Publicité

*

sitirute

  • Invité
(sitirute)filtre polarisant P510
« le: 08 juin, 2013, 20:53:59 pm »
MERCI A TOUS POUR VOTRE INTERET AU QUESTIONS SUR LES BRIDGES VISIBLEMENT VOUS ETES
MAINTENANT DES PROS DU REFLEX N OUBLIER QUAND MEME PAS D OU VOUS VENEZ BONSOIR

Publicité

(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #1 le: 09 juin, 2013, 12:16:15 pm »
MERCI A TOUS POUR VOTRE INTERET AUx QUESTIONS SUR LES BRIDGES VISIBLEMENT VOUS ETES
MAINTENANT DES PROS DU REFLEX N OUBLIERz QUAND MEME PAS D OUù VOUS VENEZ BONSOIR
DROLE DE REACTION!!!!!!!! créer un autre fil.......  et EXIGER UNE REPONSE!!!!!! ......inutile de CRIER en plus ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai lu votre 1er post (comme 80 autres personnes) ... et pour info 37 pour ce fil.
Manifestement la formulation ... et le TON de ce 2nd fil n'ont inspiré personne  ;D
Pour ma part... je ne sais ce qu'est "un kit polarisant", un filtre polarisant un peu......
Bridge ou reflex l'effet est le même, bien que n'ayant jamais utilisé un tel filtre sur un bridge ... je ne sais pas ce que ça donne en visu dans le viseur électronique  (par opposition au reflex)......... et donc la précision dans l'orientation du filtre......

Ayant un P80 et P500 qui traînent sur une étagère j'ai vérifié qu'il y avait bien en filetage....... donc la possibilité d'en adapter un.....

Donc la question à vous poser c'est : quelles sont les photos qui nécessitent un tel filtre dans ma pratique... ensuite ne pas se tromper sur le type du polarisant (attention aux chinoiseries.....) ensuite ... il me semble que la décision vous appartienne......................

J'espère avoir été à la hauteur du SERVICE que VOUS attendez du forum, n'hésitez surtout pas à exposer votre mécontantement  ;D
« Modifié: 09 juin, 2013, 13:42:05 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

sitirute

  • Invité
(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #2 le: 09 juin, 2013, 16:07:24 pm »
merci de cette reponse je n attendais en fait qu une attention de votre part pour voir si les pros
de ce forum sont capables de revenir en arriere et partager leur premiers débuts vous avez compris
le titre c est bien et oui je perd un peu mon calme et j ai tendence a crier et souvent ca marche bien :-X
vous entendez quoi par chinoiserie :hue
enfin j ai bien saisi ici que les amateurs bridge sont une minoritée qui doit rester silencieuse oh mince j ai encore crier  :'(
a moins que personne (merci pascal)nai jamais utiliser ce genre de filtre  :-*

(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #3 le: 09 juin, 2013, 17:38:52 pm »
@sitirute : je pense que vous êtes à côté de la plaque!!! MP pour ne pas encombrer ce fil!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #4 le: 25 juin, 2013, 08:34:46 am »
Par chinoiserie, il entend : Made in China, soit des filtres à 10 euros, donc il faut mettre le prix dans le filtre (ex. Hoya) pour éviter qu'il gâche les images, car on met une vitre de plus.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

P51082

  • Invité
(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #5 le: 29 mai, 2014, 09:51:34 am »
Finalement, cela existe un polarisant sans adaptateur pour le P510 ?
Au pied à coulisse le diamètre est de 51mm. Donc pas possible de monter un 52 standard et les adaptateurs se verraient sur la photo à moins d'etre en zoom.
Quelqu'un a t'il un filtre sans adaptateur ?

(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #6 le: 29 mai, 2014, 10:48:39 am »
A l'avant des objectifs pour boitiers reflex, il y a un filetage, qui permet de visser des filtres circulaires. Le diamètre du filetage, et donc du filtre à choisir, varie en fonction de l'objectif (mais n'a rien à voir avec le diamètre de l'objectif lui-même)

Les Coolpix n'ont en général pas ce filetage :  il faut donc un adaptateur, à monter en bout d'objectif, pour en avoir un.

Nikon propose l'accessoire UR-E25
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/coolpix/coolpix-optical/adapter-rings/filter-adapter-ur-e25 ,
qui permet de monter des filtres de diamètre 40.5mm. Mais cet accessoire n'est compatible qu'avec certains Coolpix, pas tous .

Sinon, système D : plaquer un filtre à la main devant l'objectif (à condition que la lentille frontale ne dépasse pas, à aucune position de zoom).

*

P51082

  • Invité
(sitirute)filtre polarisant P510
« Réponse #7 le: 29 mai, 2014, 11:52:29 am »
Hé bé, faut faire avec.
Merci mucho pour la rapidité de la réponse.
Sinon, j'adore le p510.

Publicité