Publicité

*

Alain83

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #45 le: 08 mai, 2007, 18:32:14 pm »
AP

Canon OK
Sony DSC P1 OK
NIKON D50 et D80 OK

OBJ
CANON OK
NIKON OK

Alain  :)

Publicité

*

jlou

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #46 le: 08 mai, 2007, 19:09:32 pm »
Nikkormat Ftn de 1973 racheté à un pro reporter au liban bien rayé et en plus s'est fait tiré dessus, appareil toujour vaillant, bien que je me serve désormais d'un D50, je touche du bois...ah au fait le pote reporter est actuellement en Irak.

*

viktor

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #47 le: 10 mai, 2007, 02:45:20 am »
Aucune panne sur plusieurs dizaines de boitiers, essentiellement Canon et Nikon.
(mais je fais souvent tourner le matériel).
Juste recalage du télémètre sur un... télémètrique (entretien courant), et une vis de cassée sur une bayonnette d'OM1n (mais je l'avais prété à un boucher !).
Pas non plus de défauts genre F/B focus, pixels morts, exposition décalée etc...
Heureux, quoi....
(je ne mentionne pas un D70 que je n'ai conservé qu'un week end, car ce boitier, en tous cas celui là, n'était pas en panne, il était une panne à lui tout seul !).

*

borax

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #48 le: 10 mai, 2007, 07:48:35 am »
F601m (1990 ?), F90X (1995), F80 (2000 ?), D200 (2006) => RAS
Olympus Mju II, Canon Powershot A80 => RAS

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #49 le: 10 mai, 2007, 20:02:28 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F ( Apollo de 1973 ) et son Photomic FTn : aucune panne, jamais, rien, que dalle... C'est normal : c'est juste un Nikon F !

Il est seulement passé en révision pour la première fois, "pour le principe", l'année dernière chez Photo Suffren pour changement des mousses d'étanchéité, réglage des vitesses et remblacement de la piste graphitée du Photomic par une piste bobinée et adaptation aux nouvelles piles.
Il va m'enterrer, cet animal !

...Et pourtant, je vous le jure "qu'il en a vu pas mal" depuis que nous travaillons ensemble lui et moi, une sacrée santé, c'est vous dire qu'à côté je faisais parfois un peu "léger" dans certaines circonstances... enfin, c'est vrai, j'avais une excuse : j'étais "plus jeune" ( et parfois plus inconscient aussi.)

...Ah, mon vieux copain de Nikon F ! Allez nous avons encore un p'tit bout de route à faire enssemble, chiche ?  

Cordialement.

*

severinette94400

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #50 le: 11 mai, 2007, 16:47:16 pm »
j'ai deux canon AE1 je n'ai jamais eu de problême!

*

Hors ligne NAN3200

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #51 le: 11 mai, 2007, 21:11:51 pm »
depuis le numerique mon F3(avec md4)  ne me sers plus a me frayer un chemin dans une foule, dommage.

mon nikkormat ft est tres vieux et n'a connu comme panne qu'une chute de voiture en 1974, il a ete debosse, mais a continue a fonctionner comme avant la voiture.

mon autre nikkormat ft m'a ete offert par mon medecin il y a quelques années , mais il a le meme age que mon mien d'origine et a part la piste  de la cellule qui est usée, (pardonné a cet age) il tourne comme une horloge et fait meme pas de bruit, moins que celui qui est tombe, normal non ?

bref, la feraille c'etait bien !


a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

grosb

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #52 le: 13 mai, 2007, 19:04:00 pm »
Une larme à l'oeil en évoquant mon premier boitier un Canon Ftb => il tourne encore aux dernières nouvelles (revendu à un pote),
puis de nombreux autres .... lui ont succedés:
- Canon EF => lui aussi je crois tourne encore...
- Olympus OM2 toujours OK
- Leica CL eh bien jamais une panne malgré sa réputation de fragile, c'est le boitier avec lequel j'ai le plus "shooté" et voyagé,
- Leicaflex SL2 => pannes à répétitions... passons, oups, j'aurai pas dû...
- Enfin Nikon F90x => aucun problème mais revendu au profit d'un F100 super et aucun soucis, c'est maintenant mon second boitier avec mon D200 tout neuf....
Pour les objectifs, jamais aucun soucis réel, pourvu que cela dure avec toute l'électronique embarquée aujourd'hui dans un objectif!

