Publicité

*

monika

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« le: 04 déc., 2006, 11:55:50 am »
Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur NikonPassion, je viens de m'offrir le D80 !
Après avoir telechargé la version d'essai de capture NX  et installé sans probleme, il m'est impossible d'ouvrir captureNX

J'ai : Application has generated an exception that could not be handled
        Process id=0x954(2388), Thread id=0x920(2336)
     
        click ok to terminate
        click Cancel to debug

ce message apparait a chaque lancement avec des chiffres differents


J'ai desinstallé, reinstallé, rebooté

Merci de votre aide

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« Réponse #1 le: 04 déc., 2006, 12:09:28 pm »
regarde sur le site de Nikon:
le texte: Les codes d'erreur commençant par "Ox" sont liés à un problème d'incompatibilité avec le programe InstallShield utilisé pour installer tous les composants du logiciel. Pour résoudre cela, trouvez le dossier "InstallShield" sur l'ordinateur (l'emplacement diffère en fonction des systèmes d'exploitation, mais généralement, il est situé dans "c:\Program Files\Common Files\") et supprimez-le. Lancez l'installation de Nikon View à nouveau, cela doit fonctionner normalement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX erreur au lancement
« Réponse #2 le: 04 déc., 2006, 12:09:28 pm »
Si tu as bien respecté la procédure d'install et rebooté (à cause entre autre du framework Microsoft .Net) et que ça ne marche toujours pas, il te reste à essayer d'installer la mise à jour 1.01 dispo sur le site Nikon.
Si ça ne marche toujours pas ou que tu l'as déjà fait, dis-nous ...

*

monika

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« Réponse #3 le: 04 déc., 2006, 15:15:02 pm »
merci a tous les deux pour vos reponses, j'ai fait tout ca et pas de changement.
Heureusement que j'ai voulu tester avant d'acheter !

*

domi

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« Réponse #4 le: 05 déc., 2006, 11:13:58 am »
Bonjour,
J'ai eu un problème qui me semble similaire avec ma version officielle Capture NX.
J'ai envoyé un mail au support technique Nikon qui m'a rapidement répondu. La solution sugérée ci-dessous a résolu mon probleme.

DESCRIPTION
Apres reinstallation de Capture NX (version achetée, install depuis le CD)sur mon PC, jai le message suivant:

Capture NX.exe - Service de débogage du Common Language Runtime

L'application a généré une exception non gérée.

etc...

Puis disparition de l'appli quelle que soit les options choisies (OK ou Annuler).

Que faire???

SOLUTION

Pour donner suite à votre message, voici une nouvelle marche à suivre pour tenter de résoudre votre problème :

1. Téléchargez le logiciel de netoyage Microsoft
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
2.Téléchargez un fichier exécutable nommé “msicuu2”.
3.Double cliquer afin d'éxécuter le programme
4. Dans le menu démarer, vous trouverez une nouvelle application nommée "Windows Install Clean Up" (a traduire si il n'est pas écrit en anglais)
5. Lancez l'application et selectionnez Microsoft Framework 1.1 and 2.0. et effacez les.
6. Allez dans le disque C puis entrer dans le dossier windows.
7. Renomez le dossier Microsoft.Net par un autre nom, comme par exemple “Microsoft.Net.Old.”
Notez que Internet explorer ainsi que toutes les applications qui utilisent microsaoft.net doivent etre fermés
8. Redémarez votre ordinateur
9. Réinstaller seulement le framework 2.0.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en
9.Lancez capture NX

Cordialement

*

domi

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« Réponse #5 le: 05 déc., 2006, 11:24:31 am »
Attention, la procedure décrite dans mon message précédant est assez violante (supression de .net V1.1 si installé).
Mon problème était présent avec la V1.0 aussi bien que V1.0.1, sous XP Home-SP2
Le kit Capture NX "officiel" (c-a-d livré sur CD) est le meme que la version d'essai en down load)

*

monika

  • Invité
Capture NX erreur au lancement
« Réponse #6 le: 05 déc., 2006, 13:32:20 pm »
Merci Domi, mon probleme est resolu avec ta marche a suivre
C'etait exactement la meme chose que toi
Tout fonctionne
Merci encore a tous ceux qui m'ont repondu

Capture NX erreur au lancement
« Réponse #7 le: 24 déc., 2006, 11:00:32 am »
Merci domi, j'ai eu le même prolème sur un de mes PC.
Maintenant NX fonctionne bien, mais c'est la MAJ auto de Windows qui me relance avec une MAJ de .NET V1 (le KB886903) qu'il ne peut appliquer puisqu'il n'y a plus la V1 !

Est-ce que je peux virer le fichier Micosoft .NET.old ? L'install de la V2 a créé un nouveau Microsoft .NET. Je vais le mettre sur une clé et voir ?....
Ou bien il faut que je réinstalle la V1 ?

Publicité