Publicité

Choix trepied et rotule
« Réponse #15 le: 21 janv., 2021, 13:32:32 pm »
J'ai vu que l'outil était fourni oui et c'est quand même un bon point. Mais je trouve toujours dommage d'avoir à le sortir pour changer la platine, c'est une perte de temps inutile. Surtout en animalier.

J'ai aussi repéré le Benro ifoto en carbone


Je n’ai pas d’actions chez PD ...
Donc si tu trouves que le Benro répond mieux à tes critères alors fonces et fais-toi plaisir !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Choix trepied et rotule
« Réponse #16 le: 21 janv., 2021, 13:57:58 pm »
Je ne suis pas du genre à foncer comme ça, je cherche le materiel le mieux adapté, l'avantage du Benro est qu'il est transformable en monopode, ce qui me permettrai de me séparer de mon monopode actuel... Et puis rien ne presse... Mon Manfrotto est toujours vaillant malgré son âge et son poids.
Une fois que je l'aurai changé, il fera le bonheur de ma soeur, à qui je le donnerait.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Choix trepied et rotule
« Réponse #17 le: 19 févr., 2021, 15:56:08 pm »
J'aimais bien le peu de place que prenait le peakdesign travel, mais la charge admissible n'était pas assez élevée. 8kg (je crois), ce n'est clairement pas suffisant puisque hormis mon 200-400 f/4 et mon 500 f/4 personnel, je préfère avoir une grande marge de poids...

J'ai donc opté finalement pour un 3 Legged Things carbone...
Compte rendu sur le topic trepied. Si vous le souhaitez !
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Choix trepied et rotule
« Réponse #18 le: 01 mars, 2021, 13:33:16 pm »
J'aimais bien le peu de place que prenait le peakdesign travel, mais la charge admissible n'était pas assez élevée. 8kg (je crois), ce n'est clairement pas suffisant puisque hormis mon 200-400 f/4 et mon 500 f/4 personnel, je préfère avoir une grande marge de poids...

J'ai donc opté finalement pour un 3 Legged Things carbone...
Compte rendu sur le topic trepied. Si vous le souhaitez !

Il peut atteindre une hauteur de 1,81 cm mais combien sans la colonne centrale ? Parce que je ne vois pas mon 600mm juché sur la colonne à 1,81 cm, de plus une colonne centrale ça n'a jamais été gage de stabilité.

Choix trepied et rotule
« Réponse #19 le: 10 mars, 2021, 21:39:41 pm »
Parce-que vous connaissez beaucoup de photographe animalier qui utilise leur trepied au maximum de sa hauteur vous ?
Personnellement je n'en connais aucun car c'est la meilleure façon de se faire repérer

J'ai un 200-400 f/4 et un 500f/4, Et honnêtement, ça ne me viendrai pas à l'idée de faire des photos animalières debout et au maximum de sa hauteur... A moins d'en avoir un grain...
« Modifié: 10 mars, 2021, 21:45:21 pm par Landscape »
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Choix trepied et rotule
« Réponse #20 le: 11 mars, 2021, 08:37:45 am »
Je réserve l'utilisation du trépied pour l'affût, qui, sauf erreur est là pour nous isoler de l'extérieur.
ma position est la plupart du temps assise, mais il m'arrive de me mettre debout pour différentes raisons (gêne par exemple)
la hauteur n'est pas le premier critère à prendre en compte, quand je vois des 500mm en haut d'une crémaillère...
Cdlt
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Choix trepied et rotule
« Réponse #21 le: 11 mars, 2021, 12:17:48 pm »
Bonjour,

Moi aussi je suis assis lors d'un affut en tente, et parfois allongé en sous bois ou en montagne selon ce que je fais comme animaux.
Il n'y a que pour les rapaces que je travaille en monopode ou trépied à hauteur d'oeil mais il n'est JAMAIS déployé au maximum et je déploie jamais les dernières sections (les plus fines).

Si j'ai choisis un 3 Legged Things c'est pour son encombrement replié, sa charge de plus de 25kg, et pour sa hauteur minimal de 12 ou 13 cm puisque je peux retirer toutes les sections de la colonne, visser la rotule et incliner les pieds au maximum. Et même dans cette configuration, il supporte sans broncher mon 500 f/4 AFS VRII monté sur mon D500 gripé ou mon D5.

Il y a des trepieds aussi cher (voir plus cher) qui supporte beaucoup moins.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Choix trepied et rotule
« Réponse #22 le: 14 mars, 2021, 02:04:57 am »
Pour certaines conditions une station debout est plus confortable pour tourner autour du trépied à 180° dans un suivi de vol d'oiseaux par exemple.

Sinon pour ma part mon trépied ne me sert pas non plus que pour l'animalier mais aussi pour du sport et une station debout est parfois préférable, toujours pour la raison évoquée plus haut même si souvent au niveau du cadrage je préfère une position de contre-plongée, mais assis ou à genoux la rotation est moins ample.

J'ai aussi un 500mm VR et autrefois un 200/400mm f4 mais je préfère les utiliser à main levée.

Choix trepied et rotule
« Réponse #23 le: 16 mars, 2021, 20:45:42 pm »
Bonjour, je me permet de vous faire part de mon expérience. Je ne fais exclusivement que de l'animalier et j'ai un trépied Gitzo avec une tête pendulaire Wimberley, de l'excellent matériel, certe pas donné mais je l'ai depuis plus de 15ans, donc rentabilisé. Récemment j'ai souhaité "alléger" tout cela et après pas mal de recherches et de conseils d'ici et là je me suis laissé tenté par le combo suivant : trépied Leofoto avec rotule UniqBall. A ce jour je n'en pense que du bien. Cordialement

Publicité