Publicité

*

memento

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« le: 20 mars, 2007, 08:06:18 am »
Bonjour,

J'un une tache sur mon filtre UV qui ne s'en va pas avec un chiffon sec (même avec la buée de mon souffle). Avez vous une idée pour l'enlever. Puis je essayer de l'eau et du savon?
Cette tache a des reflets colorés un peu comme une tâche de gasoil ou d'essence dans l'eau.

Merci de vos conseils

Publicité

*

pat

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #1 le: 20 mars, 2007, 09:53:44 am »
Moi aussi (filtre HoyaPro UV) ; je pense que c'est un défaut de fabrication : une particule métallique prise dans le verre :(

"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #2 le: 20 mars, 2007, 10:00:34 am »
Bonjour =) J'ai déjà nettoyé des filtres avec un pinceau doux, un peu de shampoing pour bb, dilué avec un peu d'eau déminéralisée, rinçage avec la même eau, essuyage, comme de juste, avec un chiffon de coton usagé. Résultat OK
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

severinette94400

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #3 le: 20 mars, 2007, 12:50:05 pm »
c'est un filtre pour agrandisseur ou objectif ?

*

severinette94400

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #4 le: 20 mars, 2007, 12:56:30 pm »
désolé j'ai mal lu! c'est un filtre uv ,donc essai de le nettoyer au savon doux et rince délicatement ,ça peut etre efficace! :lol:

*

PHOTOKOR

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #5 le: 20 mars, 2007, 14:52:35 pm »
A memento:
- Certains traitements de surface multi-couches sont particulièrement fragiles (cas des filtres Nikon LC). Si cette tache ne part pas après un essuyage délicat avec un tissu microfibre, c'est que le traitement multi-couche est altéré. Ne plus insister car tu vas finir par enlever le reste du traitement. Ne jamais utiliser des chiffons à lunettes car traités aux silicones!
Cordialement,
Photokor.

*

Guile

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #6 le: 20 mars, 2007, 21:09:06 pm »
Ne peut-on pas les laver comme on laverais un verre à boire avec du liquide vaisselle ?
En prenant soin de ne pas rayer bien entendu !

*

memento

  • Invité
"Tache" sur Filtre UV qui ne s'en va pas
« Réponse #7 le: 21 mars, 2007, 14:34:01 pm »
Merci à tous. Je pense que je vais tenter un nettoyage délicat à l'eau et sinon, je contiunuerai comme ça en utilisant de temps en temps le tampon de photoshop element.

Publicité