Publicité

Avec quel appareil scanner les vieux négatifs ?
« Réponse #15 le: 02 mars, 2014, 19:25:05 pm »
Ben voila c'est bien sûr... le neurone qui me manquait est arrivé :lol:

En fait notre ami sini m'avait bien parlé d'une bague PK ou autre en son temps, du coup j'en avais pris une poignée lors d'une vente aux enchères ct 2013 (comme neuves).

Merci à mes neurones additionnels, je vais donc revoir la chose courant mars, parallèlement je recherche un PB-6 pour essayer autre chose.
Donc si quelqu'un possède cet accessoire mais n'a plus le temps de s'en servir, je suis preneur ;)

Bien cordialement,
Mike

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Flodine

*

tagada

  • Invité
Avec quel appareil scanner les vieux négatifs ?
« Réponse #17 le: 06 mars, 2014, 10:58:16 am »
Le V700 et le V750 sont de très bons scanners...pour du MF. En 35 mm, les résultats ne sont pas mauvais du tout mais ils seront à priori en deça d'un scanner dédié. En N&B, les seuls scanners à avoir les faveurs des pros sont les coolscan. Les Imacon et autres rotos scan fournissent semblent-ils des résultats encore meilleurs que les modèles Nikon mais diminuent considérablement la fluidité du workflow. Inutile donc d'envisager la possibilité de faire ses planches contacts avec un Imacon, par exemple :)

La possibilité d'utiliser son D800 pour faire un scan de 35mm est une option envisageable pour le tout venant mais semble d'après certaines de mes lectures (oui ma vie peut être trépidante!) être une hérésie sans nom pour les puristes. Après, cela dépend des exigences de chacun et de la taille de la mouche sur laquelle, on jette son dévolu.

Publicité