Publicité

Objectif compatible ou pas ?
« le: 19 juin, 2022, 20:22:22 pm »
Bonjour,

je viens d'acheter un XT3,
j'ai un objectif canon 18-135, est ce que c'est compatible et pour quel résultat ?

J'espère que j'ai fait le bon choix qualité photo en vendant mon 80D pour un XT3, vous en pensez quoi ? :),


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Objectif compatible ou pas ?
« Réponse #1 le: 19 juin, 2022, 20:59:51 pm »

Objectif compatible ou pas ?
« Réponse #2 le: 19 juin, 2022, 21:02:54 pm »
Le mieux est évidement d'utiliser un objectif Fuji.

Les connexions électriques ne sont pas les même, entre Fuji et Canon. Je n'ai pas fait une longue recherche, mais j'ai vu un adaptateur pour monter les objectif Canon (monture EF) sur un appareil Fuji (monture X) pour 230 €. A ce prix, il est peut-être possible de trouver un Fuji 18-135 d'occasion. Il y a peut-être des adaptateurs moins chers. A toi de chercher, si tu veux continuer sur cette voie. Il n'est pas certain que tu conserves les performances d'origine. La mise au point risque d'être plus lente (l'adaptateur doit retranscrire le "langage Canon" en "langage Fuji"). Pour moi, ça reste donc du bricolage.

Les adaptateurs sont intéressants avec des vieux objectifs manuels. Et uniquement pour retrouver les "défauts" des vieux objectifs.

Objectif compatible ou pas ?
« Réponse #3 le: 19 juin, 2022, 21:13:48 pm »
je suis trés a l'écoute des conseils,
ma priorité c'est la qualité photos, vous avez raison l'objectif est trés important




Objectif compatible ou pas ?
« Réponse #4 le: 20 juin, 2022, 19:25:54 pm »
Si tu veux des photos de "qualité", Fuji propose pleins de très bons objectifs, et surtout en focales fixes. Bien sûr, les prix vont avec.

Le 18-135 de Canon n'est pas mauvais, mais cela reste un objectif de kit (un bon objectif, mais pas très bon, ni excellent). Le 18-135 de Fuji est à peu près de la même qualité. Donc si tu veux des bons objectif, il faudra choisir autre chose.

Publicité