Publicité

Honte à moi...
« Réponse #15 le: 11 août, 2016, 13:14:04 pm »
Je n'ai jamais compris ses gueguerres entre les différentes marques, chacun fait ses choix en fonction de ses critères bien à lui et puis va faire des photos avec ; c'est bien ça le but premier d'un appareil photo non ?

De mon côté quand je regarde les photos de quelqu'un j'admire le travail bien fait et je n'en ai que faire de la marque et des exifs  :C

Publicité

Honte à moi...
« Réponse #16 le: 11 août, 2016, 19:47:55 pm »
J'ai choisi Nikon après avoir eu du Canon et du Pentax, jamais je me suis  senti dans un groupe ou un autre pour autant et je peux faire mes choix sans me dire je suis un jaune, un rouge ou je ne sais qoui d'autre. D'ailleur Nikon et Canon c'est pareil, seule l'ergonomie change.

Allez je sors  ;D


*

Hors ligne Sini

Honte à moi...
« Réponse #17 le: 12 août, 2016, 14:38:12 pm »
Bonjour,


il y a mille et une raison pour aimer, détester ou rester indifférent à un produit, voire marque.


Ce que les marques s'efforcent à bâtir, c'est une identité afin que l'utilisateur y adhère, ça peut être la motivation pour certain d'acheter un produit A par rapport à un produit B


Je suis tombé dans la marmite Jaune tout à fait par hasard car mon choix était un dilemme douloureux, choisir entre le F Photomic de mon frère (pour l'aider financièrement) ou un Canon F1 qui me faisait de beau yeux dans la vitrine du petit magasin près de chez nous.


J'ai choisi ce qui me semblait le plus sage, aider mon frère et ainsi devenir encore plus jaune :D
Comme pour beaucoup, l'investissement de base fait que même s'il y a d'autres alternatives, on est plus ou moins bloqué dans un système. Celui qui est réaliste et patient, sachant que la matériel ne fait pas le photographe, ne change pas de crèmerie à chaque nouveauté. Sur ce point je peux dire appartenir aux fidèles sachant prendre mon mal en patience.


Donc aucune raison d'avoir honte de quoi que ce soit, suffit d'assumer :D
tl;dr

Honte à moi...
« Réponse #18 le: 22 août, 2016, 09:42:33 am »
Idem je suis Nikon parce qu'en 2009 quand j'ai acheté mon premier reflex j'ai acheté le même qu'un pote (un D60) alors que je n'y connaissais rien. Depuis je suis resté chez les jaunes malgré que tout mes potes actuelles sont chez les rouges (bon j'ai un pote en Pentax quand même dans le lot lol) et si le pote à l'origine de mon achat jaune avait été chez les rouges je serais surement un rouge aussi aujourd'hui.
Après je m'en fou, on rigole entre nous aussi de la "gueguerre" jaune/rouge mais après on sait tous que c'est pas le boitier qui fait une bonne photo au final mais celui qui le tient.
https:\\www.facebook.com\g.parasote

Publicité