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #53 le: 14 mai, 2007, 06:48:06 am »
Bonjour,

Coolpix 950
D70 & 18-70
D200 & 18-200     aucun problème
ancien matériel idem

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #54 le: 14 mai, 2007, 07:32:33 am »
Nikon F FTN depuis 1974, aucune panne, changement mousses uniquement, cellule surexpose un peu,
Nikon F Prisme depuis 1971, aucune panne changement mousses uniquement,
Nikon F2 AS, gardé 12 ans, aucune panne, vendu,
Nikon FE, gardé 10 ans, aucune panne, vendu,
Nikon FM, garsé 10 ans, aucune panne, vendu,
Nikkormat FT2 gardé 14 ans, aucune panne, vendu,
Nikon F3, gardé 12 ans, aucune panne, vendu,
Nikon F4 E, gardé 13 ans, aucune panne vendu,
Nikon F5, gardé 10 ans, aucune panne, vendu,
Nikon F6 récent, rien à signaler pour l'instant,
2 Nikon D70 depuis 2004, aucune panne, changement une batterie défectueuse par Nikon, aucune panne, un vendu,
J'ai eu environ 25 optiques, il m'en reste encore 12, problèmes un objectif (1973) avec diaphragme gommé, réparé sans souci par Nikon,
Un objectif acheté neuf 300mm(1985), marque de doigt à l'intérieur, échangé apr Nikon sans problème,
Jamais eu de problème de sav avec Nikon, toujours OK.

*

garfield

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #55 le: 18 mai, 2007, 03:54:05 am »
Canon new F1 acheté il y a 22 ans à New York et il est toujours aussi vaillant, pas l'ombre d'un problème. Je prie pour que mon D200 actuel suive le même chemin mais bon, l'électronique....

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #56 le: 18 mai, 2007, 19:11:24 pm »
Bonjour,

...Man300, mon vieux copain de Nikon F et moi-même venons de lire : "...mon autre nikkormat ft m'a ete offert par mon medecin il y a quelques années , mais il a le meme age que mon mien d'origine et a part la piste  de la cellule qui est usée, (pardonné a cet age) il tourne comme une horloge et fait meme pas de bruit, moins que celui qui est tombe, normal non ?"...
Ou, là,là ! Sachez qu'une piste graphitée de Nikkormat "ça" se remplace, et même que "ça" vaut drôlement le coup, le Nikkormat c'est encore un foutu bon sang de boîtier , "ça" !
Non mais !
Allez donc trainer un peu sur les innombrables fils à ce sujet ici même, vous y trouverez certainement l'adresse de Gérard Métrot, et hop !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

bobenstock

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #58 le: 01 sept., 2007, 10:23:02 am »
Salut à tous,

Mon FE doit avoir au moins 20 ans (je sais pas je l'ai acheter d'occasion) et bien il carbure toujours, je l'ai depuis 10 ans.
j'ai possèdé un N6006 (version USA du F601) un monstre mangeur de piles, mais qui n'aura jamais fait défault jusqu'a se que je le revende...
mon petit canon ixus V2 à 5 ou 6 ans, et toutes ses dents...
mon D80 vient de souffler sa 1ère bougie pour l'instant sans pb.
et mon SEMFLEX (un peu hors concours car hors d'age) qui doit lui souffler ses 30 ou 40 bougies (si c'est pas 50) fonctionne à merveille.

bonne journée sans panne...

*

jeremy_paris

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #59 le: 03 sept., 2007, 15:36:28 pm »
Bonjour,

Mon FM (achat sur ebay): violemment lancé par terre (heureusement sur de l'herbe) lors d'une attaque d'abeilles dans la cambrousse. Moi: criblé de dards d'abeilles. Lui: rien, même pas mal.

Publicité