas le temps de se recharger suffisament rapidement pour délivrer l'énergie nécessaire.

accu pour sb800
« Réponse #4 le: 26 nov., 2006, 20:11:43 pm »
non, je ne parle pas d'une batterie extérieure, mais d'un accessoire livré avec le SB800 qui permet de porter à 5 le nombre de piles pour les usages intensifs.

qui plus outre, cette question était destinée à titi66... :)

à quelques secondes près, nous avons posté en même temps. alors je repose la question au principal intéressé:

utilises-tu le bloc de recyclage rapide ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #5 le: 26 nov., 2006, 20:33:15 pm »
Perso, j'utilise également les 5 piles pour le sb800 et il me semble que cela charge assez rapidement, mais j'avoue ne jamais avoir testé la rafale!!

L'année prochaine je dois faire un mariage...je testerai la rafale sur le riz à la sortie de l'église ;) (j'espère que Philipandre ne lit pas mon message :D )

Sinon juste des piles standards non rechargeables...que je change rarement au vue de l'utilisation du flash!

Olivier

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #6 le: 26 nov., 2006, 20:44:50 pm »
Je confirme  Scaléne, pour les rafale la 5 piles,  
Par contre il faut prendre une bonne qualite de pile alcaline.

*

Philou67

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #7 le: 26 nov., 2006, 22:33:35 pm »
Toujours des NI-MH 2500, donc des rechargeables, qui rechargent plus vite que des alcalines à conditions égales. :P
Même avec 5 accus, s'il faut plus de 2 secondes pour un cycle, ce n'est pas en faisant du 3 images par seconde qu'il amméliorera ses performances :D
Après l'autre paramètre est la puissance de chaque éclair, ca ne doit pas être pour rien que la position winder disponible sur certains flashs n'utilise qu'un 32 eme de la puissance totale

*

titi66

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #8 le: 27 nov., 2006, 12:48:54 pm »
bonjour a tous
oui jutilise la cinquieme batterie ,Scaléne et je voie vue vos reponsequ' il veut mieux des piles que des accus mes je fait souvent des reportages en club la nuit et si je doit acheter a chaque soirée un jeux de piles sela me couterais une fortune en piles
part contre pour la batterie externe en ceinture auriez vous des infos a ce sujet .
merci et a bientôt
thierry

accu pour sb800
« Réponse #9 le: 27 nov., 2006, 14:10:48 pm »
Si tu veux des accus rechargeables qui ont la pêche, il faut te tourner vers les accus NiMh triés-boostés dont on dispose en modélisme, il sont capables de décharger à 40-50A, donc il dépasse la vitesse de charge du condensateur du flash (limité par l'électronique de celui-ci). C'est pas même prix que des accus du commerce, il faut compter 3€ à 4€ pièces, mais tu peux les acheter à l'unité.

Si tu veux plus d'infos, tu me le fais savoir...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

oinkounet

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #10 le: 27 nov., 2006, 16:34:41 pm »
J'vais p'tet dire une connerie mais...
Quelqu'un a essayé les NiCd ?
C'est anatole qui m'y fait penser à cause du modélisme, quand je le pratiquais, lorsque nous avions besoin d'une très grosse puissance de décharge, pour faire tourner des moteurs modifiés ou autre, nous utilisions du NiCd plutôt que du NiMh.
L'autonomie est nettement réduite (nombre de mAh moindre que pour le NiMh) mais ça encaisse des courants de décharge de folie.

*

Philou67

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #11 le: 27 nov., 2006, 20:39:34 pm »
Citation de: titi66
bonjour a tous
oui jutilise la cinquieme batterie ,Scaléne et je voie vue vos reponsequ' il veut mieux des piles que des accus mes je fait souvent des reportages en club la nuit et si je doit acheter a chaque soirée un jeux de piles sela me couterais une fortune en piles...thierry
Non moi je n'ai pas écrit ça, un cycle de charge complet se fait en moins de 3 secondes avec 5 accus ni-mh contre environ 5 secondes pour des alcalines

Ce qui veut dire que pour un mode rafale à 3 images / seconde tu peux faire
avec des ni-mh 9 déclenchements avec un cycle de charge complet :
3 secondes (temps du cycle) fois 3 (nb images / secondes) ce qui te laisse en arrondissant pour chaque éclair 1/8 de la puissance totale du flash
avec des des alcalines 15 déclenchements avec un cycle de charge complet :
5 secondes (temps du cycle) fois 3 (nb images / secondes) ce qui te laisse en arrondissant pour chaque éclair 1/16 de la puissance totale du flash.

Bien sur dans les deux cas avec des piles neuves ou bien chargées pour les accus.

Si ca ne suffit pas peut être faut il utiliser un objectif plus lumineux, augmenter la sensibilité, ...
Dans tous les cas éviter de laisser trainer le doigt sur le déclencheur  :lol:

Regarder aussi la page 51 du manuel du SB800 pour le laisser souffler ca laisse le temps de remplacer les accus entre deux séquences ;)

*

@lain

  • Invité
accu pour sb800
« Réponse #12 le: 14 déc., 2006, 00:44:47 am »
je fais très souvent des photos dans les soirées VIP et je rencontre aussi ce problème du Flash en mode rafale :(


accu pour sb800
« Réponse #13 le: 29 août, 2007, 12:38:12 pm »
J'ai tout lu et pas plus avancé. Donc question : peut on utiliser des piles rechargeables  dans un SB800 avec des performances "normales" (i e pas de rafale) ?

Si oui quelle choisir ?
merci de m'éclairer ( :lol: )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

accu pour sb800
« Réponse #14 le: 29 août, 2007, 12:55:39 pm »
Ben Oui.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité