Publicité

problème autofocus avec filtre uv
« Réponse #15 le: 24 févr., 2013, 11:16:50 am »
bjr ,
effectivement il y a des bon et mauvais filtres .
pour le svoir tu les posent sur une feuille de papier blanche et le mauvais auront une coloration jaunatre .
utiliser un filtre uv n'est pas utile car les objectifs sont traites anti uv .
moi j'utilise les filtres nikon nc et je n'ai aucun souci .
tu en as aussi chez hoya et bw .
mais reste dans ces marqes la pour avoir de la qualite .
cdlt .

Bonjour,

Je suis nouveau, tant sur ce forum qu'avec mon nouvel achat, un D5000.

J'en suis très content et enchanté des photos prises avec.

On m'a conseillé de mettre un filtre uv afin de protéger mon objectif mais depuis que j'en ai un, ma mise au point ne se fait plus parfaitement et mes photos sont floues. Dès que je l'enlève, c'est à nouveau impeccable.

Savez vous pourquoi ? Y a t il un réglage à faire ?

Merci pour votre aide.

Publicité

« Réponse #16 le: 24 févr., 2013, 11:22:57 am »
bjr ,
effectivement il y a des bon et mauvais filtres .

Une bonne idée est de ne jamais utiliser de filtre et de laisser en permanence le pare soleil. 30ans de photo dont 10 ans intense sans jamais le moindre problème.

Le pare soleil protège des coups et des lumières parasites sans altérer la qualité optique. Un filtre UV ne sert strictement à rien en numérique.

« Réponse #17 le: 24 févr., 2013, 11:31:10 am »
Bonjour,
A ce sujet, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème avec un filtre polarisant circulaire/UV (Hoya CIR-PL UV)? Quel est votre avis sur ce type de filtre double usage?
Merci de vos commentaires d'expériences éventuelles.

On ne laisse jamais un polarisant en permanence, ça "bouffe" trop de lumière.

« Réponse #18 le: 24 févr., 2013, 23:05:53 pm »
Comme écrit plus haut, la solution à ton problème est très simple : tu vires ton filtre UV qui ne sert strictement à rien !!!!
Ne te laisse pas embobiner par les vendeurs !!!!

*

HIRAM44

• Invité
« Réponse #19 le: 25 févr., 2013, 09:41:52 am »
Bonjour amis "photocyclopéens",

J'ai tout de même peur pour la lentille frontale très exposée, dans ce cas, un filtre neutre de bonne qualité, ça existe, et ça ne devrait pas gêner l'A.F. non ?

« Réponse #20 le: 25 févr., 2013, 09:50:24 am »
Si tu as peur pour ta lentille, tu mets simplement le pare-soleil, ça suffit amplement.

« Réponse #21 le: 25 févr., 2013, 09:58:10 am »
Si tu as peur pour ta lentille, tu mets simplement le pare-soleil, ça suffit amplement.

En effet, j'ai déjà vu une optique sans le pare soleil recevoir un coup important, le filtre à cassé et abîmé l'optique, je suis certain que dans la même situation avec un pare soleil, le pare soleil serait probablement cassé mais la lentille serait intacte.

En plus un filtre en verre plat sans pare soleil c'est flare et manque de contraste assuré. La meilleure protection c'est le pare soleil à demeure sur l'optique.

Publicité